Pigeonne de Janvier : Manaudou est partout !

Laure Manaudou est partout. Des records en piscine aux pages people des magazines, la nageuse française a vécu ces dernières semaines un retour de flamme médiatique impressionnant et se voit en sus récompensée du premier Pigeon d’Or de l’année 2008. Elle paie également le fait d’avoir mis sur le devant de la scène un certain Philippe Lucas.

Manaudou a commencé la natation à deux pas de la frontière suisse. Elle fait ses premières brasses coulées dans la piscine d’Ambérieu-en-Bugey dans l’Ain. Très vite repérée par Philippe Lucas, la nageuse déménage dans la famille du musculeux entraîneur à 14 ans et sera une sorte de prototype de ses méthodes d’entraînement.Elle est aujourd’hui un des plus beaux palmarès de la natation mondiale. Championne du monde du 200 mètres libre, du 400 libre, 2ème du 100 dos, du 800 libre et 3ème du 4 x 200 libre en 2007 à Melbourne ; championne d’Europe du 100 dos, du 200 4 nages, du 800 libre et 3ème du relais 4 x 200 libre en 2006 à Budapest ; championne d’Europe en petit bassin du 100 dos, du 400 libre, du 800 libre en 2006 à Helsinki ; championne d’Europe en petit bassin du 100 dos, du 800 libre et du 400 nage libre en 2005 à Trieste ; championne du monde en petit bassin du 400 libre en 2005 à Montréal ; championne olympique du 400 libre, médaillée d’argent du 800 libre et bronzée sur 100 dos aux JO d’Athènes en 2004 ; championne d’Europe du 100 dos, du 400 libre et du 4 x 100 4 nages en 2004 à Madrid ; 3ème des championnats d’Europe en petit bassin sur 100 dos à Dublin en 2003. Excusez du peu…

Jeune fille réservée, elle existe alors médiatiquement par l’intermédiaire de Philippe Lucas, qui ne se prive pas de la rabaisser et de mettre en avant son entraînement sans qui la nageuse ne serait rien. Fatiguée par les brimades, Manaudou pètera alors un boulon et s’exilera en Italie afin de suivre son fiancé du moment, Luca Marin. C’est alors que commencent les ennuis.
Au centre d’une affaire de gros sous tant au niveau de son club que de son équipementier, la championne est rapidement débordée par l’effervescence qui l’entoure. Les médias sportifs la portent aux nues et les magazines people se délectent de ses histoires de coeur. Inconnue 3 ans auparavant, la nageuse est alors la sportive préférée des Français après la retraite et le coup de boule zidanien.
La fin d’année 2007 virera au tragi-comique. Elle se présente aux championnats d’Europe en petit bassin en Hongrie avec son nouveau «boy-friend», un Français à tête de danseur de tecktonik. Vexé et fier comme un bon Italien qu’il est, son ex va alors lui demander de lui rendre sa bague de fiançailles. Pour bien lui faire sentir qu’il a l’air con, Manaudou s’exécute en lui rendant l’anneau… devant toute l’équipe d’Italie, ce qui aura le don d’irriter encore plus Luca Marin.
Après être allé la menacer en pleine chambre d’appel, le nageur sera ensuite suspecté d’avoir balancé sur Internet des photos de la Française dans des positions suggestives. Et la carrière de Manaudou de sombrer définitivement dans le pathétiquo-grotesque. La nageuse est aujourd’hui tellement médiatique qu’elle fait la couverture du Dauphiné Libéré dans la Drôme lorsqu’elle vient… acheter un chien. Pauvre Laure, plus victime que coupable, qui a enfin compris tout l’intérêt qu’elle pouvait avoir à se protéger, à se concentrer sur son sport et à ne pas s’entourer d’illustres imbéciles comme Luca Marin.

Par contre, on ne lui pardonnera jamais d’avoir donné une fenêtre médiatique à l’infect Philippe Lucas. Aussi profond qu’un bûcheron québécois en ruth, l’entraîneur donne aujourd’hui des leçons sur tout et rien à qui veut l’entendre, et même à qui en a rien à foutre. Il est tellement ridicule qu’il fait même des théories fumeuses sur le… football dans France 2 Foot, l’émission la plus pourrie que l’audiovisuel public ait produit à ce jour. Ses déclarations à l’emporte-pièce et ses théories à deux balles lui assureront d’ailleurs une place dans nos Pigeons de Février. 
A défaut de bague de fiançailles, Laure Manaudou se voit donc remettre le

Pigeon d’Or de Janvier 2008

Que string et bas résilles volent, que porte-jarretelles et soutien-gorge explosent, et que Laure nous gratifie d’un striptease d’anthologie !
La nageuse la plus dénudée de la planète est la première femme à décrocher un Pigeon d’Or mensuel, après le double échec de Martina Hingis l’an passé. Avec 46,1% des suffrages, la Française a largement devancé un surprenant David Aebischer (24.5%) et un Steve McClaren (16.6%) qu’on voyait mieux placé. Les deux gardiens Mickaël Landreau (7.15%) et Oliver Kahn (5.65%) ferment la marche et restent apparemment très populaires : c’est compréhensible pour Landreau, gendre idéal à la tête de premier de classe, mais un peu moins pour Kahn, le bourrin de Bundesliga à l’élégance d’une porte de prison…
Classement final :
1. Laure Manaudou : 303 voix
2. David Aebischer : 161 voix
3. Steve McClaren : 109 voix
4. Oliver Kahn : 47 voix
5. Mickaël Landreau : 37 voix
Total des votes : 657 votes

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. Cest vrai que Laure Manaudou est une pigeonne malgré elle. Sportivement, il ny a rien à lui reprocher. TRES BIEN LA CARICATURE DE M. JOHANSON !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.