Nyon en finale !

En battant 2-0 un FC Bulle bien triste et en très mauvaise posture, les joueurs de Christian Zermatten se qualifient pour les finales de promotion en Challenge League en compagnie d’Etoile Carouge et UGS ! Le champagne et les cigares ont fusé dans le vestiaire des Stadistes…

Ce n’est pas ce Bulle là qui allait empêcher les joueurs de la Côte de chanter et danser après le match. En position très défavorable, les Gruyériens n’ont pas montré le moindre signe de révolte et ont logiquement repris le car avec une nouvelle défaite dans les valises. Mention tout de même à Victor Diogo qui tenta tant bien que mal de réveiller des coéquipiers bien laxistes et peu concernés… Pour se maintenir, il faudra battre Serrières à Bouleyres et souhaiter que Guin – qui reçoit un Nyon relâché – et que Chênois – qui accueille UGS – ne s’imposent dans le même temps. Pour ça il faudra que Meoli, Zambaz ou Grubesic montrent un tout autre visage. Ça s’annonce mal. Pour Sébastien Barberis (qui a joué 90 minutes au poste de latéral droite), la musique de la Ligue des Champions des grandes soirées bâloises devait paraître bien lointaine !Du côté du FC Stade Nyonnais, les sourires sont bel et bien au rendez-vous et l’objectif fixé par le président Perroud est atteint. Au moment où nous quittions l’enceinte de Colovray, la fête qui se préparait promettait d’être grandiose et selon plusieurs témoins fatigués, elle le fut ! Félicitations aux jaune et noir qui méritent largement cette cerise sur le gâteau que constituent les finales et nul doute que si ces matches peuvent aboutir sur une ascension, le club de la Côte ne s’en privera pas !


Fabio «Samir» Albii et Nyon propulsés en finale !

Le match ? Vraiment pas de quoi s’enflammer tant les Bullois semblaient incapables de mettre en danger le portier Mathey et sa tunique argentine. Nyon et Samir Nasri, pardon Fabio Albii, ont d’emblée montré qui étaient les patrons et une frappe du petit numéro 10 s’écrasa sur la barre de Bussard. Nyon possédait la maîtrise du ballon et une belle triangulation ponctuée par une frappe de Mariétan aurait mérité meilleur sort. Durant la pause, Zermatten trouva les mots justes, et un centre parfait de Mariétan trouva au second poteau la tête de Rodrigues pour une ouverture du score logique. Le plus dur était fait et l’inoffensivité chronique de Bulle allait offrir aux Stadistes une fin de match sans grand danger, conclue par un second but signé Atkinson, bien servi par la jeune Ameti… La fiesta pouvait alors commencer !

Stade Nyonnais – Bulle 2-0 (0-0)

Colovray : 430 spectateurs.
Arbitre : M. Winter.
Buts : 56e Rodriguez 1-0, 87e Atkinson 2-0.
Stade Nyonnais : Mathey ; Pauchard, Bichard, Sordet, Gétaz ; Albii, Ostermann (82e Ameti), Mariétan, Atkinson ; Rickli (76e Piguet), Rodriguez (66e Germanier). Entraîneur : Chrisitian Zermatten.
Bulle : Bussard ; Barberis, Diansoni, Talio, Raemy ; Tinguely, Diogo, Meoli (82e Da Silva), Zambaz ; Buchs (59e Grubesic), Denervaud (75e Zaugg). Entraîneur : Steve Guillod.
Cartons jaunes : 26e Mariétan, 93e Mariétan.
Carton rouge : 93e Mariétan (2ème carton jaune).

Écrit par David Despont

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.