L’édito du mois de novembre

« Il y a une bonne probabilité que je me porte candidat à la présidence de l’ASF », a annoncé Jean-François Collet à la mi-octobre.

Le but devrait être de donner une nouvelle impulsion à l’ASF, de lui redonner une éthique après les divers scandales de cet été ? Mais engager Collet pour des raisons éthiques, c’est comme engager le sergent instructeur Hartmann pour donner des cours de courtoisie !

Il est pourtant bien clair que ce considérable forban s’enfile un suppositoire d’éthique à l’eucalyptus tous les matins. Rappelons tout de même son chef d’oeuvre : en décembre 2009, Monsieur Collet, ci-devant Président du Lausanne-Sports, a accepté d’inverser l’ordre d’un quart de finale de Coupe de Suisse contre la somme de 150’000 francs. Celui qui ambitionne de devenir président de l’ASF a vendu une part d’équité sportive, et ça ne choque personne ? Mais il aurait dû être condamné à ne plus jamais avoir de contact avec le football, exactement comme on éloigne les pervers des enfants !

Allez-y, élisez ce tout petit monsieur, sans majuscule, faites-en votre Président. On saura alors qu’il n’y a pas que le poisson qui pourrit par la tête.

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Note que sur ce coup là Jeff avait fait du win-win, les 150’000 balles + la qualif. pour la demi-finale. Avec Jeff ça sent la magouille et compagnie ajouté d’une couche d’opportunisme. Selon les sondages et vu le manque de candidat valable, il va être élu. Incroyable mais vrai, on pourrait un jour regretter Gilléron…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.