Concordia prend trois points sans la manière

Après avoir longuement hésité entre Rances II-Thierrens III et ce Concordia-Slavia dimanche matin, ma décision était finalement prise : direction le Bois-Gentil !

Concordia avait absolument besoin de la victoire pour rester au contact de Team Vaud et de La Sarraz, mais Slavia ne venait pas en victime au Bois-Gentil et les joueurs d’Andrea Binotto le savaient bien. Même privés de Yann L’Hostis, de Miguel Batista, de Christophe Paccaud et de Sami Mavraj, les maîtres des lieux présentaient une équipe largement capable de présenter un jeu de qualité. Autant le dire tout de suite, les Blancs n’ont pourtant pas été brillants, ne parvenant que trop rarement à proposer au public leur jeu collectif d’habitude si au point. Les occasions étaient pourtant là dès le début, Carlos Cabacas ou Marco Gonzalez se cassant à de multiples reprises les dents sur un Dejan Garic à qui tout réussissait en début de match. Le gardien de Slavia n’offre à première vue pas toutes les garanties de sécurité, mais force est de reconnaître qu’il a été tout simplement excellent dimanche matin, s’interposant souvent avec brio face aux attaquants locaux lancés à sa rencontre. Il fallait en effet attendre la 42ème minute pour enfin assister à l’ouverture du score, Carlos Cabacas coupant de la tête un bon centre au premier poteau de Marco Gonzalez. Concordia parvenait enfin à tromper Dejan Garic dont les miracles à répétition n’auront donc pas suffi ! Signalons à la décharge de Garic que celui-ci s’était blessé peu avant lors d’un face-à-face gagné et n’était donc pas à 100% de ses moyens pour contrer la reprise de la tête de Carlos Cabacas. Le deuxième but ne devait lui rien à personne, sinon au talent des joueurs de Concordia : un nouveau centre de Marco Gonzalez et une déviation de la tête de « CC », encore lui, pour Noé Delgado qui pouvait tackler dans le but vide ! 2-0 pour Concordia à la pause et quinze minutes de répit bienvenues pour le portier de Slavia qui revenait en pleine forme sur le terrain, sa jambe ne le faisant plus souffrir, tant mieux pour lui.
Slavia n’abandonnait pas et il est juste de préciser que les joueurs de Milos Ostojic ont eux aussi des qualités et jouent par moments très bien au football. On connaissait le jeune Nikola Radovanovic (latéral dimanche matin) ou Simeun Tucovic, on a découvert le portier Dejan Garic, le latéral Mbambu ou l’attaquant Zeljko Marjanovic. Slavia est certes toujours avant-dernier et paraît promis à la relégation en troisième ligue (en compagnie d’Etoile Broye), mais la formation lausannoise a encore des qualités et entend bien les montrer d’ici à la fin du championnat. Ils ont en tout cas offert une bonne opposition à Concordia et revenaient à la marque peu avant l’heure de jeu grâce à un corner de Tucovic bien repris de la tête par Marjanovic. Noé Delgado sonnait alors la révolte et subissait une faute de Mbambu dans les seize mètres pour un penalty indiscutable bien transformé par Elvis Besic. Simeun Tucovic héritait d’une bonne occasion (frappe lointaine à la 65ème) mais c’est Marco Gonzalez qui pouvait inscrire le 4-1, la frappe du numéro 18 et capitaine filant dans la lucarne de Garic après une déviation malencontreuse d’un défenseur, poissard pour le coup. Slavia avait alors une réaction d’orgueil grâce à Tucovic, encore lui, dont la frappe de 30 mètres lobait Damien Riedo, coupable d’une faute de main sur ce tir lointain. 4-2, score final.
Concordia reste donc au contact de Team Vaud (deux points de retard) tandis que Slavia est désormais à 9 points d’Espagnol Lausanne, solide douzième. Ce soir à 20 heures, Prilly-Concordia et mercredi à 20h15 Slavia-Epalinges !

Concordia-Slavia 4-2 (2-0)

Buts : 42’Carlos Cabacas 1-0, 45’Delgado 2-0, 56’Marjanovic 2-1, 62’Besic (penalty) 3-1, 72’Gonzalez 4-1, 75’Tucovic 4-2,
Concordia : Riedo; Chiche (68’Teixeira), Chaves, Besic, Caregnato M.; Durussel, Delgado, Caregnato A. (63’Dizdarevic), Cabacas C., Cabacas L.; Gonzalez
Slavia : Garic; Mbambu, Starykov, Ademovic (46’Eric), Radovanovic (72’Simeunovic); Ejupi, Pereira, Simic, Tucovic; Marjanovic, Khalil (74’Ferreira)
Notes : Bois-Gentil, 100 spectateurs environ. Arbitre : M.Nicolas Bersier, assisté de Nijaz Alic et de Xavier Gailloud

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. salut Tim (mème prénom que mon président)
    nous avons vu ce match ensemble (concord-slavia)
    très bon compte-rendu ,bravo.
    la prochaine fois prend un coup de blanc avec nous.
    malheureusement notre dérbit contre la concorde
    est renvoyé ,mes note sont inutiles.
    mitch

  2. Merci pour ce résumer, il est vrai que si je ne métais pas blessé peut-être que je naurais pas encaissé les deux buts en fin de première mi-temps, et la fisionomie du match aurais peut-etre été differente. Mais bon cest le FOOT!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.