Praille en feu et douche écossaise

En parcourant le programme TV et en lisant Rangers-Servette, j’ai d’abord cru regarder une rediffusion de Patrick Sébastien. Que nenni ! Il s’agissait là du match retour du duel helvético-écossais au sommet, à savoir le Servette FC contre les Glasgow Rangers pour se qualifier en Ligue des champions, moyennant un barrage contre Eindhoven après ce 3e tour de qualif’ ! Ces confrontations s’assimilent d’ailleurs à un tube de l’été, si l’on compte les matches Hibernian Edinburgh – FC Luzern en qualification pour la Conférence League. Aye !

Feu de Praille

Le stade était à guichets fermés pour la première fois depuis 20 ans, soit 26 000 personnes (norme UEFA pour ce match). En plus, aucune doléance n’a été vendue pour couper la file, Calvin aurait été fier !

L’homme du match

Derek Kutesa, qui fit goûter son enroulé au gardien Butland. C’est malheureusement aussi lui qui, plus tard, oubliera de servir Guillemenot qui venait de taper un sprint de 50 m. Un 2-0 aurait changé le cours de l’Histoire !

Kutesa, écoutez ça !

Another brick in the Mall

Argovien d’origine, Joël Mall est également naturalisé chypriote et gardien de la sélection du pays ! Pourtant, comment résister aux plages argoviennes ? Impérial à l’aller, il a malheureusement encaissé un but de la tête contre le cours du jeu, après avoir mis le ballon en corner alors qu’il aurait pu s’en saisir. Jouer avec le feu, c’est Mall.

Mall, un gardien bien sur ses appuis !

Tavernier, le mauvais film

L’arrière droit James Tavernier, vexé par toutes les blagues inspirées par son nom, décida de sonner la dernière tournée de Champions League pour Servette en marquant de la tête pour les Rangers.

En effet, pas facile de Rangers des Servette toute la journée…

Le joueur méritant

Chris Bedia, qui avait fait un match aller plein, n’a pas démérité mais cela n’a pas suffi. À sa décharge, Bedia est toujours moins bon quand Éric Judor ne joue pas…

Capitaine courage

Steve Rouiller, qui a joué ce match déguisé en chanteur de RnB des années 2000. Le concerné a d’ailleurs déclaré dans Watson avant le match : « Il ne nous manque pas grand chose pour être un club qui compte en Europe ». Force est d’admettre qu’à part se qualifier, il ne manque rien !

Les gars attendez, j’ai pas encore fait ma reprise d’Usher…

La minute Johan Djourou

En plateau avant le match, le présentateur nous gratifie d’un « seize matches de qualificatifs » assez créatif, il faut bien l’admettre.

L’avenir proche

Servette est reversé en Ligue Europa, où il rencontrera au moins un gros calibre dans sa poule. Sur ce qu’ils ont montré durant ces joutes d’été, il y a moyen de faire quelque chose et de représenter dignement la Suisse romande dans cette compétition !

Crédits photographiques
Photo de Kai Rohweder sur Unsplash
Merci à Robert et Sylvain pour leurs photos !

A propos Florent Gonnet 49 Articles
Que penserait Molière de la VAR ?

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.