Pigeon de novembre 2 : Lara Gut-Behrami

La skieuse Lara Gut-Behrami ne brille pas (ndlr: ou n’avait pas encore brillé) en ce début de saison. Seule petite consolation, une 8place lors du 1er super-G de la saison. Serait-ce à cause de son récent mariage ?

(Lorsque j’ai écrit ce pigeon, Lara n’avait encore rien fait de fameux. A voir les résultats de ce week-end, on pourrait croire que la simple pression d’un éventuel pigeon l’aurait boostée. Afin qu’elle renoue avec la victoire, je maintiens donc sa nomination).

Lara Gut s’est mariée le 11 juillet dernier au footballeur suisse Valon Behrami, les amoureux formant le couple sportif suisse people par excellence. Lara a même décidé de changer de nom : Lara Gut-Behrami. Autant de lettres de plus que de temps perdu en course.

Effectivement, la skieuse de Cornano n’a pas obtenu les résultats escomptés. 14ème puis 19ème en slalom géant. En descente, ce n’est pas bien mieux : une 14ème place puis même une 32ème place. Lara nicht so Gut-Behrami. On peut présumer que son mariage a son rôle à jouer. Elle préfère désormais le Val(l)on à la montagne. Lors d’interview elle confesse : « Grâce à lui, j’ai pris conscience que j’aimais certes le ski, mais qu’il y a bien d’autres choses à côté. » Marié rapidement après leur rencontre, Valon a donc dû lui faire découvrir bien des choses… Mais les résultats de ski de Lara ne suivent pas. A croire qu’on ne peut pas pratiquer deux sports de glisse en parallèle. Faudrait peut-être qu’elle utilise le même fart sur ses skis qu’avec son mari (ces dernières phrases sont sponsorisées par www.beauf.com: « être beauf, un art de vivre »)

On espère que Lara remontera rapidement sur le podium et nous fera vibrer autant que Behrami pour son joli minois. Quoi de mieux qu’un pigeon pour lui redonner un petit coup de boost !

A propos Valentin Henin 67 Articles
Je raconte des trucs, je fais des vidéos, tout ça, tout ça...

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Même si cette année c’était particulièrement mauvais, ce n’est pas un secret que les descentes nord-américaines ne conviennent pas à Lara, même si cette fois elle a même perdu du temps dans les parties plus technique. Et en Géant, il faut être honnête, on était tous au courant qu’un top 15 serait le maximum à viser. Attribuer un pigeon après 3 courses, ratées, mais pas catastrophiques, ça n’a aucun sens. Cet article est hors-sujet, même en ne tenant pas compte du dernier Super-G

  2. Perso, et pour rester dans le monde du ski féminin, j’aurais choisi Michaela Schiffrin, qui vient de réduire à 0 l’intérêt du ski féminin pour le 7 ou 8 prochaines années… l’avantage c’est qu’on va pouvoir faire autre chose pendant les courses féminines.

    • Ça aurait été un excellent choix effectivement. Mais une règle veut que nous ne proposions que des sportifs suisses ou résidant en Suisse. Le but étant in fine de pouvoir lui remettre en mains propres le fameux trophée annuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.