Moules de geisha

Dix gars de la rédac de Carton-Rouge réunis à La Bohème avec un lecteur pêché sur la chatroom, tous réunis pour faire un article commun. Alors ça rigole, ça boit des verres, ça se raconte son week-end et à la fin c’est qui qui écrit l’article, mmh ?

Le match en deux mots

Quoi ? Combien ?

L’homme du match

« Il est pas Espagnol l’entraîneur de la Belgique ? Si ? Ah, ils auront au moins fait ça. » (Thomas Christen, chroniqueur espagnol au bord du gouffre).

La buse du match

Vertonghen sur le premier goal Japonais. Un junior D avec un pied bot qui fait ça pendant un match de handisport se fait mettre sur le banc par son entraîneur et prend 40 coups de knout.

Le tournant du match

Y a eu un match dans le match au bistro : concours de shots entre la Belgique et la rédac : à la 36ème, il y avait 11 à 11. Le tournant du match a eu lieu à la mi-temps, pendant laquelle la rédac a lâchement continué à teaser. C’est un peu mesquin mais à la fin on a gagné haut la main.

Le geste technique du match

A la 28e, se mettant en mode nippon, Lukaku tente un Yoko Geri de volée à la gorge sur le gardien Kawashima.

Le geste pourri du match

La différence de gabarit entre Lukaku et les défenseurs japonais… On aurait du mal à lui tailler une paire de gants dans leurs shorts

Sinon Courtois à la 44ème nous fait une Arconada, mais a juste le temps de se retourner pour éviter le gag du siècle. Pour le coup, contre ces Japonais si polis ç’aurait effectivement été Courtois.

L’anecdote

Depuis que Marcol bosse à La Bohème, le Denner d’à côté est en rupture de stock d’Amareto (véridique). Les p’tits shots sont donc à base de vodka-pamplemousse. Comme d’aller au McDo pour un classique Double-cheese et de se retrouver avec un yoghourt aux mûres.

Et sinon, dans les tribunes ?

Le drapeau japonais, c’est un peu le seul que tu ne peux pas te peindre sur la tronche, les gars. Faites pas ça. La gueule en blanc écru avec le cercle carmin autour du pif, même au cirque Knock ils te lancent des cailloux.

La minute Pierre-Alain Dupuis

A la mi-temps : « On ne va pas dire « Banzaï » parce que ça ne veut pas dire « en avant » comme on l’a cru, mais « dans dix mille ans, puisse l’Empereur ». Alors si jamais, « Rinaldi », ça veut dire naufrage en peul.

Après le deuxième goal : « La Belgique a le début du genou dehors ». Et toi tu nous brises une demi-couille.

La rétrospective du prochain match

La Belgique perd 4-0 à 20 minutes de la fin contre le Brésil, et s’impose 5-4 avec 4 goals de Fellaini. Le Japon organise un amical contre Tuvalu pour se remonter le moral, mais refuse de jouer et fait de la passe à dix pendant 90 minutes au milieu de terrain.

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.