La souffrance d’être un supporter lausannois

Après un nul encourageant contre GC et une victoire face au FC Sion, le Lausanne-Sport pouvait espérer poursuivre sur sa lancée et obtenir un autre résultat positif à St-Gall pour éventuellement penser à une hypothétique place en Europa League cette saison. Mais le fait de jouer contre une équipe prenable semble toujours autant crisper les hommes de Laurent Roussey.

Il y avait quelque chose à jouer samedi contre des Brodeurs devant plus leur situation dans le haut du classement à un cul bordé de nouilles qu’à une réelle valeur sportive. Et c’est ce qui a bloqué dans le staff lausannois. Pour ne rien arranger, l’infirmerie affiche en ce moment presque complet du côté des Plaines du Loup et Jocelyn Roux, pour cause de nouvel avertissement à Sion, n’a pas pu être du voyage alors que le caractère non offensif de l’attaque vaudoise devient un peu plus préoccupant en ce moment. Bref, il y avait tout pour que le match soit loupé et c’est ce qui est arrivé encore une fois à St-Gall avec une défense lausannoise capitulant pas moins de trois fois en 13 minutes de jeu en première mi-temps. Une défense et un dernier rempart qu’on a connu plus inspirés et qui sont revenus à leurs mauvaises habitudes d’indécision face à un adversaire n’ayant pas besoin de 15 occasions pour marquer.
L’ouverture du score s’est faite à la 18eme par Wüthrich en insistant un peu puis ce fut au tour de Besle d’alourdir la marque sur deux coups de coin. Rien à redire, en moins d’une mi-temps, les Brodeurs avaient assuré l’essentiel et pouvaient laisser les Lausannois pratiquer leur sport favori cette saison, à savoir courir après le score.

Un petit pschit et puis plus rien

Il fallait donc avoir vraiment la foi samedi soir pour ne pas planter là les joueurs vaudois et reprendre le chemin du retour. Il y eut cependant un tout petit espoir suite à un but de Moussilou à la 42ème minute. Puis ce fut le trou noir, le vide, tant les Vaudois se sont neutralisés eux-mêmes dans ce non match. Heureusement, ils ont pu compter sur la courtoisie servettienne d’avoir le bon goût de perdre une nouvelle fois pour que cette défaite jouée les mains dans les poches n’aggrave pas la situation au classement. 
C’est au tour de la pause des équipes nationales désormais. On ne peut que souhaiter que ces quelques jours de repos permettent au Lausanne-Sport de récupérer ses blessés et éventuellement, soyons fous, son jeu.
Photo Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

FC Saint-Gall – FC Lausanne-Sport 3-1 (3-1)

AFG Arena, 10’725 spectateurs.
Arbitres : Erlacher; Dettamanti, Bühlmann.
Buts : 18′ Wüthrich 1-0, 25′ Besle 2-0, 31′ Besle 3-0, 42′ Moussilou 3-1.
FC Saint-Gall : Lopar; Martic, Montandon, Besle, Pa Modou; Wüthrich (80′ Mathys), Nater, Janjatovic, Nushi (90′ Lenjani); Ishak (73′ Etoundi), Scarione.
Lausanne-Sport: Debonnaire; Chahksi, Tall, Katz, Facchinetti; Malonga, Martin (75′ Kamber), Sanogo, Khelifi (78′ Tapoko); Tafer (36′ Marazzi), Moussilou.
Notes: Saint-Gall sans Cavusevic et Mutsch (blessés). Lausanne sans Gabri, Avanzini, Meoli, Guié Guié, Sonnerat, Lavanchy (blessés) et Roux (suspendu).
Cartons jaunes : 65′ Tall, 73′ Facchinetti.

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. En effet, faudrait être fou pour espérer que cette équipe sorte de la douce léthargie ennuyée qui est sa première caractéristique..
    Ces 20 mecs ont l’air de s’en foutre. Ils jouent comme on va au bureau un matin gris de novembre.. Pas d’orgueil, pas de couilles, une sombre indifférence qui finit franchement par lasser. Et dommage que SFC n’ait pas gagné: voir se rapprocher la barre, c’es la seule chose qui semble leur faire peur…

  2. sévere le commentaire quand on pense que le 90% des lecteurs de ce site donnait le LS avec 15 points à la fin du championnat …..je crois plutôt que LS peut être fier de sa saison compte tenu des moyens financier dérisoir dont il dispose et du peu de soutien populaire que l’ équipe engendre…

  3. Attaque: fidèle à elle-même (inexistante),
    milieu: heu…. il y en avait un??? défense et gardien: très mais alors très fébriles C’était un match comme tout ceux qu’on a vu depuis la reprise mais en pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.