L’édito du mois d’avril

On est fin prêts !

Quand j’ai repris le bastringue en octobre 2016, je ne nourrissais qu’une ambition : tenir jusqu’à la Coupe du Monde 2018. C’est à mon avis lors des grandes compétitions internationales que sont les Euros et les Mondiaux que Carton-Rouge montre le mieux ce qu’il a dans le bide…

… c’est quand il s’agit de pisser cent articles en trois mois que le site transpire  la passion pour ce sport de fous qu’est le football, c’est quand ils sont poussés dans leurs derniers retranchements que mes auteurs posent leurs tripes sur leur clavier. Vous qui pour fréquenter ce site êtes à la fois lecteurs et gemmologues, vous savez bien que la formation des diamants naturels nécessite de très hautes pressions.

Alors quel pied de voir tout ce footoir débuter aujourd’hui même par la présentation de la première des trente-deux nations qualifiées, présentations qui seront suivies par soixante-quatre articles sur autant de matches, et quelques coups de gueules, pigeons et autres articles d’ambiance que j’espère arracher à ceux de nos rédacteurs qui se rendront sur place.

Et si nous commençons par l’Islande ce n’est pas parce que nous avons décidé de classer les pays en débutant par ceux qui ont les traditions culinaires les plus dégueulasses (je te renvoie au point « Au fait ça mange quoi et ça boit quoi les Islandais ? » de l’article du jour, même si nous aurions tout de même hésité avec l’Angleterre), mais bien parce que nous allons procéder par ordre inverse d’arrivée à l’indice FROTI. Ainsi, la Strákarnir okkar terminera à la dernière place de la compétition, c’est scientifique. Et lors de notre dernière présentation, la veille du coup d’envoi, nous vous dévoilerons le nom des futurs champions du monde selon notre méthode imparable. Quel suspense…

Notez bien que chaque présentation est suivie d’un quizz sur l’équipe nationale en question, rédigé par notre spécialiste en tout Olivier di Lello ! De quoi briller en société.

Mais nous n’allons pas faire que ça : en bons stakhanovistes de la facétie, nous vous proposons ce mois encore quatre pigeons en puissance dont l’un, qui sait, succédera peut-être en fin d’année à l’ineffable Mike Echenard, Pigeon d’Or 2017, que nous coursons depuis un mois… Si l’un de ses nombreux admirateurs peut nous envoyer les coordonnées de ce roi de l’esbroufe sur info@carton-rouge.ch, nous sommes preneurs, car il se terre on-ne-sait-où, et il a semble-t-il changé de numéro de Natel dernièrement. Nous aimerions pourtant tellement lui remettre son trophée…

Enfin, d’ici quelques jours, nous publierons le reportage de notre nouvelle recrue Raphaël Delessert, envoyé spécial à Feyenoord, qui avait décidé de changer d’air en pleine « affaire du logo » à Lausanne pour finalement se retrouver là-bas au cœur d’un boycott autrement plus sévère des fans locaux. A croire qu’il les attire.

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.