L’édito du mois de septembre

Paul Estermann, l’un des meilleurs cavaliers suisse de saut d’obstacle, a enfin réussi à faire parler de lui dans les médias. Pas facile en effet de faire les gros titres de l’actualité quand on pratique, même excellemment, un sport en retrait. J’ai failli dire « un sport mineur », mais ç’aurait été exagéré : tout le monde sait à peu près ce qu’est un cheval (mais si, cette espèce de vache sans cornes dont on retrouve la viande dans des lasagnes) et a déjà entendu parler de hippisme. Mais de là à en causer dans les journaux, hein…

L’affaire date de quelques mois, mais elle revient dans l’actualité à l’occasion du forfait de  Paul Estermann aux championnats d’Europe de Göteborg. En effet, il est visé par une plainte pour cruauté envers les animaux : un palefrenier a affirmé que le Lucernois aurait écorché sa jument Castlefield Eclipse. La bête a subi plusieurs blessures au ventre après que Paul Estermann l’a frappée avec un fouet.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire, joueurs de polo, champions de courses de chien de traîneaux et autres colombophiles condamnés à l’anonymat : équarissez vos chevaux, sodomisez vos huskies et plumez vos pigeons ! C’est le seul moyen de faire un peu parler de vous.

Et si je peux me permettre un conseil à Monsieur Estermann : change de sport et mets-toi au hobby-horsing. Même si tu mets un petit coup de varlope à ta monture de temps en temps par méchanceté, personne ne t’emmerdera plus pour si peu.

Sur ces belles paroles, parcourons un peu le menu du mois de septembre :

  • Comme suggéré ci-dessus, votre serviteur a trouvé un nouveau « Jeu du cirque » à vous présenter, ça se passe ici et c’est vraiment ridicule.
  • De retour de vacances, Olivier Di Lello vous emmène découvrir un club argentin de légende. Non, pas Boca Juniors, l’autre !
  • Tout aussi reposé, Grégoire Etienne revient sur l’inattendue victoire de la tenniswoman Monica Puig, 70ème joueuse mondiale, aux Jeux de Rio.
  • Robin Chessex, que l’on avait perdu depuis fin avril, effectue un retour fracassant avec deux articles sur les deux derniers matches de la Nati, rendus dans les temps ! Après ça, je peux mourir.
  • Valentin Henin se retrouve 220ème joueur suisse après avoir  participé à son premier tournoi de racketlon. Son reportage sur ce sport attachant est tout simplement excellent.
  • Notre petit dernier Philippe Küng intronise sa nouvelle rubrique « Précieux sésame » en dressant l’éloge de la résilience chez les supporters du LS. Pis comme ça vous aurez appris un mot.
  • Enfin, nos pigeons du mois distribuent leurs tatanes habituelles à quelques andouilles surchoix.

Sans compter qu’en plein US Open, on peut parier sur le fait que Marc Rosset intervienne au moins encore une fois dans son vrai-faux blog

C’est de la qualité ça, Madame !

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. … j’élève des hamsters pour les faire concourir dans des tournois en … Inde (au museau et aux moustaches de leur cousin les cochons!)
    J’aimerais que leur bouille finisse en 1ère page aussi…
    sodomiser tu dis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.