BEL-CRO, un score accroché

Après leur défaite face au Maroc et leur victoire poussive face au Canada, les Belges n’arrivent pas à battre les Croates et sont éliminés en phase de poules. Ils avaient pourtant toutes les croates en main. Les aventures des Tintins au Qatar se terminent donc en page 3, dans laquelle le capitaine Hazard ne se relève pas de sa gueule de bois, Romilou Lukaku n’a pas eu de flair et les autres se retrouvent tintins.

Le match en deux mots

Pas de moule.

L’homme du match

Thibaut Courtois a été impérial et a permis aux Diables Rouges d’y croire jusqu’à la dernière seconde. Malheureusement, à cause de coéquipiers pas assez tranchants, il restera à goger dans son seum.

La buse du match

Ce pauvre Lukaku est malheureusement la buse de la rencontre. L’attaquant belge, rentré à la mi-temps, a eu plusieurs balles de match, synonymes de qualification. Mais on avait comme l’impression qu’on aurait pu lui offrir un penalty sans gardien qu’il allait trouver un moyen de louper le goal. Il va certainement s’arracher les cheveux qu’il n’a pas toute la nuit. En tout cas, il n’avait pas la frite ce soir.

Le tournant du match

Cela aurait pu être le penalty des Croates.

Cela aurait pu être une des actions de Lukaku.

Cela aurait pu être l’entrée d’Eden Hazard en fin de match.

Cela aurait pu être un fait de jeu.

Mais rien de tout ça n’est arrivé et le seul tournant auquel les Belges auront droit, c’est celui de leurs valises sur le tapis à l’arrivée à Bruxelles.

L’esthète du match

Joško Gvardiol avec son beau masque noir.
En plus d’être la version croate de Josep Guardiola (à croire que c’est une mauvaise blague), le défenseur portait un de ces magnifiques masques noirs à la mode dans les cabinets de rhinoplastie. En sus, Gvardiol nous sort l’intervention défensive de la soirée en taclant le ballon juste devant Lukaku à la 92e minute. « Splendide ! » aurait crié Pascal Droz.

Le geste pourri du match

L’intervention de la VAR sur le pénalty croate annulé à la 17e minute. L’épaule de Kramaric est hors-jeu d’un demi-millimètre. Certainement dû à un acromion jugé un peu trop massif. Si on commence à siffler des hors-jeu pour ça, Nike va nous inventer des combinaisons moulantes.

Le chiffre à la con

27.

Le nombre de tirs lors de ce match sans but. 16 tirs belges dont 3 cadrés et 11 tirs croates dont 4 cadrés. Les mirettes n’étaient pas bien réglées

L’anecdote

L’équipe belge a été secouée par des tensions au sein de son vestiaire pendant cette Coupe du Monde. Insultes, trahisons, gamineries, tout y est passé. J’ai ma petite préférence pour les déclarations de l’ex-copine de De Bruyne qui explique qu’elle l’a trompé avec Courtois pour se venger du fait que le petit Kevin avait fauté avec sa meilleure amie. Elle ajoute même : « Ce soir-là, Courtois m’a plus offert que Kevin en 3 ans. Avec Thibaut, je pouvais avoir des discussions intéressantes et il m’a cuisiné un repas délicieux. » Avant de terminer l’interview en disant qu’elle n’a plus jamais parlé à Courtois depuis. Comme quoi le dessert était certainement la meilleure partie du repas.

Quoi qu’il en soit, les Diables Rouges avaient promis de tout mettre à plat avant la rencontre. Apparemment, quand tu mets à plat le plat pays, ça fait le creux.

Si le match avait été une chanson : Les bonbons – Jacques Brel

Version Carton-Rouge:

Vous nous avez cassé les bonbons

Parce que vos pleurs sont détestables

Et puis vous n’êtes plus tellement bons

Des footballeurs méconnaissables

Surtout quand vous êtes un peu con

Vous nous avez cassé les bonbons

Le Doha dans le cul

Les Belges auraient dû se le sortir avant le dernier match et éviter de le mettre dans les copines des coéquipiers.

La minute Johan Djourou

Magnifique sortie de Philippe Von Burg lorsque Gianni « Gandhi du Qatar » Infantino apparaît à l’écran : « Le monsieur qui se sent gay, femme, arabe et travailleur migrant est aussi au stade. »

Il a surtout dû se sentir un peu con parce que tout le stade le sifflait.

La minute de silence pour les ouvriers morts

(…)

Le pronostic d’avant-match selon l’indice MILFF (Match Index Losail Forecast Football)

 

L’indice MILFF ne tient pas compte des matches nuls. Donc on ne peut pas dire qu’il a eu tort. De toute façon, l’indice MILFF a toujours raison !

 

A propos Valentin Henin 67 Articles
Je raconte des trucs, je fais des vidéos, tout ça, tout ça...

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.