Hopp Mathias Schoder !

McSorley nous en avait déjà fait voir pas mal. Des «Grenat», mais aussi des pas mûres. Depuis quelque temps, il semble que l’omni-entraîneur de Genève-Servette ait passé la vitesse supérieure et ait décidé que Genève était bien trop petit pour lui. Après ses velléités de gérer à distance le Lausanne Hockey Club, v’là-t’y pas qu’il compte aujourd’hui décider du gardien qu’il affrontera ce week-end.

On ne compte plus les déclarations à l’emporte-pièce de Chris McSorley concernant le futur du LHC. On ne sait plus où donner de la tête tant d’éléments de son, je le cite, «organisation» évoluent aujourd’hui à Malley. Sans que l’on ne sache bien entendu si c’est du lard ou du cochon et tant le silence des décideurs (des quoi ?) du club vaudois est assourdissant sur le sujet.Bref, ce sujet a été battu, rebattu ; raillé, reraillé ; pété et répété. Passons donc à la nouvelle marotte de «CMS» : choisir le portier adverse. Obligé par contrat d’aligner Benjamin Conz x fois cette saison en Ligue nationale (j’ai entendu trente, mais cela reste nébuleux), le Canadien l’a refilé quelque temps à ce qu’il prend pour son vulgaire club-ferme en Ligue nationale B. Puis, comme financièrement ça l’arrangeait plus de se débarrasser du contrat de Gianluca Mona, il a trouvé une seconde solution bien pratique : le parquer du côté de Langnau cette fois.

Chaises musicales

C’est bien vu, parce que non seulement cela lui fait un contrat de moins, mais en plus ça lui permet de ne pas payer de pénalité et qu’en prime son portier du futur engrange une expérience non négligeable, noyé sous les shoots adverses qu’est le Jurassien du côté de l’Ilfis. Ce qui est beau quand même, c’est à quel point Jésus Chris arrive à jouer aux chaises musicales dans les effectifs d’autres équipes, le tout en laissant croire à ces formations que ce sont elles qui ont choisi la musique. Non, superbe. Vraiment !
 «CMS» est devenu maître dans l’art de se mêler de tout et n’importe quoi et la presse romande fonce dans le tas comme une bienheureuse. Trop contente qu’elle est d’avoir enfin de quoi se mettre sous la dent lorsqu’il n’est pas dans leur intérêt (appelons cela comme ça) de demander le licenciement de Serge Pelletier, malgré un début de saison grotesque, ou parce que Christian Constantin a décidé de ne pas parler pendant une durée maximale de 18 heures.

Infect !

Après qu’il se soit offusqué que Roman Josi et le SC Berne bénéficient d’un soi-disant traitement de faveur de la part de Ralph Krueger, ce qu’il tente de faire cette semaine est simplement génial. En passant, c’est vrai qu’économiser un tant soit peu un gamin de 19 ans, qui a à peine une saison de LNA dans les jambes et qui va – lui comme son club, puisqu’il y joue un rôle dominant – se sacrifier en allant porter le maillot de l’équipe nationale junior, c’est infect…
Bref, on touchera ce week-end au pire qu’on puisse voir dans le sport. Une incongruité exceptionnelle qui ne semble pas troubler outre mesure les consciences collectives. Un entraîneur va choisir qui il préfère affronter dans le but adverse. Un non-sens sportif total quoi. C’est vrai que certains contrats de prêt ont des clauses comme quoi un joueur loué ne peut affronter son équipe d’origine, ça me révolte déjà bien assez. Mais là, aller jusqu’à menacer l’équipe adverse que s’il joue, il retournera dès le lendemain aux Vernets, ça va chercher loin. Espérons simplement que Mathias Schoder soit dans une soirée exceptionnelle (sisi, c’est possible des fois) et on ne doute pas que le «mic-McSorley» le motive encore plus…
Tout cela pour quoi finalement ? Les finances de Genève-Servette sont un sujet de spéculations de plus en plus intenses. Même 20 Minutes a osé un demi sous-entendu, en corollaire aux 4,5 millions de francs réclamés par le club des Vernets à la ville de Genève. Et si ce «bordel organisé» n’était en fait que des vulgaires et vilains contre-feux ?
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Commentaires Facebook

18 Commentaires

  1. De toute façon ces histoires de transferts durant la saison c’est du foutage de g u e u l e puissance dix! Regardez-moi Gottéron: Daigle 2 matchs, Lindeman 3-4 matchs et hop je me casse ailleurs! Et je ne parle que de ce que je connais (Gottéron).
    Attendez les play-off / play-out pour voir encore pire. Mais ce ne sera que l’éternel recommencement des années qui se succèdent…

  2. Bon, je dirais environ 6.4 sur l’échelle du Frusto-jalousomètre du supporter de hockey d’outre Versoix.

    Le jour où certains Lausannois ou Fribourgeois découvriront que les déconvenues de leurs clubs respectifs ne sont pas corrélées à la réussite (ou non) du GSHC ou à Mc Sorley, les cochons voleront.

  3. Le jour où tu auras découvert que le hockey n’a (re)traversé la Versoix que par pur hasard d’investissements américano-canado-américains, tu ne seras plus un gros c**.

    Cette excuse de la pseudo « frustration » est devenue la mode dans le hockey romand et permet à son auteur de ne pas argumenter.

    C’est assez rigolo d’ailleurs. C’est le nouveau mot passe-partout quand on ne sait pas quoi dire. Ou pire, quand on a rien à dire mais qu’on arrive pas à la fermer.

    Un néo-Genevisme ? Je ne me permettrais pas.

  4. Hé vas-y que ça recommence…. C’est de la fautes au Fribourgeois et Lausannois maintenant !

    Mac Sorley essaye d’économiser ou il peut… il a raison, un franc un franc mais là c’est assez joli comme il veut quand même le beurre et l’argent du beurre…. Ah oui pis allé temps qu’à faire qu’on lui donne la laitière aussi !!

    Mais franchement temps qu’à faire il a raison, faut essayer c’te combine !

  5. @ ce cher anonyme

    Le hockey a eu une très belle période à Genève dans les années 60… (4 ou 5 fois deuxième sauf erreur) et je ne savais pas que le hockey est une invention d’outre Versoix.

    Oui, le hockey est reparti à Genève grâce à l’arrivée d’Anschutz (qui est reparti depuis plusieurs années). So what? Où est le problème? Y’a un règlement qui dit que les clubs suisses doivent être financés par les banques cantonales, les sociétés d’électricité ou les brasseurs locaux, ou les opérations Sauvez [Mettez le nom du club à choix]?

    Et sur Conz, McSorley défend ses intérêts et ceux du GSHC – et alors? C’est pas très élégant peut être, mais c’est compréhensible (c’est pas Tobler, Conz…).

    Je ne suis pas franchement intéressé par le hockey – je suis par contre toujours étonné par le côté mono-obsessif de certains d’outre Versoix sur le GSHC et McSorley, et l’espèce de désir inavouable de voir le GSHC se pêter la gueule. C’est pas ça qui fera monter le LHC… que la plupart des supporters du GSHC seraient très heureux de revoir en LNA, d’ailleurs.

    Mais bon, quand on a pas d’arguments, on insulte… et on démontre brillamment mon point ci-dessus.

    Parce que sans déconner, même si le GSHC disparaissait maintenant, c’est pas pour autant que le LHC ou Gottéron s’en porterait mieux.

  6. De toute façon on peut ergoter tout ce que l’on veut, les règles de la LSHG sont une vaste fumisterie . Que ce soit avec cet échange de joueurs entre clubs durant la saison ou sur le mode de promotion.

  7. J’ai beaucoup de peine à comprendre pourquoi Mc Sorley n’avait pas mis cette clause directement dans le contrat avec Langnau. Ce genre de clause est courante, voir les cas Foster ou Daigle

  8. Bon, à part ca, il fait son beau dans LeMatin, Emmanuel Favre lui lèche les pieds, mais concrètement, et tu le dis bien, McSorley veut juste pas que son « prêt » joue contre son propriétaire.

    C’est une clause présente dans tous les prêts, sans que ca ne fasse grand foin. Les 2 clubs sont assez grands pour savoir si acceptent ou pas.
    Perso, ca me dérange pas plus que ca.

    Niveau équité du sport, on peut surtout se demander à quoi rime la présence de Langnau en LNA, dégraissant ses joueurs 1 à 1, empruntant un gardien titulaire à un club qui est dans la même ligue, etc.

    Autant la règles des licences B a un certain sens pour les jeunes, autant les prêts en cours de saison devrait être limité: 1 seule fois par saison, pour un maximum de X matchs (juste pour dépanner quoi). Plus de X matchs —> transfert obligatoire.

    Ca pourrait être une idée non?

    Enfin, des idées, y en a plein, mais rien ne bouge jamais avec la ligue suisse.

    On critiquera ce qu’on veut un Isoz, mais la ligue suisse de foot a des années lumières d’avance sur celle de hockey. La formule, les décisions, les contrôles financiers, tout est bien bien mieux fait et surtout plus cohérent.

    En hockey, cette année, Langnau et Neuchâtel (en faillite 1 mois et demi après le début du championnat!!!!!!) sont une honte pour les dirigeants de la ligue. On parle même plus du nombre de décisions incohérentes prises ces dernières années.

  9. Mc Sorley est vraiment trop fort, et je comprends très facilement la jalousie des lobotisés journaleux et autres dirigents minables. Bravo Chris tu es tout simplement génial et notre meilleur ambassadeur. Toute la suisse rêve de t’avoir comme dirigeant(Berne par exemple qui avait essayer en son temps.)

  10. Au vu de certains commentaires d’aveuglés du bout du lac, je suis d’avis que les récents succès des genevois ne doivent en rien atténuer, ou pire justifier (!), la conduite infâme de MacSorley.

  11. Pffff meme pas envie de commenter l’article tellement vos commentaires sont nuls.. Purée le jour où vous arreterez votre cinema on en reparlera..

    Bon et niveau match de Genève, bah on a big foiré LOL mais bon.. Pas grave, on s’en remet vite! Salutations à tous les Genevois 😀

  12. @ fredirs, ne prend pas tes désirs pour des réalités. A part Berne, quel club a, un jour, dit être intéressé par la venue de McSorley ? A moins que Berne et Genève ne soient « toute la Suisse » ? Bel exemple de mégalomanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.