Résultats d’août et Pigeons de septembre

Ah! Mais si seulement Christian avait pu conserver quelques pieds au cul et de belles claques pour Kevin Constant ! Mais connaissant le paresseux milieu du FC Sion, pas sûr que ça aurait été suffisant pour le faire avancer sur le terrain et éviter de se retrouver avec un Pigeon d’Or dans les pognes.

Car véritablement, à défaut de belle pioche, le FC Sion s’est retrouvé avec un sacré manche à balai dont Tramezzani ne sait plus quoi faire à Tourbillon. Peu efficace là où on l’attendait (milieu défensif), Constant doit être sempiternellement bougé comme dans un marolet pour trouver une utilité quelconque au trentenaire franco-guinéen. Aux dernières nouvelles, notre bras-cassé milano-bolognais aurait finalement trouvé un point d’ancrage dans l’effectif sédunois qui correspond mieux à l’étendue de son talent : assis sur la banquette des remplaçants, bien calé entre Fickentscher et Barthélémy Constantin.

Pas étonnant donc qu’il émerge grand vainqueur de notre si envié Pigeon d’Or d’août, devançant d’une courte tête Nicole Büchler qui a lamentablement échoué à  une barre fixée à 4m55 aux CM de Londres… Ce risible résultat eut au moins le mérite de déclencher le courroux de notre rédac’ en chef qui prit le pari à quiconque lui offrira un week-end à Londres tous frais payés de faire tout son possible pour passer sous une barre à 4m55. Sans la toucher.

Merci pour tous vos votes !

Pigeons de septembre 2017

Bienvenue sur vos pigeons du mois de septembre qui invitent ce mois-ci des arpettes du hockey suisse qui n’ont même pas tenu une semaine de championnat pour illustrer leurs conneries.

Entre un joueur qui prône la tactique de « l’arbitre-tamponneur » et un dirigeant de la Ligue Suisse qui communique aussi bien qu’une pince à linge , vous allez vous délecter. Ajoutez à ces deux potentiels pigeons, un ex-arbitre de hockey qui se croit drôle sur la nouvelle minable chaîne My Sport et les créatifs des pubs lors des mi-temps foot de la RTS, et vous aurez certainement eu votre dose de bêtise sportive pour la semaine.

N’oubliez pas de cliquer sur votre victime pour voter et nous laisser un petit commentaire (constructif ou destructif, on appréciera).

 

  • La publicité sur RTS

    La publicité sur RTS


    Exceptionnellement, Carton-Rouge recycle un bout d’article pour les Pigeons. Les publicités à la mi-temps des matches de la Nati ont tellement fait réagir Robin Chessex dans son énorme compte-rendu de Lettonie-Suisse qu’on a trouvé approprié de vous laisser voter à ce sujet.

    […] Heureusement, cela ne dure que jusqu’à la pause. Le temps pour Petkovic de remonter quelques bretelles. Le temps pour nous, pauvres téléspectateurs de nous farcir la collection des plus affligeantes publicités que notre Seigneur a créé (si tant est que Dieu soit Suisse allemand).

    On ouvre les festivités avec ce pauvre Thomas Lüthi, faisant la promotion d’une app de paris sportifs, à qui on a forcé à péniblement parler en français comme s’il avait trois neurones et, parce que comme on l’a sous la main et qu’on pourrait l’humilier encore un peu, on le place sur une toute petite moto. Ça a tellement fait rire en Argovie, il n’y a pas de raison que ces débiles de Romands ne trouvent pas ça lustig aussi.

    On retrouve ensuite les aventures interminables de la vache et du footballeur qui boivent du lait et qu’on se farcit depuis 1994. Puis, on monte en puissance avec ce chef d’oeuvre de misogynie beauf pour la chaîne MySports (mention spéciale au gag avec le mec qui ne peut pas voir la télé à cause de sa connasse de femme qui se met devant comme toutes les connasses de femmes le font tout le temps c’est bien connu) et son speaker nous expliquant avec un jeu d’acteur digne de Fred et Jamy qu’il s’agit de la nouvelle chaîne de sport pour les fans (donc nous, les beaufs misogynes avec nos connasses de femmes).

    Et enfin, vient le spot qui est déjà un classique… l’oeuvre prodigieuse que nous offre Swiss. Non mais sérieusement qui est le pervers qui a pu toucher sans doute une somme astronomique pour livrer cette merde avec Stefan Lichsteiner en pilote d’avion d’Appenzell qui nous souhaite de regarder un bon match depuis le hublot ?! Il y a un gars qui a proposé cette idée et les gens du marketing chez Swiss ont dit « Oh génial ». Moi je ne rentre pas dans un avion où le pilote me dit, en plein vol, qu’à ma gauche « il y a une cholie match ».
    […]

    Je ferme les yeux et j’imagine Robin rubicon sur son canapé en train de taper rageusement sa chronique directement au burin après s’être enfilé ces pubs ridicules. Honorons tant de bêtise avec un Pigeon, le temps qu’il reprenne son souffle.


    Yves Martin (un peu) et Robin Chessex (beaucoup)

  • Philippe Raboud

    Philippe Raboud


    On savait la Swiss Ice Hockey Federation à l’aise au moment de prendre des décisions hilarantes (octroi de licences à des clubs de Ligue B sans le sous ou homologation de la porcherie du Schoren à Langenthal).

    Mais voilà t’y pas que cette incompréhensible entité n’arrive même plus à organiser un championnat entre douze équipes de hockey. Un peu comme si on te disait que le stand Provins à la Foire du Valais ne servirait pas de vins cette année à cause d’une pénurie de tire-bouchons.

    Victime de l’incompétence de ce directoire de pacotille : le vénérable feu Young Sprinters, désormais HC Uni Neuchâtel. En effet, selon Philippe Raboud (Président des Romands de la Regio League), le club romand n’aurait pas rempli les conditions requises pour la participation à la MySports League. Une seule ligne pour nous donner une explication digne des plus belles années de Brejnev au Kremlin et qui, bien entendu, a éveillé les soupçons de la Rédac. On n’allait pas être déçus et après avoir contacté à deux reprises le service de presse, on confirme que ce sont de belles pinces.

    Extraits :

    Carton Rouge.ch : Pouvez-vous me donner plus de précisions sur les raisons de la procédure contre ce club. Le communiqué officiel parle de non-respect des conditions requises. A quelles conditions faites-vous allusion ?

    SIHF : Le cas est toujours ouverte, c’est pourquoi on ne peut pas donner des détails.

    N’abandonnant pas le morceau, on repart à la charge avec une deuxième missive…

    Carton Rouge.ch : Le problème maintenant c’est que sans indications de votre part sur les raisons de cette procédure, il y a beaucoup de spéculations dans les medias… et pire, chez les supporters du hockey amateur qui aiment ce sport et qui pour certains sont des acteurs bénévoles dans les clubs qu’ils supportent. De la transparence serait bienvenue sur le sujet.

    SIHF : Le cas est toujours ouverte, c’est pourquoi on ne peut pas donner des détails.

    Merci belle Regio League et merci Monsieur Raboud ! Votre service de presse maîtrise à merveille le copier/coller de Word, par contre moins bien les accords des adjectifs au masculin. Par contre votre dédain pour les supporters et dirigeants de club de cette MySports League ne mérite rien d’autre qu’un Pigeon d’Or. D’ailleurs, vous aimez tellement l’équité sportive que vous êtes mêmes prêt à refiler la place d’Uni Neuchâtel à ce coucou de club qu’est le HC Sierre. Votre tactique de déshabiller Paul pour habiller Pierre reçut fort justement le véto des présidents de clubs qui respectent eux la sueur des joueurs et autres supporters qui font vivre ces ligues amateurs.

    Si le hockey n’est qu’un joujou pour vous Monsieur Raboud, faites plutôt de l’équitation sur poney ou du bilboquet, voire même de l’élevage de pigeons, car à ce rythme, vous allez les collectionner sur notre site.

    Paul Carruzzo

  • Timo Helbling

    Timo Helbling


    Le hockeyeur Timo Helbling, habitué des suspensions, a encore frappé. Le défenseur zougois en a apparemment marre de taper sur ses camarades et décide maintenant de s’attaquer aux arbitres.

    Lors du match opposant Zoug à Davos le 9 septembre dernier, l’arbitre indique une pénalité différée contre Timo Helbling. Au lieu de se faire discret ou encore d’essayer de gagner le puck rapidement, le Zougois a la bonne idée de foncer dans le dos de l’arbitre. Les optimistes diront qu’il n’a pas fait exprès, emporté dans son élan. Mais vidéo à l’appui, il n’y a plus de doute. Il arrive derrière l’arbitre et fort de sa maturité d’homme de 36 ans, il a la bonne idée d’aller tout droit, mains devant le buste pour mettre un check à l’arbitre. Il a même le toupet de le regarder en mimant de dire « mais qu’est que j’ai fait ? »

    Ah c’est beau la maîtrise de soi ! Fort heureusement, il écopera par la suite de 6 matches de suspension et de 5’400 francs d’amende. Mais je crois qu’il mérite en plus un beau pigeon. Si à 36 ans, t’as toujours pas compris que le hockey est un sport où il faut mettre des buts et que tu crois que c’est un grand ring en glace, c’est que tu dois être un débile. Surtout qu’il n’est pas à son coup d’essai. Ca me fait penser à ses élèves à l’école qui prennent heures d’arrêts sur heures d’arrêts et qui font de telles conneries qu’on est obligé de leur infliger des jours de suspension. Et un jour, après sa 10ème bagarre de récré, le gamin pète un câble et commence à frapper le prof. Bref, Timo grandis un peu !

    Si vous n’êtes pas encore convaincu que Timo Helbling est le pigeon du mois, jetez un coup d’œil à la vidéo.

    Valentin Henin

  • Stéphane Rochette

    Stéphane Rochette


    Maman, au secours ! UPC avec la grosse arrogance de leur maison mère anglaise Liberty Global a posé sa grosse valise dans les salons de la belle Helvétie.

    Hélas pour les amateurs du pantouflage devant les « gros » matchs du hockey et foot suisse, UPC n’a débarqué que pour spolier les spectateurs des quelques derniers deniers dont ils se demandaient encore s’il valait mieux la peine de les dépenser pour une expérience télévisuelle hyper flippante ou plutôt pour une sortie familiale au zoo de Servion. Car déguisé en guignol en chef sur les plateaux de MySports, Stéphane Rochette fait pitié à voir et pour tout dire, ne ferait même pas partie du spectacle de fin d’année des patoisans de Lourtier. Mais au lieu de s’accrocher à son sifflet, l’ex-arbitre de glace a préféré quelques dollars de plus à la place des émoluments des Ticino Rockets ou autre Tigres de l’Emmental. On voit le résultat, ce qui fit dire à mon collègue Bertrand Jayet : « En fait, Rochette est à la comédie ce que Berset est à la réforme des retraites : un chauve inutile ».

    De fait, à l’interne, les commentaires des rédacteurs ont fleuri comme jamais pour venir écarteler cette goulache infecte et indigeste servie par UPC. Allez-vous en rendre compte par vous-mêmes ici.

    Tout sonne faux. Le texte a été écrit directement au balai de chiotte par des trisomiques 18 et leur jeu d’acteur rappelle celui des acteurs de film de boule des années 80 en attendant la prochaine scène acrobatique avec une suave demoiselle. Le pire reste d’imaginer qu’un responsable d’UPC ait donné son feu vert en estimant que Rochette pourrait devenir le futur Benoît Poelvoorde des écrans nationaux. Tout cela jette un regard cru sur les standards d’une chaîne prête à jeter vos contributions mensuelles au Rhône et voire même pire, de proposer une autre pige à cet insupportable de Gabet Chapuisat.

    Ces mises en scènes sont tellement ridicules que ça en devient gênant et si l’on était l’un des gosses de ce clown de clapier, on lui en voudrait pour les inévitables années de moquerie des copains à l’école. Un début des plus consternant pour MySports (Mes Sports en français, car que djiable, on parle français par ici à travers) qui toutefois ne pourra être que satisfaite de remporter son premier Grand Prix, sous la forme d’un Pigeon d’Or pour Rochette qui rime décidément à merveille avec sonnette (note du rédac’ chef à l’attention de ceux de nos lecteurs qui ne maîtrisent pas l’argot valaisan : en Valais, une sonnette c’est un bobet)

    Paul Carruzzo


Qui est le Pigeon de septembre ?
A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.