1 Pelé, 150 tondus et 11 pneumonies

CartonRouge.ch peut se transformer certaines fois en véritable Madame Soleil. Le vendredi 16 novembre 2007, Gary Romain et le réd’ en chef avaient pris leur courage à quatre mains pour aller accueillir Pelé à la Pontaise. Ça avait donné le texte suivant et ça nous fait encore plus poiler maintenant que le partenariat a été «suspendu»… Flash-back.


Le FC Lausanne-Sport a étalé toute son incompétence lors de la visite (éclair) de Pelé sur le tartan de la Pontaise. Frustrant tous les supporters présents, le LS s’est encore éloigné de sa base.
Le Brésilien a feinté tous les courageux qui l’attendaient depuis une bonne heure, en subissant la bise noire de ce stade d’athlétisme. Les 138 courageux (selon CartonRouge.ch / 2’349 selon les tourniquets de Pierre Hegg) à avoir fait le déplacement ont eu l’immense honneur de voir le triple champion du monde sortir d’une grosse berline et se pavaner entouré de gardes du corps en mode apprentis-Securitas. "Y’a du monde", a déclaré sans rire Umberto Barberis.

Moustache-Magic is back in Lausanne

A force de vouloir faire de la communication autour du Brésilien, le FC LS a réussi le tour de force de frustrer toutes les personnes présentes. Il est certainement plus important pour les nouveaux propriétaires d’encaisser les 500 francs de l’entrée au repas de soutien plutôt que de contenter la majorité de ses supporters.

Vin chaud laxatif

A l’heure où Grand Chelem compte toucher les Vaudois, cette mascarade digne d’une séance de dédicaces de Sophie Favier à l’Innovation en 1997 n’a pas aidé à (re)conquérir le coeur des Lausannois. Prévu à 18 h, le match qui devait opposer Lausanne à Sion s’est transformé en simple entraînement de 12 joueurs plus 17 juniors dans le froid détestable de cette enceinte désuette.

A la mi-temps de son "match", le LS en a profité pour
se faire enrhumer par autre chose qu’un joueur adverse

Le vin chaud, sorte de Gatorade laxatif passé au micro-onde, a réussi à dégoûter le dernier des alcoolos et le bouillon de poule infect aura eu le mérite de faire passer ce breuvage pour buvable. Une organisation inférieure à la fête de la saucisse du FC Gland III a au moins permis aux nombreux enfants présents de se rapprocher des joueurs lausannois, qui (eux) ont été très disponibles.
Les franchises d’assurance-maladie des péquins présents en ont assurément pris un coup. Les bonnets aux couleurs du Brésil, les écharpes du FC Sion et les moon-boots étaient pourtant de sortie. Il n’était prévu de chauffage que pour sa majesté Pelé et les danseuses brésiliennes. Celles-ci étaient toutefois pourvues de toute la cellulite nécessaire à la survie en milieu réfrigéré.

Trois baleines échouées sur la banquise de la Pontaise…

Deux grippes à zéro

Mais que dire de l’obligation faite au contingent lausannois de stopper son effort en plein "match" afin de contenter les photographes ? Nul doute qu’Umberto Barberis va devoir se passer de nombreux titulaires lors de la prochaine rencontre de Coupe de Suisse face à Gossau, ceux-ci ayant chopés une bonne crêve pour des raisons bassement commerciales…
La bouffe chez Rochat est certainement plus attrayante que les enfants congelés en attente de voir cet immense joueur. Certains étaient munis de maillots "auriverde" et attendaient la dédicace tant convoitée. D’autres avaient ressorti l’album Panini de Mexico 70 (!) ou les photos d’époque. Fi de tout cela, une mini-tournée de griphonage plus tard, la star était en route pour son palace de résidence.

Pelé démarre encore plus vite qu’à la grande époque…

Tendu comme un string, Jean-François Collet se croyait certainement sur les marches de Cannes. Deux invectives au rédacteur en chef de CartonRouge par-ci, une braillée au micro par-là, et le papier que vous avez sous les yeux avait trouvé son angle. Celui-ci peut paraître un tant soit peu agressif, on nous a souvent dit de ne pas écrire à chaud, mais en réfléchissant au ridicule de la situation sur le chemin du retour, ce pamphlet s’imposait. Et écrire à chaud à la Pontaise, voilà quoi.

Bises de Lausanne

Pourquoi donc avoir invité Edson Arentes do Nascimento alors qu’il risque de se rendre compte d’où il a mis les pieds ? Tout le monde se gratte la tête quant à l’intérêt d’investisseurs sud-américains à placer des dollars et des joueurs à Lausanne. Mais quelle mouche a piqué les imprudents dirigeants de Grand Chelem Management d’inviter le meilleur joueur de football de tous les temps à visiter les installations lausannoises au mois de novembre ?
Voir la Pontaise sous une température digne de la Brévine, sans qu’Yves Martin ne réchauffe l’athmosphère de ses chants et avec la redoutable bise noire des Plaines-du-Loup comme compagne, effraye déjà le plus courageux des supporters locaux. Imaginez donc ce qui est passé dans la tête de cet homme originaire de l’est du Brésil !

Pelé en mode Frisco Findus
 
J’en connais qui ont déserté le "frigo" de la Pontaise pour moins que ça. Heureusement pour Pelé, il n’aura pas à subir la torture suprême pour les derniers suiveurs du football lausannois : être obligé de voir le LS jouer…

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. « La fête de la saucisse du FC Gland »….Prodigieux. Un peu plus et j’allais sortir mon tube de moutarde… Et la conclusion se passe de tout commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.