Ça commence bien ! Genève-Servette battu à plate couture par Red Ice

Première sortie ratée pour le GSHC. Vaincus 3-1 par la phalange martigneraine, Chris et ses apôtres, toujours sans leurs renforts étrangers, ont encore du pain plain la planche.

A l’heure où Berne et Zoug passent 9 et 10 buts à Viège, Genève-Servette a été dominé de A à Z par une équipe de LNB qui avait dû, l’hiver dernier, lutter dans ses derniers retranchements pour accrocher une place en play-off. Heureusement, «la défaite n’est pas importante», nous apprend le site officiel du club genevois. Il n’empêche que, pour la saison du titre, les Aigles auront été la première équipe de l’élite à s’incliner contre une formation de ligue inférieure.J’ouïs déjà les accusations de catastrophisme qui ne manqueront pas de fuser alors que les joueurs ont à peine fait leur retour sur la glace. Je m’en défends : impossible de tirer des conclusions au début du mois d’août. On se rappelle d’ailleurs que l’an passé à pareille époque, Langnau avait impressionné son monde en remportant la quasi-totalité de ses matchs amicaux. On sait ce qui est advenu aux Emmentalois depuis. De là à me réjouir de la piètre prestation livrée par les protégés de Chris McSorley, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement pour me trouver une justification d’avoir osé faire le déplacement du Voyebœuf du pauvre qu’est le Forum d’Octodure.

Jacquemet en héros

Soirée surréaliste à Martigny, où les vice-champions du monde Hollenstein et Walker se sont régulièrement fait prendre de vitesse par Samuel Grezet et autre Alain Bartlome. Pour les Grenat, le meilleur atout offensif aura été le barbu Eliot Antonietti, dont le tir cadré pris au-delà de la ligne rouge constitua la plus grosse chance de but genevoise du premier tiers-temps. Par la suite, la partie a principalement valu par une bagarre générale initiée par Juraj Simek et Alekseys Sirokovs, en fin de seconde période et durant laquelle John Fritsche tira son épingle du jeu en assaillant vilement un adversaire par derrière.

Si on ne peut décemment pas dire qu’une défense a livré la marchandise après avoir pris trois buts contre Red Ice Martigny-Verbier-Entremont, reconnaissons que les jeunes pousses genevoises s’en sont encore assez bien tirées, en l’absence du toujours convalescent Goran Bezina. On se permettra cependant de douter de la capacité à traverser une saison de LNA sans encombre d’une arrière-garde dont Jonathan Mercier se profile comme le défenseur numéro deux. Malgré les bonnes dispositions dont ce dernier a fait étalage en fin de saison dernière, un renfort étranger semble absolument indispensable.
En parlant de mercenaires, seul l’inénarrable Alexandre Picard était sur la glace bas-valaisanne, les trois autres renforts n’ayant toujours pas été annoncés. En les attendant, il faudra compter sur le transfuge Arnaud Jacquemet pour mener l’attaque. Unique sauveur de l’honneur grenat, l’ancien attaquant de Kloten profitera-t-il de sa première expérience dans un vrai club de hockey pour abandonner enfin son costume d’éternel espoir ?
Genève-Servette s’en ira défier le Lausanne HC mercredi au Sentier (20h30) dans un contexte insolite après que Chris McSorley a sous-entendu pour la première fois de sa carrière que son groupe n’était peut-être pas le meilleur jamais vu du côté des Vernets. A cette occasion, les deux équipes en seront à leur second match de l’été et la lâche excuse d’un déficit de préparation avancée par le club pour justifier la défaite de vendredi ne sera plus valable. Même sans étranger et en plein mois d’août, on attend des Grenat qu’ils relèvent la tête et ramènent la victoire dans ce derby lémanique, aussi amical puisse-t-il être !
Photos Pascal Muller, copyright www.eqimages.ch

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. A noter que un club de NLB qui affronte un club supérieur est une source de motivation supplémentaire.

    Pour Genève qui ne jouait pas au complet il s’agissait surtout de tester certaines individualités pour se faire une idée sur la composition des lignes futur.

    Pour info Genève n’est pas le premier club a avoir perdu contre une équipe de NLB a noter que Bienne a perdu face à la tchaux 3-2.

  2. Un match de préparation ne veut absolument rien dire! Pondre un article la dessus montre bien les connaissances « hockeyistique » de son auteur!
    L’année passé Langenthal avait battu SCB en préparation…. je commente ou c’est bon?

    Un dzo!

  3. Ciel! On a perdu contre Red Ice! Vite, virons l’entraineur, non, on peut pas, virons n’importe qui alors!!!
    Brûlons les Vernets (bon, en même temps, c’est pas con..)! Déclenchons le plan Vigie Quelque Chose, on va tous mourir..!

    Sérieux Marco, tu veux la liste de tous les résultats « illogiques » en matchs de préparation dans le sport (dis pas oui, j’ai pas le temps, trop long)?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.