Le mouvement perpétuel

On se disait aussi que cela faisait bizarre. Le LHC est passé (de très peu) à côté de son objectif, mais à part la tristesse, une certaine sérénité nous habitait. Cette fois, on imaginait le tragicomique club vaudois reposer sur des bases solides. Les hommes en place étaient compétents, l’argent coulait à flot et l’avenir était à nous.

Mais voilà, le LHC n’est décidément pas un club comme les autres. Et cette fois, c’est à nouveau dans le sens péjoratif du terme. Il y en a qui disent que c’est ce qui fait le charme de cette organisation, mais nous, on est plutôt dans l’idée que ça commence vraiment à casser les couilles. Le club lausannois avait regagné de la crédibilité à tous niveaux et est aujourd’hui à nouveau en passe de faire la «une» du cahier des sports pour autre chose que sa capacité à gagner – ou pas – des matches sur la surface de glace.Les plus pragmatiques d’entre vous nous retorqueront qu’il faut attendre avant de juger. Que cela n’a rien à voir avec les résultats sur la glace ou dans les caisses du Lausanne HC. Que les bisbilles entre le Conseil d’Administration, le directeur-général Gérard Scheidegger et l'(es) actionnaire(s) étaient de notoriété publique. Que l’épisode désormais mythique dit «de la gifle» n’était finalement qu’un signe annonciateur parmi d’autres.

Vous nous excuserez tout de même d’être des grands romantiques. Gérard Scheidegger a mis longtemps avant de faire accepter ses méthodes. Il a mis plus longtemps encore à se faire accepter lui-même, en tant qu’homme. Et même si ses méthodes ont quelques fois pu heurter, quelles constatations faisons-nous aujourd’hui ? Que Lausanne est un club pérenne, pacifié à quasiment tous les étages et qui fait toujours autant vibrer son monde. Le LHC est aujourd’hui en ordre de marche et ce n’est pas grâce à l’actionnaire canadien.
Mais la gestion «à la Nord-Américaine» a des raisons que la raison ne connaît pas. Exit donc tout ceux qui ont amené l’organisation vaudoise à 219 secondes de la Ligue nationale A, après avoir raté le bon wagon de 57 minutes douze mois auparavant. C’est bien connu dans le management dit «moderne», quand ça ne marche pas, on fait table rase et on repart de zéro. Oui mais voilà, une équipe, un vestiaire, un esprit, voire même la traditionnelle passion, ça ne s’achète pas et ce ne sont pas des gros mots. Pour tout le reste, il n’y a pas la «Altercard». Enfin, sauf si c’est pour payer les indemnités de licenciement du désormais ex-directeur général.

Seulement voilà, l’ancien coéquipier du bien nommé Brent Gogol aux Clippers de Baltimore en EHL n’en est pas à sa première bifle dans la gueule du public de Malley. Les noms qui viendront décider à Malley dans un futur proche en seront une nouvelle. En nominant Sacha Weibel par exemple, Alter a démontré l’étendue de sa méconnaissance du tissu économique vaudois.
Des sponsors, des clubs de soutien et même tout un public avaient appris à refaire confiance à la structure en place. Pourtant Dieu sait que ce fut difficile avec toutes les péripéties du LHC depuis des lustres. Tout ce travail pour quoi ? Pour rien. Aujourd’hui, tout n’est plus qu’un immense champ de ruines, accompagnés de promesses intenables sans doute formulées au détour d’un apéritif mondain.
La marionnette Alter a donc parlé. L’obscure société écran zougoise a agité sa main (dans laquelle elle doit également tenir fermement un certain Hugh Quennec…) et c’est tout le Lausanne Hockey Club qui a été secoué. Les paroles de Barry Alter sont lourdes de sens. Alors que la réalité du terrain était incroyablement flatteuse pour l’ancien directoire, ce «Monsieur» a été baladé et c’est tout le public de Malley qui va en payer les pots cassés. Ceux qui croyaient que John Van Boxmeer était de la partie se sont lourdement trompés. Le coach canadien, à qui les Lions doivent leur exceptionnelle fin de saison, était-il au courant de ce qui se tramait en coulisses ? Pas sûr ?

Et pis franchement… Sacha Weibel… Le ventilateur du troisième bloc, le Warren Bruetsch du pauvre, le Florian Andenmatten du SDF, le Julien Staudemann haïtien. Le type qui n’a fait rêver personne avec son restaurant. Quand un gaillard comme ça vous propose ses services, si vous êtes normalement constitué, vous lui riez au nez. L’Ontarien, lui, l’engage.
Après avoir offert le club sur un plateau à ces «investisseurs», les anciens actionnaires doivent avoir les doigts qui brûlent aujourd’hui. Personnellement, on a l’anus qui pique. Un club qui se porte bien a été chamboulé par un type qui vient de répéter pour la 36ème fois qu’il sera «plus présent dans le futur». Il apparaît désormais urgent de refaire le coup fait à Pierre Hegg. Le peuple lausannois doit y aller de sa révolution.

Commentaires Facebook

34 Commentaires

  1. @ ES: Je ne pense pas qu’il veut installer des lounges à Malley ne t’en fais pas! Et il aura de la peine à y installer durablement les bobos lausannois… Enfin, j’espère parce que depuis que j’ai appris quil ne prendra ses fonctions que dans deux semaines pour prendre part à des cours de golf, je me fais du soucis pour la suite des événements… (bon je tiens ça du site lematin.ch, donc il reste un espoir que ce soit faux…
    Enfin on en reparlera l’année prochaine, peut-être qu’on le portera en triompe dans tout Lausanne après avoir enchaîné 16 victoires en play-off + promotion… L’espoir fait vivre….

  2. Scheidegger a « fauté » à maintes reprises d’abord auprès de son « CHEF » Bary Alter et ensuite auprès de ses collaborateurs (staff et joueurs) et cela ne pardonne pas.

    La goute qui a certainement fait déborder « le Léman » est d’apparaître dans les médias (TSR en l’occurence) alors qu’en général ce sont des personnes faisant partie d’un staff ou joueurs qui sont choisis pour représenter un club.

    Tout le monde savait que Scheidegger avait un seul objectif. c’est que l’on parle de lui alors qu’il était simplement un salarié et pas un « propriétaire ».

  3. mdr, mais arrêtez de croire que des qu’il y as un truc néfaste dans votre club, c’est que Quennec et McS sont derrière et qu’ils veulent avoir le LHC et le diriger, vous voyez votre club beaucoup trop important. ils on peut être des parts (quoique) mais ils viendrai faire quoi chez vous???
    Ils sont adulé a Geneve, on les pleins pouvoir et pour ce qui est des projets qui n’avance pas, cela est entrain de changer. donc que viendraient ils faire dans un club ou ils seraient détesté par le public en B et qui serai commandé par alter???

  4. rv: ben voilà… c’est un très bon exemple de ce que je ne veux pas pour Lausanne. Ce battre 4 ans pour monter et ce battre depuis 2 ans pour ne pas redescendre…

    Lausanne est la 5ème ville de Suisse et je ne souhaite pas regarder son club de hockey hésiter 5 ans à monter et se battre encore 5 ans pour ne pas redescendre! C’est absurde. Autant rester en LNB et gagner chaque année la coupe… (même si elle est en carton)

    Si cette équipe doit monter en LNA, c’est pour finir au minimum dans les 8 premiers et pas pour se battre dans la relégation.

    Pour moi c’est ça le nivellement par le haut.

    Le nivellement par le bas, c’est espérer monter alors qu’on n’a pas le niveau pour y rester ou demander à changer un règlement vieux de 25 ans parce qu’on n’arrive pas à faire la différence sur 7 matches!

    T

  5. Arrêtez d’ensenser scheidegger , qui virait les entraineurs à tout va , tout ça pour être ridicule contre ajoie …en 1/4. Sans parler de sa campagne de recrutement et ses attaquants étrangers , un vieux , un éclopé et une glandeuse … Maintenant vous voulez Alston …mais il viendra pas dans ce club ! Quant à JVB ,c’est juste l’approche des play off qui a réveillé l’équipe , pas lui … comme un certain terry yake l’année passée avec le même résultat à l’arrivée. Quand tu joues la promotion chez toi devant 9000 personnes et que tu perds , c’est pas la faute à Barry Alter ! Alors dire de cette série qu’elle est une réussite,c’est du commentaire à la domenech qui positive même les défaites inexcusables. Oui , aujourd’hui , c’est le public qui se sent trahit , mais par qui ? Si vous voyez BA à la manifestation , dites lui merci de la part de tous les entraineurs que GS a viré et qu’un certain CMS serait infiniment plus utile que le C.A du club et lui réunis … C’est vrai , le public mérite pas ça , mais vous avez accepté d’entrer dans ce hockey business , alors faut assumer les conséquences ou crier haut et fort que vous n’en voulez plus .

  6. Je peux simplement dire que maintenant … j’ai peur. Peur pour l’avenir de ce club si cher à mon coeur.
    En nommant ces deux personnes au CA, le propriétaire prouve de facto que ce sont des hommes de paille qui n’auront rien à décider. Me de Preux est un politicard frustré et non réélu, en mal de reconnaissance, qui n’a jamais vu un match de hockey de sa vie et Sacha Weibel était un hockeyeur de seconde zone qui n’a même pas réussi à faire décoller un restaurant dans lequel il n’a pas mis un rond de sa poche et n’a, par conséquent jamais pris un risque financier.
    Cette paire d’incompétents ne sert que de paravent à ceux qui vont désormais tirer les ficelles. D’aucuns prétendent qu’il s’agit des hommes du GSHC, d’autres qu’il s’agit de gens d’outre-Sarine. Finalement peu importe, qui paie commande et dans ce sens on ne peut blâmer Alter.
    La seule chose qu’on peut lui reprocher, c’est de prendre pour des imbéciles les vrais supporters du LHC qui portent ce club dans leur coeur, en nommant ces deux faire-valoir. Et bien sûr d’avoir virer des dirigeants qui, même si ils n’étaient pas parfaits, avaient instauré une ligne de conduite.
    Mais encore une fois, en me répétant, on ne peut interdire à un propriétaire de club de casser son jouet. C’est son argent et il en fait ce qu’il en veut. Tout le reste n’est malheureusement qu’anecdotique.

  7. @ToTheEnd

    Désolé mais à mon avis tu te plante complétement dans ce que tu dis.

    Ce n’est pas parce que le LHC fait les barrages 2 années de suite sans succès, qu’il se sont « lamentablement écrasés contre un poteau ».

    Je vais encore prendre le cas de mon club (au risque de me faire insulter), le HC Bienne, qui s’y est repris 4 fois avant de réussir à monter. Et le HCB y est arrivé sans vider la totalité de ses têtes dirigeantes, et ça contre une équipe de Bâle qui a obtenu les stats les plus minables depuis l’histoire de la LNA, autrement dit, AVEC BEAUCOUP DE CHANCE ! La promotion se joue sur la glace, pas dans les bureaux ni dans les loges.

    Il me semble que vous ne vous rendez pas compte du fossé qu’il y a entre le LNA et la LNB, pas tant que ca me diront certains au vu de ce qui s’est passé cette année entre Bienne et le LHC, mais quand même oui !

    Le LHC a fait une saison excellente et une superbe prestation en play-off/barrage, oui il y a « l’échec » fasse à Bienne, mais ca n’enlève rien au mérite de cette équipe !

    Tout ça pour dire que toutes ces discussions ne servent pas à grand chose, et faire ce qu’a fait BA encore moins, à part faire voler en éclat tout le travail effectué par les dirigeants du club pendant ces dernières années !

    Monsieur Alter veut la promotion à coup sur ? Ok, => 10 Millions de budget, une équipe composée à 100% de joueurs suisse et étrangers de LNA ! La SEULE solution pour être certain de monter…. et encore…..

  8. J’y connais rien… je le dis dès le départ comme ça j’anticipe les remarques.

    Je suis le LHC depuis seulement 3 ans et ce, parce que j’ai un accès facile à une loge. J’ai donc pu voir ce club évolué sur ces 3 dernières années et estime avoir une vision objective sur le sujet vu que, fondamentalement, je m’en fous un peu.

    A mon avis, il y a un problème dans ce club car pour la second année de suite, l’équipe reste scotchée en LNB. Permettez-moi de dire que cette équipe semble même figée, amarrée, bloquée en LNB.

    Non seulement l’équipe a raté la qualif l’année dernière, mais je rappelle à tout le monde que cette année, elle a bien failli sortir en quart de finale! Menée 3-1, l’équipe est revenue et a gagné facilement la demi pour venir se casser le nez sur la glace alors qu’elle menait 3-2!

    Pire, perdre sur son terrain alors qu’on a une balle de match en main, 9’000 personnes qui font pencher toute la patinoire du bon côté et que le Graal est à bout touchant, il y a un problème qui frise l’absurdité.

    Perso, si je dois voir une équipe passer en LNA pour la voir revenir en LNB 12 mois plus tard comme se fût le cas en 95/96, je trouve que ça ne sert à rien. Et c’est exactement ce que cette équipe m’a inspiré ces derniers mois: le manque de conviction.

    Je le répète, je n’y connais rien mais pars du principe que 2 échecs consécutifs à ce stade de la compétition sont le reflet d’un problème profond.

    Si l’équipe veut monter en LNA et y rester, il faudra montrer un meilleur jeu en play-off et surtout, en play-out/qualif.

    Le temps dira si ce changement est probant ou non mais après 2 tentatives qui se sont lamentablement écrasées contre un poteau, il fallait changer quelque chose.

    T

  9. Oui Cocolet, c’est vrai. Il faut laisser sa chance à tout le monde. Mais bon, tu ne commences pas à ce niveau. Tu fais d’abord quelques « tests » plus bas, en première ligue par exemple.

    Je ne m’exprimerai pas sur son restaurant (en tout cas pas de manière aussi agressive que GR): je risquerai d’être par trop négatif… la mode au « lounge » ne fait plaisir qu’à la bobotitude lausannoise. Il était très difficile – en choisissant ce créneau – de ne pas se planter (on est loin du support sans faille de de Preux aux entreprises « à forte valeur ajoutée » et je sais de quoi je parle).

    Pour moi le père barry il mettait un pot de fleurs comme directeur général ça coûtait moins cher et était tout aussi efficace. Je ne veux pas croire qu’on laisse quelqu’un sans expérience se vautrer sans le moindre scrupule. Il doit trouver combien déjà Weibel ? Même avec les bobos qui vont à son bistrot il n’atteindra pas le dixième des objectifs fixés.

    Mais effectivement. Qui vivra verra.

    Cordialement
    ES

  10. C’est sérieux ton commentaire Masha? Nan parce que bon, c’est McS/Quennec qui ont renfloué le LHC il y a quelques années, ce sont les mêmes qui ont permis que beaucoup de nos anciens joueurs fassent aujourd’hui votre bonheur, c’est encore eux qui vous envoie Salmelainen pour vous aider à sauver votre peau contre Ajoie.. Il y a encore d’autres exemples, comme Randegger.. c’est dingue de lire des non-sens pareil!

  11. @ ES: Eh bien bravo, tu peux avoir la conscience tranquille… la situation est toute fois très différente, le club a, enfin, une structure professionnelle, ce qui n’était pas le cas à l’époque. Je fais aussi allusion à une information que j’ai eu en cours de saison, Gerard S. a tenté, lorsque le club était en vente (vous savez la saga avec Brent « probablement demain » N.) de proposer à des sponsors passionnés du club de le reprendre… Cela ne s’est pas fait à cause du prix demandé(tout cela probablement dans le dos de Barry A.)… Mais bref, ce que je veux dire, c’est qu’il faudrait un (quelques, mais pas trop) repreneur(s) qui aime ce club… Sans vouloir vexer le monde, on ne peut pas bien diriger une entité comme le LHC en étant 3’000, bien que ce qui a été fait, vendre le club à tous les supporters était beau mais pas viable… Douce utopie, quand tu nous tient!

    Et enfin, je ne suis pas sûr que Sacha W. soit un « un rigolo totalement incapable », il faut à mon avis lui laisser sa chance, il a réussi quelque chose avec son restaurant qui est « affetitegeil »(ça a rien à voir avec le hockey on est d’accord, mais ça montre qu’il a des capacités et des idées) et c’était probablement le meilleur centre défensif qu’on ait eu ces 10 dernières à années n’en déplaise à Gary R.

    Enfin qui vivra, verra. Espérons, la ligue A en 2011 à Malley!

  12. Hé mais…

    A mon avis tout le monde parle sans savoir le fond de l’histoire! J’suis ok avec les gens qui disent qu’on est passé tellement près de la LNA etc… Mais avant de parler faudrai peu être attendre et voir les vrai raison dü licenciement de Scheidegger…

    A mon avis il est pas tout blanc…

    Et n’oubliez pas… Le sport c’est du business! ( et en NHL par exemple, les joueurs apprennent qu’ils doivent changer de club par la TV la majeure partie du temps!!! Pas de sentiment…money money!)

    Si vous n’êtes pas d’accord avec ça… mettez-vous au scrabble…

  13. Sérieusement y’en a encore qui doutent que Quennec (McSorley) est derrière tout ça ??

    Parfois je me demande même si ils n’ont pas pris cette décision parce que, justement, le LHC était trop près de réussir… enfin là j’y vais peut être un peu fort.

    Dommage pour Scheidegger… qui a fait un boulot assez excellent !

  14. Je ne m’adressais pas aux Lausannois qui ont compris, comme moi, que ces licenciements ne vont pas aider le LHC.

    Je m’adressais à ces imbéciles de dirigeants-millionnaires qui cassent le sport.

  15. A Bary Alter: CMS and Quennec in Lausanne, you are crazy….

    Bon faut espérer une même réaction du public qu’à l’époque du HC Léman…

  16. Ouais ben Cocolet Jones, le club il appartenait aux vaudois.

    D’ailleurs, lors de cette fameuse AG à l’auditoire amphimax on n’était pas beaucoup (3 si mes souvenirs sont bons) à s’abstenir ou à voter non…

    J’en faisais partie.

    Cordialement
    ES

  17. @ Jérôme: Ce que t’as pas l’air de vouloir comprendre, c’est que nous lausannois ici présents, ON LE SAIT, ça nous fait royalement chier!!! En tout cas, personnelement je comprends pas pourquoi c’est pas des vaudois qui le rachètent ce club qui apporte tant de passion à toute une région et ce pauvre type qui essaie de se faire du pognon…. Bouuh, baaaah alter!!! (si ça marche bien, je serais le premier connard à l’encenser…)
    Pour une fois que ça marchait…

  18. J’ai aussi l’anus qui pique… et j’en crois pas mes yeux.
    Mais franchement, quelle mouche l’a piqué cet ectoplasme des mornes plaines de l’Ancienne Nouvelle France?
    Quel manque de jugeotte, de tact, d’humanisme et surtout quel manque de respect pour ces gens qui ont oeuvré dans l’ombre pour assainir la situation de ce club pendant que l’intéressé etrennait son bois ou son fer sur les greens nord-américains !!!

    Dehors les actionnaires-gestionnaires de pacotille !
    Et que l’on ne nous serve pas les sempiternels « attendons avant de juger »…
    Pour ma part, ça fait trop longtemps que j’attends.
    Et j’avais eu de la peine à l’accepter, mais ce M. Scheidegger a (avait) fait du bon boulot! Pour que tout vole en éclat sur un coup de dé…. Meeeerde alors.

    Si ce triste sire daignait faire un investissement utile et réfléchi, qu’il paie à chaque supporter lausannois un pot de vaseline… pour les belles années qui nous attendent !!

  19. Jérôme, tu fais exprès d’être aussi con ?

    Le T. t’as très justement dit quon subit ? Tu comprends toujours pas ? Allez, en français ça donne: « on n’est pas d’accord avec la décision Alter, on la subit » (ici le « on » c’est ton « vous »).

    Que cette décision te fasse plaisir, grand bien te fasse, mais « les lausannois » ne la suivent pas. Ils savent parfaitement que d’avoir remplacé un type imbu de lui-même mais compétent par un rigolo totalement incapable est une erreur colossale.

    ES

  20. Justement, il vous a manqué quoi??? 3min!!!!!

    Alors pourquoi ne pas garder les mêmes dirigeants, les mêmes joueurs et juste vous renforcer de Jan Alston et Michel Zeiter comme annoncé et je pense que la LNA vous tend les bras!!!

    Vous auriez joué contre Ambri ou Langnau, c’était bon!

    Pourquoi tout chamboulé alors que vous étiez si près du but??

    La durée, je vous dit, c’est la seule clé qui ouvre la porte de la LNA, pas besoin de pied de biche!!!

  21. A Jérôme, prix nobel ès théorie à la con: Si tu vas sur les commentaires des articles de presse online et sur les différents forums, tu constateras, du moins je l’espère, que ceux que tu appelles les lausannois sont furieux de passer une fois de plus pour des charlots. Viens pas donner des leçons à des gens qui ne font que subir depuis des années.

  22. Oui oui il est méchant le monsieur alter… Ouh le vilain monsieur alter…

    Et la défaite?

    Personne n’en parle de cette défaite?

    Bordel, Une année de plus en Ligue B, et tout le monde parle du méchant monsieur alter…

    Pffff… Pathétique.

    Alors insultez moi sur ce forum tant que vous voulez, pis après, réfléchissez un peu à tout ce qui n’est pas aller lors de ce championnat, de ces playoffs, et de cette finale.

    Merde.

  23. LHC et FC Sion : même combat!!!

    Vous me faites bien rire les Lausannois. Quand vous aurez compris que c’est sur la durée qu’on peut monter en LNA et non en changeant TOUT chaque année, peut-être qu’un jour, vous y goûterez à nouveau, à la BernArena, à St-Léonard, à la cathédrale davosienne… mais pour le moment, et franchement, je vous envie (sic), vous en êtes toujours à Thurgovie et au joli KEK….!

  24. Pour moi, PlaneteHockey.com est la référence instantanée des news de hockey.

    Tu veux être au courant rapidement de ce qui se passe dans le monde du hockey alors tu vas sur PlaneteHockey.com ou HockeyFans.ch

  25. T’es gentil de mettre des « news » de Planète hockey qui pompe les autres médias. Mais on en a rien à branler de ce site à la con.

  26. Et vlà (de plahockey):

    Des éclaircissements commencent à poindre à la suite du document officiel transmis à MM. Robert Lei Ravello, le président du conseil d’administration du Lausanne HC, et Gérard Scheidegger (voir aussi notre news), qui les mettait à pied.

    Le quotidien « Le Matin » indique que cet écrit de deux pages qui porte l’en-tête de la société TTO Blatt (une société écran basée à Zoug) et la signature de son administrateur, M. Martin Eisenring, contient le noms des gestionnaires du nouveau CA, qui sont MM. Patrick de Preux (notaire), Christophe Bally (directeur des ressources humaines chez Rolex), Barry Alter et Sascha Weibel (ancien joueur du LHC).

    Directeur du club vaudois depuis quatre ans, le Tramelot Gérard Scheidegger est remplacé par Sascha Weibel.

    Sur les raisons de cette décision surprise, le propriétaire du LHC, M. Barry Alter, a indiqué à cette source avoir «été amené à agir de la sorte parce que le conseil d’administration n’a pas été capable d’offrir à ce club l’envergure qui devrait être la sienne. La place du LHC doit être en NLA». Estimant que «le sponsoring, notamment, était insuffisant».

    L’actionnaire majoritaire ajoute également ne pas avoir été influencé par d’éventuels autres propriétaires, comme par exemple des personnes impliquées dans les gestions administrative et sportive du Genève-Servette. Il affirme que «même MM. Quennec et McSorley ne sont pas impliqués dans cette décision».

    L’autre son de cloche, à savoir le point de vue des personnes mises à pied, n’est pas encore connu. A suivre.

  27. J’ai vu le TXT à 18h30 je n’y comprenais rien. Puis dans les divers sites, j’ai recherché les infos mais là non je ne suis pas… (du verbe suivre). Il veut récupérer ses thunes, en gagner, mais au fond il en a quoi à battre du LHC ? Il va débarquer JvB, et le gu-gus vice-champion du GSHC va reprendre le flambeau…. Aux AAAAARRRMMMMMESSSSSS !!!

  28. Tout est résumé…

    Alter tu n’es qu’un sombre connard!

     » la révolte a commencé  »
    SEULEMENT POUR NOS COULEURS
    SEULEMENT POUR NOS JOUEURS

    Que tout le monde se mobilise demain à Malley!

  29. Faut le faire >>>

    News de TSR

    Un « gratte papier » sur un plateau de TV !!! (DIRECTEUR DU LHC …petit neutron (LHC) , ce Scheidegger que personne ne voulait (enfin c’est l’habitude chez les LOZ) que faisait-il sur un plateau, la TSR ferait-elle dans le carton vert (sans viande) HiHi

  30. Oh, je n’ai rien contre le fait qu’il construise des lounges à bobos au CIGM. Il aura ainsi au moins fait quelque chose 😉

    J’ai les mêmes informations que toi provenant de l’infaillible Le Matin. Finalement c’est peut-être mieux qu’il aille faire un peu de golf pendant la période des transfers, pile poil au moment où Boxy prend un petit mois de vacances (toujours selon le fameux journal d’investigation vite-à-miner).

    Adoptons la bonne vieille stratégie que mon ami – et grand Sage devant l’Eternel – Sylvain Gilléron m’a enseigné à plus d’une reprise: « wait-and-see ». Passons un bon été sans y penser et rendez-vous aux hockeyades de la Vallée pour voir le travail accompli.

    Cordialement
    ES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.