En attendant Sibir Novosibirsk Oblast, Genève-Servette s’offre le HC Bienne

Pour sa saison d’adieu en LNA, Genève-Servette a dû s’y reprendre à trois fois pour signer autre chose qu’une défaite devant son toujours moins nombreux public. Avec le terrible HC Bienne en face, il n’y a pas non plus vraiment de quoi pavoiser.

«Tu écris un papier sur le derby de vendredi», me dit-on en haut lieu. Oui mais le derby de quoi ? A part des défenses de LNB, je ne vois pas. Parce qu’avec 6’500 spectateurs comptés larges et la nouvelle Kiss Cam comme principale attraction de la soirée, difficile de croire encore au mythe d’un derby romand entre le GSHC et Bienne. D’ailleurs ce n’était pas exactement le mode play-off sur la glace. La faute à des Bioulois qui peuvent oublier une place dans les huit s’ils continuent à jouer de la sorte.Pourtant, Genève-Servette a encore évolué sur courant alternatif et le match aurait pris un autre visage au deuxième tiers-temps s’il y avait eu Berne ou Davos en face. Malgré quelques beaux mouvements isolés des finalement très inutiles Lombardi et Daugavins, les Grenat ont trouvé leur salut de façon improbable dans la crosse de John Fritsche et de façon habituelle dans la mitaine de Tobias Stephan. J’aurais aussi pu écrire que Kevin Romy a été inexistant, mais c’eut été répétitif et je me passerai cette fois-ci des réactions spasmodiques des vrais spécialistes du hockey qui ont compris, eux, que nos meilleurs joueurs ne tourneront à plein régime qu’à partir de mardi, date de la reprise outre-Atlantique. Pauvre Rapperswil ! Mon cœur saigne en pensant à la déferlante de feu qui va leur tomber dessus jeudi.

Mais la vraie info du week-end (@RaphiStollé), c’est celle qui envoie le GSHC monnayer son talent en KHL, une ligue sans tous ces Suisses allemands qui ne lui veulent que du mal. On se réjouit de pouvoir taper des mains sur la kalinka durant les pauses, entre deux «le bisou ! le bisou !» égosillés par le nouveau speaker dont l’engagement prend maintenant tout son sens. Mais avant la venue bien plus émoustillante du Sibir Novosibirsk Oblast et autre Severstal Cherepovets à la nouvelle patinoire du Trèfle-Blanc, les supporters genevois devront se contenter d’autres «derbys» contre le HC Bienne où, à défaut de susciter trop d’émotion, les Aigles ramènent au moins régulièrement les trois points de la victoire. En cette période de préparation NHL, c’était presque inespéré.
Photo Pascal Muller, copyright EQ Images

GE-Servette – Bienne 3-0 (2-0 0-0 1-0)

Les Vernets, 6574 spectateurs,
Arbitres : MM. Kämpfer, Massy ; Abegglen, Mauron.
Buts : 8e Almond (Kamerzin, Bezina/5c4) 1-0, 15e Fritsche (Rivera) 2-0, 43e Simek (Almond, Picard) 3-0.
Pénalités : 3 x 2’ contre GE-Servette, le double contre Bienne.
GE-Servette: Stephan; Bezina, E.Antonietti; Mercier, Kamerzin; Iglesias, Vukovic; Marti, J.Savary; Jacquemet, Romy, Petrell; Picard, Almond, Simek; Daugavins, Lombardi, Berthon; Fritsche, Rivera, R.Gerber.
Bienne: Rytz; Bell, Untersander; Gossweiler, Jecker; Cadonau, Gloor; Fey, C.Moser; Tschantré, Kellenberger, Wieser; MacMurchy, Peter, Ehrensperger; Herburger, Kamber, Spylo; Wetzel, Ellison, S.Sutter.
Notes : pas grand-chose d’autre à signaler…

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.