ManU conserve 3 points d’avance à 7 jours du choc

Après 13 journées de championnat, il est grand temps de faire une petite distribution des points aux acteurs de la Premier League…

+50 

à Manchester United bien sûr ! Encore une victoire pour les Red Devils, la septième de rang, la onzième de la saison. Même menés au score sur le terrain du néo-promu Sheffield United, ManU et Wayne Rooney (auteur d’un magnifique doublé) ne tremblent pas et s’imposent 1-2. Sir Alex voulait absolument recevoir Chelsea à Old Trafford avec trois points d’avance, mission accomplie !

+40 

pour Chelsea… Pas géniale mais très efficace, l’équipe de José Mourinho assure l’essentiel en disposant de West Ham 1-0 grâce à un coup franc de Geremi. Pour la manière on repassera.

+30  

à Mikel Arteta. L’Espagnol mériterait de démontrer son talent dans une équipe plus joueuse qu’Everton… L’ancien Parisien, 1m76 et 69kg de pur football, s’est fait l’auteur d’un splendide but face à Bolton et a donné à lui tout seul la victoire aux Toffees (1-0).

+20 

aux dirigeants de Charlton Athletic pour avoir enfin viré Ian Dowie et son inséparable oreillette de son poste d’entraîneur. Mettre un mec comme ça en place il faut déjà oser y penser… Ce changement n’a toutefois pas produit le fameux choc psychologique (comme souvent d’ailleurs) puisque les Addicks sont rentrés bredouilles de Reading, défaits deux buts à zéro.

+10 

pour Nwankwo Kanu. Le grand Nigérian de Portsmouth a de nouveau fait trembler les filets (victoire 2-1 sur Watford) et se plaît en tête du classement des buteurs avec huit réalisations. Souvent critiqué et classé dans la catégorie des nonchalants, mous et «trop tranquilles, tout va bien» (catégorie plus que survolée par le Gunner Adebayor), l’ancienne pépite de l’Ajax fait taire tous ses détracteurs.

+/- 0 

pointé à Raymond Domenech. En désaccord total sur bien des points avec Arsène Wenger, le sélectionneur de l’équipe de France ne trouve rien de mieux que de répondre à son «ami  Wenger en utilisant Thierry Henry et William Gallas durant 90 minutes contre la Grèce, alors que les Mancuniens Evra et Saha n’en jouent eux que 45… Polémique quand tu nous tiens…

-10 

à Arsenal qui n’arrive toujours pas à trouver son rythme de croisière. Scénario plus que connu à Ashburton Grove : ouverture du score évitable par les visiteurs et course contre le temps pour revenir au score. Pour la quatrième fois de la saison, Alex Hleb et les siens ne font mieux que 1-1 à domicile face à une équipe plus que moyenne, en l’occurrence Newcastle.

-20 

à Chelsea qui par ses méthodes tue ce qui s’appelle encore aujourd’hui «marché des transferts». Une offre de 25 millions d’euros pour le Lyonnais Florent Malouda, voilà la dernière idée des Blues. Joe Cole et Arjen Robben, déjà peu ou pas utilisés, peuvent préparer leurs valises.

-30 

à Cristiano Ronaldo. L’arrogance pure. Un éléphant dans un couloir manqué à deux reprises en fin de match à Bramball Lane, il n’en fallait pas plus au petit prodige pour se remettre les idées en place. Tellement fort quand il le veut, on est en droit d’attendre beaucoup plus du No7 de Manchester.

-40 

à Carlos Tevez. Il ne se fait pas sa place à West Ham United (16ème du championnat) et – au vu de sa forme – semble bien plus à l’aise dans les fast foods de la ville que devant le but adverse. Toujours zéro but inscrit pour l’Argentin que tout le monde annonçait comme une super star. Il y a encore du travail.

-50 

pour France Football. Fabio Cannavaro Ballon d’Or. Tant mieux pour lui. Tant pis pour le football. Oui je sais, l’Italie est championne du monde, oui je sais aussi qu’«il Capitano» a été monstrueux durant la compétition. Mais je sais aussi que la Juve a triché et a été reléguée en Serie B, il paraît même qu’il en était le capitaine. Belle image. Et on va me faire croire qu’il n’était pas au courant. Autre image ? Deux cliques et une recherche sur le net suffisent pour retrouver la vidéo du beau Fabio, alors Parmesan, se piquant tout sourire devant les caméras, veille d’une finale de coupe UEFA… Cette élection devient risible, ridicule. Qu’est ce que ça fait dans cette rubrique me demanderas-tu ? Et je te répondrais simplement que si Thierry Henry ne reçoit jamais ce trophée, il s’agit tout simplement d’un scandale.
AGENDA : dimanche à 17h00, appelle tes potes qui ont TPS ou prends le bus, ta caisse ou le train, pose toi dans un bar et savoure LE choc de la 14ème journée, Manchester United – Chelsea !

Écrit par David Despont

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.