L’édito du mois de novembre

Ce mois-ci, premiers coups de stress pour les rédacteurs. Un mois pour se préparer ça semble long, on a toujours le temps de commencer demain… Résultat, un dernier week-end de folie, avec tout le monde en retard, des articles qui volent dans tous les sens, le rédac’ chef qui pousse des tutées au milieu et le LS qui prend deux goals dans les deux dernières minutes à Bâle.

Mais coûte que coûte et comme promis, on publie le premier lundi du mois, même si ce marlou d’Echenard ne m’enverra son article sur le foot écossais que ce soir… Revenez donc une fois en ce début de semaine pour lire les aventures d’un ballon rond « au pays de l’Irn-Bru, du mars frit et des gens sympathiques ».

L’autre rédacteur qui a fait fort c’est l’ami Grégoire Etienne, qui a carrément repoussé son « Introspection » d’un mois, pour cause de déménagement. Heureusement qu’ils ont plus de talent en écriture qu’en organisation ces deux zouzous.

Reste qu’il y a tout de même du matos en ce mois de novembre. D’abord, les Pigeons du mois, évidemment, portés par Paul Carruzzo. A ce propos, nous changeons légèrement de formule dès ce mois, pour ne plus vous proposer que des personnalités locales. Je me suis d’ailleurs porté volontaire pour proposer Vincent Ruefli tous les mois.

Ensuite, Di Lello vous présente à sa sauce le mythique club d’Everton, comme s’il ne savait pas que c’est mon équipe favorite en Angleterre. Qu’est-ce qu’on ferait pas pour plaire au boss…

Enfin, Nicolas Huber et Alan Maclero récoltent respectivement de bons vieux poncifs et quelques citations célèbres. Et en bonus, Alan nous offre son petit tour du web mensuel.

La moisson sera complète quand j’aurai rappelé que la Nati va jouer les Féroés ce week-end. Je fais le point sur l’avancement des qualifs ici. Et le brave Chessex est déjà au taquet pour nous livrer le compte rendu du match…

J’espère que vous prendrez du plaisir à nous lire !

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Yves, à propos des qualifs 2018 et du commentaire sur le prochain match de la Suisse : ça fait presque une semaine qu’on sait que Shaqiri ne jouera pas non plus…

  2. Salut Dumdum, tu m’as lu un peu vite. Je dis « Pour nous, j’ai tendance à penser que l’absence de Embolo est compensée par celle de Shaqiri, donc ça devrait passer. » Donc l’absence de Embolo – qui affaiblit l’équipe – est compensée par l’absence de Shaqiri – qui renforce l’équipe.

    Façon de dire et de redire que je n’aime pas Shaqiri, qui est à mon sens le joueur le plus surévalué de l’histoire du foot depuis Daniel Fasel, pour reprendre une expression que j’avais placée ici à l’époque : http://www.carton-rouge.ch/2016/06/01/equipe-de-suisse-la-liste-des-23/.

  3. Ouh là là, c’est ce qu’on appelle de la casuistique ! Je ne suis pas sûre d’être la seule à n’avoir pas compris…
    Entièrement d’accord pour dire que Shaqiri est surévalué. En plus, depuis qu’il a commencé la gonflette, il est devenu très… gnomique, on va dire, et il se la pète encore plus qu’avant. Dommage, dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.