Pigeon d’août 4 : Oussou Konan

Ce n’était pourtant pas si barbare que ça que de laisser Konan dans son minable club en Côte d’Ivoire ! Mais évidemment, quand on sait que le FC Sion possède une cellule de recrutement aussi huilée que les connaissances ignifuges de Bolsonaro, comment s’étonner du total désastre que fut le risible transfert de ce charlot en crampons en belles terres valaisannes.

Notez que si vous ne connaissez pas tant cet olibrius d’Oussou, tout n’est pas perdu ! Vous pouvez toujours descendre en-bas par Nyon pour admirer ce Drogba du pauvre sous la casaque du Stade-Lausanne-Ouchy, le futur relégué de Challenge League. Vous y découvrirez le numéro 9 que le FC Sion attendait depuis… la retraite de Dominique Cina. Konan, le soi-disant meilleur buteur (ex-aequo…) du Championnat de Côte d’Ivoire en 2018/19. Au fait, Konan a si bien donné satisfaction à Stéphane Henchoz depuis la fin juin que le directoire sédunois décida mi-août de lui acheter un aller-simple sur un rafiot de la CGN, direction Ouchy, port terminus pour ce surfait d’Oussou.

Décision hâtive ou décision justifiée ? A vous de décider.

Konan, c’est zéro match officiel avec le FC Sion, zéro but… zéro quoi. Même Pancev avait fait mieux en 1996 avec ses cinq minables apparitions. C’est en fouillant un peu plus loin dans le cambouis de cet énigmatique joueur qu’il devient évident que ce pied-carré ivoirien a assurément été recruté sur la base d’une vidéo factice postée sur YouTube. Certains indices troublants commencent à apparaître lorsque l’on consulte Transfermarkt.com, le portail de référence sur le CV de tout joueur se baladant dans la planète foot au 21e siècle. Ce site en dit long sur la carte de visite de ce caïd d’Oussou. Tout d’abord, il n’y a aucune trace de ses quatorze buts du côté de San Pedro. Etrange. En 2017/18, il n’y a aucune trace de clubs employant l’attaquant ivoirien. Vraiment étrange. Encore plus étrange, sur les cinq dernières années, cette calure de Konan n’a disputé en moyenne que dix matches officiels par saison. Mais le pompon concernant ce renardeau des surfaces demeure sa dithyrambique moyenne de 4 buts marqués par saison dans des championnats aussi prestigieux que ceux d’Oman, de Tunisie ou de Finlande. Ridicule.

Flairant l’affaire du siècle, le Nouvelliste sortit fifres et tambours pour fêter l’arrivée du trentenaire ivoirien : « International ivoirien M17, M20 et M21, Konan n’a pas encore été appelé avec l’équipe nationale phare mais il devrait jouer le rôle de l’attaquant d’expérience que le FC Sion recherchait tant ». Rouge de honte, on laissera au quotidien valaisan le soin de parachever le somptueux CV d’Oussou Konan en y ajoutant une méritoire nomination aux Pigeons d’Or de Carton-Rouge.ch.

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. Je voudrais bien répondre à celui qui a écrit cet article qu’il manque informations. Oubien il ne sait pas comment faire une recherche sur le net. Il suffit de taper le nom d’un joueur pour voir son parcours et ses vidéos. Le championnat suisse n’est pas mieux organisé que celui de l’Égypte, de la Tunisie et autre côte d’Ivoire et Congo. La seule différence c’est les moyens. Donc personne ne peut falcifier un document sur un joueur pour donner des avantages. Donc de grâce si vous avez rompu le contrat de konan arrêtez de faire ce genre de post. Je vous demande de faire un peu de recherche. Vous êtes allé au moins à l’école si je ne m’abuse. Merci

    • Ciao,
      J’aimerais bien te répondre mais je ne comprends absolument pas ton commentaire.
      Mais je te confirme que je suis allé à l’école. Avec Mlle Agnès et Madame Lucie. C’était chouette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.