Prilly-Champvent 0-0, merci aux gardiens !

Bon, la dernière fois que je suis venu à Prilly un dimanche matin à 10h, j’avais pas encore bu mon café que Mirnes Mehmedovic avait déjà marqué le 1-0. Là, vu le spectacle proposé, j’aurais pu avoir 90 minutes de retard que ça n’aurait pas changé grand-chose à mon article !

D’accord, j’exagère un peu, mais quand même, Prilly sans Edin Becirovic, Champvent sans Albino Bencivenga (oui, Yves, sans Hofmann aussi), ce n’était tout de même pas de meilleure augure en ce qui concerne les actions de but ! Bon, j’arrête de me plaindre, il y avait quand même du beau monde sur la pelouse et les principaux « fautifs » de ce score de 0-0 sont avant tout les deux gardiens, Alexandre Zoppi et Alexis Chatton, tout simplement excellents et bien réveillés dimanche matin.

Champvent se procure les premières occasions

La première période était en fait relativement équilibrée, les deux équipes se procurant quelques occasions sur une pelouse en bien meilleur état que lors de ma dernière visite, bravo au jardinier. Le premier fait marquant était l’oeuvre d’Adrien Munos, le shoot du Français, légèrement dévié au départ, frôlant les cages de Zoppi, lequel semblait quand même sur la trajectoire (25′). Champvent obtenait une autre action grâce à un coup-franc d’Hugo Pereira bien repris de la tête par Bruno Reymond mais Zoppi pouvait s’emparer de la tentative de l’ancien joueur de Donneloye (qui a battu dimanche Chavannes-le-Chêne 1-0 dans le derby, soit dit en passant). Prilly avait l’emprise sur le jeu, jouait plutôt bien d’ailleurs, mais ne se procurait guère d’occasions franches tandis que Champvent allait vite en contre grâce notamment à un Rafael Fiorèse que j’ai trouvé plutôt bon en première période. Rapide, technique et volontaire, Fiorèse a posé pas mal de problèmes durant les 45 premières minutes à la défense du FC Prilly avant de s’éteindre progressivement. Bref, 0-0 à la mi-temps.

"The Flying Cat" préserve le 0-0

Prilly montait en puissance dès la reprise, effectuant une très bonne deuxième période et se créant de mutliples occasions grâce notamment à Sujeevan Guy de Fontgaland, très actif sur son côté droit. Champvent était aux abois, se créant quand même une bonne possiblité par Nicolas Glauser dont la frappe était un peu trop croisée, mais ne devait son salut qu’à une certaine maladresse des Prilliérans en phase offensive et surtout à quelques sauvetages miraculeux d’Alexis Chatton (78′ devant Guy de Fontgaland, un peu plus tard devant Diego Pazos), dont un absolument phénoménal dans les arrêts de jeu. Coup de coin pour Prilly, le ballon arrive sur le crâne de l’imposant Pierre Dechartier qui, quasiment sans sauter, expédie le ballon dans la lucarne de Chatton, lequel est planté au sol. Définitivement ? Non ! Le portier s’élève et va sortir ce ballon d’une claquette absolument incroyable à la 92ème, dans un réflexe à la Bernard Lama ! Alexis « The Flying Cat » Chatton sauvait donc un point pour Champvent et, franchement, c’est facilement l’arrêt de la semaine dans Telefoot, un sauvetage pareil ! Bref, Prilly-Champvent 0-0, score final, bravo aux gardiens, mais aussi aux défenses, intraitables.

La frustration d’Yvan Notz

Un coup de gueule quand même, pour terminer ! Il n’est pas dans mes habitudes de critiquer les coachs et les tactiques d’équipe, mais pourquoi donc Jean-Daniel Tharin, entraîneur de Champvent, n’a-t-il pas effectué ses trois changements dimanche matin ? Seuls Nicolas Glauser et Mathieu Poget ont en effet eu la chance de fouler la pelouse de la Fleur-de-Lys alors qu’Yvan Notz, dernier remplaçant sur la feuille de match, piaffait d’impatience sur la touche, prêt à apporter de la fraîcheur et de la vitesse dans une fin de match qui en manquait terriblement. On ne peut s’empêcher de se sentir mal pour Notz qui avait fait l’effort de se lever un dimanche matin pour un match de remplissage et qui n’aura même pas eu la récompense d’entrer en jeu, ne serait-ce qu’une minute. On imagine bien la frustration du remplaçant et sa déception. Bref, le chapitre est clos, mais il fallait le signaler.

Prilly aurait mérité trois points

Sinon, et en résumé, Prilly aurait mérité de l’emporter mais confirme sa bonne forme du deuxième tour : 4 victoires, 3 nuls (dont un face à Team Vaud) et une seule défaite lors du premier match à Echallens dans des circonstances un peu particulières. Bravo aux Prilliérans pour leur bon deuxième tour, plus en adéquation avec la qualité de leur effectif. Les hommes de Claude Vergères peuvent d’ailleurs toujours viser la 4ème place, actuellement entre les pieds du FC Thierrens. Prochain match pour les Violets jeudi à Crissier (20h) tandis que Champvent, toujours 5ème, accueille Echallens II samedi à 19h au Battoir.

FC Prilly-FC Champvent 0-0

Prilly : Zoppi; Lechartier, Jaunin, Comby, Crettaz; Lopes (58’Guy de Fontgaland), Swenson (73’Magurano), Pazos, Vergères; Viera, Mehmedovic (68’Nicolas).
Champvent : Chatton; Fürst, Ramèche, Bardet, Siragusa; Hugo Pereira (72’Glauser), Munos, Clément, Reymond; Fiorèse (80’Poget), Beso
Arbitre : M.Cardoso Alcides, assisté de M.Andrade et Genito.

Commentaires Facebook

10 Commentaires

  1. Encore une bonne analyse de Tim (mais pas encore de verre de blanc après le match)
    Pour les changements ,Claude Vergères en a fait 3 , dont un junior B David Nicolas .
    Ce fut une très bonne demi-heure de David et cest la marque de fabrik du Fc Prilly….. quon
    ce le dise.
    A bientot Tim pour un verre avant la fin de la saison….mais la vie est longue.

  2. Tant que David (et son frérot dailleurs) ne dîne pas à la buvette après le match avec nous, ses bonnes demi heures ne seront que des secondes oubliées dès laprès match. na!

  3. Bravo tout de même même à C. Vergères et Prilly pour son excellent 2ème tour: nuls contre Team-Vaud, Thierrens, Champvent ,victoires contre Concordia, La Sarraz. Si le premier tour avait été de la même veine…

  4. Bonjour, Jai une demande ?

    Mais dite moi qui est cette attaquant du F.C Prilly-sport ??
    Qui joue depuis peu avec l’équipe de C. Vergères 2ème ligue.

    N° 13 ce numéro lui va à merveille, avec une entrée fort remarquée lors de la rencontre, « Prilly VS La Sarraz » ou d’une magnifique talonnade il sert le n° 20, Magurano, qui se retrouve à 36 ans à nouveau butteur (1-1). Merci n° 13

    8 min plus tard les défenseurs de La Sarraz complètement perdu vu la vivacité de ce joueur, le marque à la culotte et cela profite au n° 11, Becirovic qui d’une frappe puissante trompe de gardien (2-1). Bravo n° 13.

    Dommage… 4 min plus tard suite à une action magnifique partie du défenseur du Prilly n° 19 Crettaz, qui donne à Pazos n° 10 qui dévie pour Vergères n° 8, celui-ci centre tendu et qui déboule à nouveau ce joueur n° 13. Mais quel punch !! Appel, contre appel parfait !! Frappe pur qui va s’écraser sur la barre transversale. Le n° 13 aurait mérité ce but.

    Une action parfaite à une touche de balle à montrer au plus jeunes. Bravo aux acteurs.
    Victoire méritée du F.C Prilly-sport. (Homme du match n°13)

    Dimanche 18 mai après midi ensoleillée et je me dirige à Chavannes, voir la rencontre « Espagnol LS VS Prilly-sport » Ou j’espère revoir le n°13 et un bon match de football.
    La rencontre avait déjà débutée et je n’apercevais pas le n° 13. Espagnol LS lors de cette première mi-temps domine, mais ne marque pas. Au moins 6 occasions net devant le gardien du Prilly Zoppi n°1 qui par son placement et par ça taille imposante ne se laisse pas surprendre par les attaquants d’Espagnol fort maladroits d’ailleurs. Malgré la domination des adversaires du Prilly, une action suffit à Becirovic n°11 servi par Vergères n° 10 pour ouvrir le score. Fin de la mi-temps égale au début de match malgré l’égalisation méritée d’Espagnol juste avant le coup de sifflet.

    Deuxième mi-temps, changements annoncé pour Prilly sortie du n° 12 Ponce, absent lors de la première mi-temps. Entrée du n°13 l’inconnu.

    Début de mi-temps légèrement meilleure, pour le Prilly-sport qui augmente son rythme de jeu, merci messieurs. Les hommes de C. Vergères prennent possessions du terrain et trouve plus facilement les attaquants. Becirovic reçois beaucoup de ballons qu’il doit négocier avec beaucoup d’énergie car les défenseurs d’Espagnol lui mènent la vie dure. Mais cela ne va pas empêcher les attaquants de Prilly d’être dangereux.

    D’ailleurs aussitôt dit aussitôt fait le n° 13 du Prilly se retrouve après un combat du n°11 Becirovic de la tête, en bonne position. Le ballon légèrement trop long ne lui permet pas d’armer sa frappe correctement et le gardien d’Espagnol s’impose. D’un seul coup le match s’anime, avec plusieurs occasions pour Prilly malheureusement sans succès. 60 min Swenson n° 18 déborde décale au centre du terrain pour le n° 13 qui arme sa frappe et shoot celle-ci n’inquiètera pas le gardien, mais cela nous montre bien que Prilly à pris le dessus.

    7 min plus tard, ouverture de Comby n° 14 pour Becirovic n° 11 qui se retourne et d’une frappe parfaite loge le ballon dans le petit filet (1-2). Prilly continue d’attaquer 73 min touche côté droite le n° 13 se positionne pour faire la touche. Il catapulte le ballon avec une facilité incroyable sur le n° 11 Becirovic qui se retrouve seul au point de penalty. Quelle touche !!!
    Malgré cette balle parfaitement donnée il ne peut la mettre au fond des filets. La fin de match et à l’avantage du Prilly-sport et terminera sur ce résultat, je soulève l’excellente entrée du n° 13 qui a apporté beaucoup de vivacité et félicite bien sur l’auteur du Doublé Becirovic n°11.

    Mais je ne sait toujours pas comment s’appel le n° 13 merci d’avance de me le dire
    Meilleures salutations

    P.S Mr. C. Vergères je ne veux pas vous dire ce que vous devez faire, mais vous devriez titulariser ce joueur il vous amène beaucoup de vivacité.

    MSport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.