Présentation de Carton Rouge 3.0

Comme vous le savez certainement, depuis le 31 juillet dernier, Yves Martin n’est plus le Grand Guide Suprême de Carton-Rouge.ch. À cette occasion, nous lui avions même consacré un article, à lire absolument avant d’attaquer celui-ci. Mais rassurez-vous, ce site n’est pas mort, loin de là. Il est même plus vivant que jamais !

Car oui, le site change un peu de structure, mais ni de ligne directrice, ni d’humour, ni d’équipe. Adorateurs de Martin, soyez d’abord rassurés, il ne quitte pas le navire. Il va désormais pouvoir se consacrer pleinement aux matches de notre Nati (et il va avoir du boulot ces prochains mois !). Pour ce qui est des autres membres de l’équipe, vous les connaissez déjà presque tous : Paul Carruzzo reste aux commandes de nos chers Pigeons d’or (dont la formule va changer un peu dès 2021, vous en serez informés), Olivier di Lello continuera de nous gratifier de ses connaissances sur le foot, en particulier des championnats méconnus, tandis que Marco Reymond, notre fondateur devant l’Éternel, reste en charge de son vrai-faux blog de Marc Rosset ainsi que de l’accueil des apéros de la rédaction avec ses fameux p’tits shots.

Nos autres spécialistes du foot sont également toujours en place, Vincent Roesch pour son club de cœur qu’est le Lausanne-Sport et Bastien Ndo qui explore différentes facettes de ce sport. Concernant nos rédacteurs au courant que d’autres disciplines existent, Thierry Bientz demeure notre expert sur le cyclisme (et lui aussi va avoir du boulot ces prochaines semaines) et Jean-Marc Delacrétaz va continuer de vous régaler avec ses rubriques encensant les sportifs oubliés ou détestés. Au final, on peut dire que la transition au sein de votre site préféré se fait bien plus en douceur que celle du FC Barcelone et que notre mercato estival a été relativement calme. Au niveau des départs, il est à signaler que Grégoire Etienne a souhaité prendre un peu plus de temps pour lui (parce que, mine de rien, c’est sacrément chronophage de vous divertir mois après mois) après presque 13 ans de bons et loyaux services. Pour ce qui est des arrivées, nous sommes très heureux de vous annoncer la venue de notre rédacteur spécialiste ès Servette FC et basket, Victor Perrin, qui malgré ses demandes ne touchera aucune prime à la signature. L’occasion de vous rappeler ici que tout ce beau petit monde participe de manière entièrement bénévole au bon fonctionnement de Carton-Rouge et que notre site ne vous inondera jamais de publicités en tout genre, comme les promotions pour élargissement du pénis que propose la chouette entreprise familiale du merveilleux Waldemar Kita.

Vous l’aurez peut-être remarqué ci-dessus, il manque quatre lurons pour que le tableau soit complet. La raison est que ces quatre, soit nous qui écrivons ce petit article, composent la nouvelle rédaction en chef de Carton-Rouge.ch ! Comme vous l’aurez compris, notre but ne sera pas de chambouler le site. En revanche, notre volonté est d’apporter quelques nouveautés et ajustements pour que ce site colle davantage à l’actualité et essaie de sortir de sa zone de confort lausanno-lausannoise. Vous serez bien entendu informés en temps voulu (on a pas mal d’idées mais contrairement à un politicien on préfère être sûr que ce soit faisable avant de vous faire des promesses). Et puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, chaque membre de notre quatuor va désormais se présenter en quelques lignes, en commençant par le duo de rédac’ chefs !

Pierre Diserens

Prendre la succession d’un rédacteur en chef qui se décrit lui-même comme inspiré par une philosophie de vie de Pol Pot, Mugabe et Loukachenko, c’est toute une affaire. Mais on ne va pas se mentir, le nouveau comité, dont ma personne, désormais aux commandes n’est pas à l’abri de trouver des côtés positifs à Kim Jong-un dans très peu de temps. Être aux manettes, ça change des hommes. Mais ça ne les rend pas surhumains, comme pouvait l’être notre prédécesseur. C’est pourquoi, au vu de la masse de travail, nous partagerons avec mon ami Raphaël Iberg (on s’aime presque autant que Gabet et Lulu Favre) le poste de rédacteur en chef en alternance un mois sur deux. Inutile de préciser qu’il se pourrait que certains mois soient bien plus rigolos que d’autres. Quoi qu’il en soit, je suis presque aussi fier que Shaqiri contemplant ses mollets devant son miroir de faire partie de ce nouveau Comité. Avec une envie encore décuplée de faire sourire nos fidèles lecteurs avec nos conneries. Mais pas que. Car Carton-Rouge a une autre qualité jouissive ; mettre dans tous leurs états ceux qui défendent bec et ongles le droit de pouvoir rire de tout, sauf peut-être quand ils décident eux-mêmes que ce n’est pas drôle. Bisous à vous toutes et tous.

Raphaël Iberg

A l’instar de l’ex-femme de Luca Boltshauser, j’ai comme l’impression de m’être fait avoir. L’ennui, c’est que Carton-Rouge n’a pas de concurrent en Suisse romande avec lequel il serait possible de conclure un échange pour se débarrasser d’un membre de la rédaction devenu encombrant. On parie quand même qu’un sniper de CR vaudrait bien plus que trois scribouillards adverses dans une transaction de ce type. Au-delà de notre célèbre modestie, ce que mon acolyte adoré (oui, on se kiffe presque autant que Novak Djokovic et le reste du monde, pour ceux qui sont trop jeunes pour la référence au Sergio Ramos du Stade de Copet mentionnée plus haut) a omis de mentionner, c’est que c’est moi qui me tape le premier mois en tant que boss suprême. On ne m’y reprendra plus à arriver en retard à un apéro de la rédac’, juré. Bref, après l’habituel p’tit shot de bienvenue, le coup du milieu, le discours et les multiples shots de départ lors de la prochaine réunion au sommet, je suis sûr que je vous dirai que moi aussi je me réjouis de faire partie de cette joyeuse équipée. Avec mes salutations masquées, j’agite vigoureusement la main dans votre direction, à un bon mètre et demi de distance. En espérant que l’avenir de la pratique de la bise soit aussi dégagé que celui de Neuchâtel Xamax.

Valentin Henin

Toujours partant pour devenir membre d’un énième comité et également toujours aussi con d’accepter un énième poste dans une vie déjà bien remplie, il est évident que je n’allais laisser passer une place au comité Carton-Rouge 3.0 après le départ du grand maître Martin. N’ayant ni la patience de lire TOUS les articles de mes collègues ni la prétention de pouvoir les corriger, ma mission sera de gérer la communication et les réseaux sociaux en essayant de dynamiser ce dicastère. Le but est de créer du contenu uniquement pour les réseaux sociaux (vidéos, memes et autres joyeusetés de la sorte) et j’aurai certainement besoin de vous, chers lecteurs ! Une annonce paraîtra bientôt pour trouver des personnes intéressées à m’aider dans cette tâche ! Je vais également continuer à vous proposer des podcasts (avec un meilleur son, promis), des vidéos et des articles bien entendu. J’aurai aussi la tâche ardue de faire entendre ma voix de bisounours dans cette équipe de sanguinaires, moi qui adore l’humour caustique et la moquerie mais qui ai la fâcheuse tendance à aimer et à trouver des excuses à tout le monde. J’ai aussi le projet d’organiser des « événements Carton-Rouge » où l’équipe de la rédaction aura la possibilité d’échanger bières et paroles avec vous. Je me réjouis de cette nouvelle aventure ! J’espère que vous nous suivrez et que vous ramènerez des copains!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux –> Facebook / Instagram / Twitter

Joey Horacsek

Pour ma part, j’ai vu de la lumière dans une pièce quand les trois autres mettaient la nouvelle rédaction en chef en place alors je suis rentré et ils m’ont mis « membre » parce qu’ils cherchaient un quatrième type. Du coup je sais pas vraiment quel est mon rôle mais je suis là. Plus sérieusement, commençant en septembre ma dernière année d’études, je ne pensais pas avoir le temps pour prendre les mêmes responsabilités que Pierre et Raph au cours des prochains mois, mais j’avais bien envie de les aider à faire perdurer le site, puisque Martin avait annoncé son désir de redevenir simple rédacteur. Du coup mon rôle au sein de ce comité est plutôt d’être un soutien, tant pour la relecture des articles que pour l’organisation (ou pour pondre l’introduction ci-dessus vu que les autres sont probablement soit à la plage soit encore au lit). Parallèlement à cela, je vais bien sûr garder ma rubrique Born to Lose et continuer à faire des articles sur ce qui m’inspire, peu importe le sport tant qu’on peut se moquer. D’ici là prenez soin de vous et continuez à nous suivre, on va tout faire pour que ça en vaille la peine !

Le mot de la fin

En tous les cas, merci à vous, lecteurs, d’être fidèles. On va essayer de faire les choses bien, de se faire aimer encore plus par ceux qui nous aimaient déjà et haïr encore plus par ceux qui nous détestaient déjà. Longue vie à CR qui est, pour reprendre les mots de notre autocratique mais adoré prédécesseur, « avant tout une belle aventure humaine, qui donne mal à la tête le lendemain ».

A propos Joey Horacsek 84 Articles
Bon ça va, je vais pas vous sortir ma biographie

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Salut les jeunes…
    Bravo pour votre engagement! Me réjouis de lire les prochaines vannes …. joli travail de groupe…
    écrivez aussi bien que possible mais aussi mal que nécessaire. (Merci À. B)…..
    Me réjouis d’en boire une (à la fois) avec vous

  2. Superbe édito les gars, bravo, ça méritera un wagon de shots et un beau discours lors du prochain apéro 😉
    Tout de bon à vous quatre dans cette nouvelle aventure.
    Et merci au Grand Gourou Martin pour l’ensemble de son œuvre.
    Longue vie à CR et puissantes accolades !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.