Le match vu par Drogba

Putain, il m’a chauffé le Rafa Benitez. Avant le match, il a raconté plein de conneries sur moi dans les journaux. Comme quoi je tombais trop souvent, patati patata… Ben il a vu à qui il avait à faire l’Espinguoin.

1-1 à l’aller grâce au gars à la tête bizarre, euh, Kuyt il s’appelle, et une tête plongeante bien sentie du roux rigolo Riise, on ne s’attendait pas à une telle «orgie» de buts entre mon équipe et notre adversaire, puisqu’on est deux équipes réputées pour notre discipline tactique. Au retour, je me dis que le 0-0 qu’on peut se permettre au coup d’envoi afin de disputer la première finale de Ligue des Champions de l’histoire du club allait nous offrir un match de bourrins verrouillé au milieu de terrain. Prenez nos 66 matches de suite sans défaite à domicile, ajoutez-y les huit dernières rencontres sans marquer de but dans notre stade de Fulham Road pour les Liverpuldiens, tous sous l’ère Benitez, on se dit que l’affaire est bien mal emmanchée pour les autres.

Moi vs Benitez

Malgré la pression que m’a mise avant le match un Rafael Benitez me reprochant de tomber un peu trop souvent, je suis dans tous les bons coups. On se sent bien dans ce match, on a l’air lancés sur le même rythme qui nous a permis de marcher sur Manchester United le week-end dernier.
Je n’ai plus de ballon valable par la suite, mais un tacle manqué par un des nombreux Espagnols de l’autre équipe va décanter la situation. Mon p’tit pote ivoirien Salomon Kalou frappe, le ballon est mal repoussé par «Pepe» Reina et celui-ci m’arrive dans les pattes. J’ai pas l’habitude de beaucoup réfléchir dans ce genre de situations. Je balance une mine au premier poteau et j’ouvre la marque (33ème).

Je suis tout fou, je cours vers le poteau de corner, puis je me ravise et je vais glisser sur les genoux pas loin de l’entraîneur adverse pour me moquer de lui… Zut, j’ai oublié de faire le coupé-décalé, de tourner douze fois autour du poteau de corner et de faire un truc qui vole avec mes mains pour me foutre de la gueule de Nico Anelka. Ce sera pour la prochaine fois.

Lucas ou Pennant ?

Bon, maintenant les Reds doivent en mettre deux pour passer. Pendant la mi-temps c’est comme d’hab’, Grant essaie de nous faire une théorie que seul Ashley Cole écoute. C’est peut-être pour ça qu’il est devenu aussi nul. Nous, on parie sur les changements que va faire Rafa, c’est un de nos passe-temps favoris. Moi je vote Crouch pour Benayoun, je prends pas de risques. Terry, lui c’est un rigolo, il pronostique Lucas pour Arbeloa, je savais même pas que ces deux noms étaient des joueurs de foot. Makelele, lui, il regarde une 154ème fois Astérix, et arrête pas de nous dire : «Hé les gars, vous avez vu cette miss ? C’est ma copine !». Qu’est-ce qu’il peut nous bassiner avec sa Noémie Lenoir… Une meuf qui tombe amoureuse de Christian Clavier dans un film, je serais pas fier.
Bizarre pas encore de changement. Liverpool est franchement décevant en début de deuxième mi-temps. Mais au moment où je me dis ça, ce con de Carvalho en a pas eu assez avec son assist à Rooney le week-end dernier et se lance bêtement devant Benayoun. L’Israélien en rigole encore. Il a pu donner le ballon à Torres dans les 16. Et Torres dans les 16 balle au pied, ben ça fait but… Dire que le dernier joueur de Liverpool à avoir marqué ici c’était Bruno Cheyrou ! J’ai joué avec lui à l’OM, je me marre encore. Paraît qu’il joue stoppeur à Rennes maintenant.

C’est super lourd, j’ai pas touché un ballon dans la moitié de terrain adverse depuis des plombes. Liverpool domine, on se fait tourner autour. Et c’est pas avec notre lavette de coach qu’on va réussir à se rebeller. J’essaie bien d’effectuer des rush depuis nos 40 mètres, mais avec ma technique de bison, c’est un peu compliqué.

C’est long 120 minutes

Bon, ben prolongations, hein… Pfff, j’ai pas touché un ballon dans les dernières 45 minutes et c’est pas l’entrée de Nico sur l’aile droite qui a changé grand-chose. Pourquoi pas Sheva latéral pendant qu’il y est ce farceur d’Israélien… Riise puis Hyypia se créent deux belles occases et moi je chôme pendant ce temps. Si on va aux pénaltoches, je la sens mal. Avec la frite qu’a Liverpool dans cette compétition, ça ne peut que mal se finir. J’arrive bien à me créer une opportunité en mettant un grand pont au stoppeur adverse, mais Carragher vient tout enlever, y compris ma malléole. Sur le corner, on marque par Essien, mais l’assistant annule le but sous prétexte que je dansais devant Reina. On était juste quatre à être hors-jeu de position, pis quoi ? Si on a plus le droit de zouker dans les cinq mètres adverses, où va le football ?
Heureusement, l’ami Rosetti est un type bien et ne s’est pas laissé influencer par Benitez. Il nous offre un péno après un contrôle «hyypieyen» que seul le stoppeur finlandais peut inventer. Ballack est descendu dans la zone de vérité et Lampard rend hommage de la meilleure des manières à sa mère décédée la semaine passée en marquant sans sourciller. Dans la continuité, l’arbitre italien ne se laisse pas abuser par Babel qui s’envole. Est-ce que Benitez va en faire tout un pataquès dans les journaux cette fois ?
Finalement, Nico il m’aura été bien utile. Il m’a donné un caviar et m’a permis de réaliser le doublé. Au moins, on n’ira pas aux pénos, je vais pouvoir arriver à l’heure chez moi pour voir la fin de Ça se discute. Pour fêter le but cette fois, je chambre Benitez en me bouchant les oreilles. Du coup j’ai pas entendu mes collègues qui arrivaient dans mon dos et je me suis fait écraser par une meute furieuse.

 

Bon, ben la fin de saison va se jouer entre ManU et nous. En championnat comme en Ligue des Champions, nos deux équipes peuvent encore tout rafler. Avec notre président russe, je suis sûr que Wigan et West Ham vont être sacrément motivés pour garnir leurs comptes en banque de quelques roubles louches. C’est toujours pratique un gars comme Abramovitch, en plus comme la finale est à Moscou, je serais pas étonné qu’il se passe des trucs bizarres dans l’hôtel des Mancuniens. Note qu’un assassin de la mafia russe, ça fait toujours moins peur qu’un Rooney sous la douche…

Commentaires Facebook

11 Commentaires

  1. meme si c est pas drogba qui a ecrit ca c esttres marrant benitez peut allez se doucher avec le slip dans le cul vive allez drogba t le meilleur

    nb c clair que morhino ne se serait pas applatit sur le terrain comme un gros bourico comme grant la fait a la fin du match lol

  2. Jaime beaucu. Merci. La zouk dans les 5 mètres… et le dernier paragraphe, ça sent le vécu. Je ne pense pas que Rooney va se faire abuser avec les kopecks dAbramovitch ou autre mafieux.

  3. magnifique match,du tres haut niveau,du respect,un arbitre excellent,du fair play,pas de comédie,pas de tricherie, pas de « gonzesse » sur le terrain…un match à montrer dès la première enfantine.Le FC SION ET YB Peuvent en prendre de la graine nest ce pas?????Liverpool Chelsea pour moi 1 victoire chacun!!!!!!

  4. nous devions tous savoir que drogba est le meilleur attaqant au monde.meme diogo aurrais eut peur de lui,cas drgba est un chef

  5. Rooney fait peur sous la douche ? jaurais pas misé sur lui…bon cest vrai, lanaconda na jamais fais partie de ManU, mais ils ont quand même Evra…

    et qui peut faire peur a Drogba sous la douche ?

  6. Didier Drogba la-la-la-la-la
    Didier Drogba lalalala

    Vive double D

    PS: ce mec est vénéré comme un dieu à lOM j ai encore halluciné ce week end au vélodrome en 2eme mi temps un énorme tiffo avec la coupe au grande oreilles et une photo de didier au milieu -> il est au panthéon des joueurs olympiens et pas loin dêtre le n°1 enfin égalité avec magic chris. Jamais vu autan de maillot de chelsea dans le sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.