Passons aux choses sérieuses !

Alors que la Coupe du monde va connaître son dénouement, CartonRouge.ch s’immerge dans le Tour de France. Henri Broncand avait couru le Tour de France un jour avant les coureurs complètement dopé en 2007, place désormais à un «insider» pour vous conter le quotidien des forçats de la route. Ils s’élanceront samedi de Rotterdam, pour trois semaines d’efforts dans la canicule de l’Hexagone.

Pour mieux comprendre ce qu’il se passe dans les coulisses de la Grande Boucle, ton site préféré a signé un partenariat unique. CartonRouge.ch a en effet eu la chance de pouvoir recueillir les confidences d’un homme qui exerce ses deux métiers au plus près de coureurs. Grâce à celui-ci, vous connaîtrez tout des petites manies, des pharmacies et des vélos des meilleurs cyclistes de la planète. Un moment rare, à déguster sans modération.

Hongro-Dano-Espagnol

Il s’appelle Iñigo Sorensen Montoya. Né au Danemark de parents hongro-basques, il baigne dans le monde de la petite reine depuis tout petit. Âgé d’à peine trente ans, il est une vraie perle pour une équipe ProTour, puisqu’il est diplômé de mécanique de l’Université de Tokyo – où il a longtemps côtoyé un certain Shinozuki Honda, fils de l’inventeur de la moto du même nom – qu’il a étudié la médecine à Madrid, sous la coupe du bon Dr. Eufemiano Fuentes.
Il débute sa carrière au sein du comité olympique hongrois, où il a été pistonné par son ex-haltérophile de père. A Budapest, il s’occupe d’abord de faire changer de sexe des athlètes mâles de moins de huit ans, dont les profils génétiques ne pourraient pas faire des athlètes performants. Il s’est ensuite recyclé, pour d’évidentes raisons éthiques, dans la transsexualisation d’anciennes lanceuses de poids de haut niveau dont le physique a été ravagé par les stéroïdes. Il commencera à être connu en Europe occidentale après avoir permis à Heidi Krieger, champion d’Europe en 1986, de devenir un homme.

Avec le «Docteur»

Parti oeuvré en Afrique du Sud, il a été banni à vie par l’IAAF pour avoir malencontreusement sectionné les trompes de Fallope de Caster Semenya au cours d’une intervention des amygdales. Il a heureusement vite retrouvé de l’embauche grâce à ses anciennes relations. Engagé par le team Honda en MotoGP, il a longtemps été un des confidents de Valentino Rossi sur le Continental Circus. Grâce à lui, le «Docteur» a pu glaner trois titres mondiaux avec la marque japonaise. L’Italien parti continuer sa carrière chez Yamaha, il est finalement viré par Honda.
Dépressif, il part s’installer quelques années en Thaïlande, où sa maîtrise de l’Allemand lui est grandement utile. Il lance, avec des investisseurs belges, le bar «Die Scheibe» qui a très vite connu un grand succès. Arrêté pour proxénétisme sur mineurs après deux ans, il est incarcéré à la prison de Bangkok sept mois avant d’être expulsé vers l’Europe. C’est sur le chemin du retour qu’il fait connaissance avec Bjarne Gianetti, patron de la formation cycliste Plondan-El Cervélo, de retour du Tour de Malaise. Après quelques whiskies, le directeur sportif de l’équipe espagnole lui offre un contrat à plein temps de médecin-Mécanicien au sein de son team.
Aujourd’hui très apprécié des coureurs, Iñigo Sorensen Montoya sera notre témoin privilégié de ce 97ème Tour.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.