Résultat des pigeons de juin-juillet et présentation d’août

Il n’y eut qu’un suspense fort relatif pour la votation de votre pigeon pré-estival vu que la « Strellette » l’emporta haut la main avec plus de 65% des voix, devançant l’Oncle Picsou de Viège qui ne récolta que 20% des votes. Fermant la marche, Tasar et Oberlin ne purent pas grand-chose face à cette opposition de poids, mais merci à eux deux d’avoir participé sans ronchonner.

Place au grand vainqueur du mois, Marco Streller. La démission du FC Bâle de l’ex-attaquant rhénan n’est que la suite logique d’une débâcle politico-managero-sportive dont cet incompétent de Streller réussit l’exploit d’être le conspirateur, l’acteur principal et au final… la victime ! En effet, un incapable devait payer pour la débâcle bâloise la saison dernière, tant en championnat qu’en Coupe d’Europe, et pour l’humiliant 1-7 face aux inarrêtables Jeunes Garçons. Son travail comme directeur-sportif fut désastreux à la tête de la cellule de recrutement, un travail qu’il semble maîtriser aussi bien que le plat du pied sur penalty en Coupe du Monde.

Cette calure de Streller eut la brillante idée de proposer Wicky comme entraîneur => flop. De ramener au bercail les pives bâloises qui se sont bien plantées en Bundesliga (Fabian Frei et Stocker) => flops. De recruter les deux maladroits Lacroix et Widmer => flops. De mettre sous contrats des renforts étrangers de premier choix (Kalulu, Dimitriou…) => flops. De miser sur la talentueuse jeunesse suisse (Oberlin, Vonmoos) => flops. Bref un festival de flops qui ferait passer Barthélémy Constantin pour la quintessence du directorat sportif dans la galaxie mondiale du football.

Un pigeon pour son travail bâclé, c’est le minimum syndical.

Les pigeons d’août 2019

A peine la crème solaire rangée, la Rédac s’est remise péniblement au boulot mais n’eut aucun problème à identifier le quatuor de Pigeons qu’on vous propose de plumer ce mois-ci. Tout d’abord, on vous « offre » un trio qui a beaucoup en commun, soit :

– Un joueur qui voulait jouer mais qui ne l’a jamais fait

– Un joueur qui a peu joué et qui jouera encore moins

– Un joueur qui a joué mais qui à force de faire le beniot, a finalement peu joué

Ces footeux pas terribles seront accompagnés par un éternel espoir du cyclisme suisse qui, au lieu de courir dans l’équipe IAM, aurait mieux fait de directement signer chez IWAS.

Les présentations auront toutes lieu d’ici au samedi 15 septembre et les votes seront ouverts dès le lendemain. Déposez vos voix et autres commentaires acerbes d’ici au samedi 5 octobre à minuit !

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.