Suivez Ajoie – Lausanne en direct !

Le premier direct de CartonRouge.ch, c’est parti !

Cette fois nous y sommes ! En direct du Winners, c’est parti pour une longue soirée.17h51 : Première bière. Swisscom TV marche après quelques altermoiements. On sent les gens tendus. Le resto de Malley a fait le plein de réservation et les places seront chères pour voir quelque chose à la télé.

18h18 : C’est bien Michael Küng qui sifflera ce soir. Desmarais est tranquille. Les feuilles de match ne sont toujours pas en ligne, le suspense est donc intense : Lausanne perdrat-il ou non par forfait en alignant Tony Salmelainen ?

 

18h29 : Première observation de Mathieu Nicolet : «Ca pue !»

 

18h33 : Les feuilles de match sont apparues. Pas de Genevois en vue. Le match peut donc se dérouler sans risques de Biennoiseries ou autres Abplanaperies.

 

18h48 : Deuxième remarque débile de Mathieu Nicolet : «Si on prend le premier but, on est mort. Mais comme je suis une merde en prono, je veux bien me faire sucer par Kathrin Zettel si ça s’avère exact.»

18h52 : Simon Rytz tient la porte des étoiles.

 

19h14 : Tilk est prisonnier des méchants. Est-ce que Richard Dean Anderson va réussir à le sauver ?

 

19h19 : Deux Chaux-de-Fonniers ont eu l’outrecuidance de se positionner derrière nous. La bagaromètre est passé à 27 %.

 

19h29 : Cette ordure d’Yves de St-Aÿ n’est toujours pas là. Il va le payer cher.

 

19h40 : A notre cher lecteur -> Biennoiseries = menacer la Ligue de représailles juridiques/Bielerninnen = Der Liga von Gerichtsrepressalien drohen.

 

19h53 : Martin Bergeron aurait pu se raser.

 

19h59 : C’est parti. Bon match ! Enfin, pas à Ajoie.

 

20h12 : L’écran du pub a quatre minutes de retard et le wifi craque complètement. Deux minutes à un Ajoulot en passant. 

20h38 : Le wifi semble joueur. Après le grand n’importe quoi du match en différé, on a enfin pu voir le 1-0 de Miéville. Globalement mérité sur l’ensemble d’une période où les Genevois ne manquent pas.

20h49 : Gailland tourne et tourne et tourne et tourne et tourne et tourne et tourne et tourne et tourne et tourne et tourne et tourne et tourne et tourne…

 

20h50 : Comme d’habitude, quand Lausanne même, Lausanne a les floppettes. Ajoie reprend la direction du jeu, mais Mona semble plus à son affaire que mardi dernier.

 

20h53 : 78ème shift de Desmarais-Barras-Roy qui dansent sur le ventre de la deuxième ligne lausannoise. 

21h01 : L’équation Küng x Desmarais paye toujours autant pour Ajoie. Deux minutes inventées, sortie hasardeuse de Mona et 1-1.

21h06 : Randegger fait dévier un envoi de Gailland en avantage numérique. 1-2. Mérité. Pas avoir les flopettes ménant !!

21h11 : Lausanne se fait peur et recule. Mona est, une nouvelle fois, bizarrement fébrile. Pendant ce temps, Miéville oublie de défendre et a failli coûter un but.
21h16 : Pour un contrat LNA à Mieville !!! Ca sent les tribu(r)nes…
21h32 : Kamerzin prend une pénalité intelligente. Non non, je déconne. Du coup, cela permet au puck de s’approcher des cages lausannoises et à Mona de chasser les mouches.
21h36 : Mona s’est lausannifié lui aussi. La Chance (le momentum dans le dictionnaire franco-québécois) semble être du coté vaudois.
21h40 : L’arrêt du cul pour Mona qui réinvente le style papillon ce soir. Selon Gianluca : voici le style étoile de mer. 

21h48 : Bonnet élimine un défenseur d’une feinte magique avant d’ajuster le plastron de Rytz. Le rebond arrive sur Schnyder qui se joue du plongeon de Barras pour enfiler le 1-3.

21h55 : Standing ovation pour la blessure de Desmarais (qui venait de mettre une charge infecte du coude sur Lussier). Pour tenter d’éviter la pénalité : le Canadien se roule au sol.
21h58 : Le slogan du public ajoulot est un slogan de loser.
22h00 Les filets aloulots ne supportent pas une telle intensité (sic…), Ils doivent y mettre des lacets afin de pouvoiur terminer la rencontre (/saison ?). 

22h04 : Schnyder tue le match dans le but vide. Septième match à Malley dimanche, 16h00 normalement. Oups. 2-4 dans la foulée par Fey. Du patin s’il vous plaît !

22h11 Lausanne l’emporte. Globalement mérité, même si certaines erreurs font un peu peur. Ma prédiction peut donc se réaliser : défaite dimanche devant 9000 personnes. Ou alors l’effet Plastique marche à plein . Deux matches, deux victoires.

Commentaires Facebook

11 Commentaires

  1. La prochaine étape doit être une vraie webradio. D’autant que c’est mis en place en 3 clics de souris.

    Faut qu’j’en parle au rédac’chef…

    Baudry au commentaire d’un Biou-Gottéron, Gary d’un PSG-OL… rien que du bonheur

    Cordialement
    ES

  2. « Une finale de Ligue nationale A avec George Baudry derrière son clavier…  »

    Arrrrrrgggggggl !

    c’est mieux de se taper une finale de curling entre la chine et la pologne commentée par PAD et le fantome de tillmann !

  3. Mouais… pas tant souvenir qu’on l’ait fait pour des histoires de joueurs mais bon 😉 C’est la licence d’auteur lol

  4. Lundi, au landemain de son élimination contre Ajoie, Van Boxmeer s’engage à la tête de l’équipe de Suisse. Là au moins il pourra se faire éliminer en quarts et atteindre l’objectif désiré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.