L’éternité c’est long, surtout vers la fin

Alors que le LS semblait renaître à une certaine ambition, alors que quelques frémissements dans les médias avaient remis les bleus et blancs sous les feux de l’actualité, les Lausannois, au coude à coude pour la deuxième place synonyme de barrage et toujours en course en Coupe, sont tombés de haut.

Après s’être encoublés contre les détestables Montains – probablement l’équipe la plus haïssable dans son état d’esprit depuis l’Uruguay cuvée 1986 – le LS est donc allé raviver ses vieux démons à Schaffhouse, pourtant pas vraiment l’équipe la plus mordante de LNB. Un déplacement pourtant a priori sympathique : contre une équipe pas trop forte qui joue en jaune, ce qui nous permet de ne pas arborer nos mythiques gilets de sécurité fluos.Le problème est connu, et devient lancinant saison après saison : les occasions sont là, mais personne n’arrive à les concrétiser. Une quinzaine d’occases contre Schaffhouse, pas un goal. Et pourtant le staff n’est pas aveugle et essaye de combler cette lacune : Madou était un tueur à Bienne, mais il n’arrive même plus à pousser au fond des ballons servis en profondeur dans les pieds et en pleine course. Hélin avait mis le feu quand il jouait à l’ES Malley, il était donc logique de lui faire traverser la route, mais il lui manque pour l’instant ce petit quelque chose qui sépare le joueur volontaire du joueur décisif (il lui manque également la confiance du coach, mais c’est une autre histoire). Pour remédier à cela, les dirigeants vont chercher Gaspar, un vrai renfort, et celui-ci se blesse à l’entraînement, taclé par un coéquipier… La saison dernière, afin d’améliorer l’impact offensif de notre milieu de terrain, les dirigeants signent Nico Thüring, mais le traître n’honore pas son contrat et part dès le lendemain à Kriens. Pour rebondir, Szlykowicz est recruté, mais il arrive blessé…
Finalement la seule vraie satisfaction en attaque au vu de la fin de l’année 2009, des matches de préparation et de la première rencontre contre Le Mont est l’explosion de Pimenta. Celui-là même qui est annoncé blessé hier, et ne peut donc pas disputer le match au Breite.

Alors entre les joueurs qui ne répondent pas aux attentes, ceux qui arrivent au LS blessés, ceux qui se blessent entre eux et ceux qui doutent, il y a de la place pour un vrai buteur, celui qui nous manque depuis que Léonard Thurre a raccroché les crampons (un peu d’humour ne fait jamais de mal).
Bien sûr, le retour de blessure et les grands débuts en match officiel de Gaspar pourraient potentiellement combler cette lacune, mais d’ici là les Lausannois ont encore le temps de faire le désespoir de leurs supporters contre Kriens, à Thoune, à Winterthour et contre Vaduz, quatre matches qui se disputeront dans ces 20 prochains jours. A ce rythme, il ne restera plus à Gaspar qu’à en planter un à St-Gall en demi-finale de la Coupe le 5 avril pour faire vibrer les supporters, tant le deuxième tour s’annonce d’autant plus longuet que les fortes espérances placées en lui seront probablement déçues.
Du côté des supporters, vous imaginez bien que nous avons déjà vécu des déplacements plus enthousiasmants. Départ dimanche à 8h30 avec la fiesta du samedi dans les pattes, et retour douze heures plus tard avec zéro point en poche, on a déjà vu plus déchaîné. D’autant que ce n’est pas sur le forum officiel du LS que nous allons trouver le réconfort, celui-ci étant ces temps pollué par les spams d’abrutis qui passent trois heures par jour à nous pisser des théories au kilomètre sans avoir de leur propre aveu vu jouer le LS une minute cette année. Si vous avez un copain qui fait une collection de trolls, communiquez-lui l’adresse http://lausanne-sports.forumsactifs.com.
Prochain rendez-vous dimanche contre Kriens. Si le LS patine en attaque et perd sur un goal de Judas Thüring, j’irai polluer le forum de www.depression.com.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasport.ch

Schaffhouse – Lausanne 1-0 (0-0)

Breite, 760 spectateurs.
Arbitre : M. Kever.
But : 67e Staubli 1-0.
Schaffhouse : Tahiraj; Nganga, Berisha, Mollet, Schlauri; Läng, Nater; Staubli, Ademi (56e Frontino), Weller (67e Martic); Valente (89e Jonuzi).
Lausanne : Favre; Geiser, Sonnerat, Meoli, Bilibani; Vandenbossche (83e Stadelmann), Ndzomo, Marazzi; Tosi; Carrupt (67e Madou), Hélin.
Cartons jaunes : 66e Läng, 85e Berisha.
Notes : LS sans Pimenta (malade), Gaspar (blessé).

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Je crois avoir lu mon cr prefere!
    Vraiment genial! Merci Yves Martin 🙂
    la blague sur Thurre passe a merveille et les problemes du LS sont expose d’une maniere simple, et non en degeulant sur les dirigeants comme ces cretin de « collectioneur de trolls » pseudo supporters du forum!
    MERCI

  2. C’est vrai que niveau trolls, on a affaire à deux spécimens de compétition sur le forum.

    Vous gênez pas msieurs-dames, la visite du forum est gratuite, mais y a pas besoin de nourrir les intéressés, ils sont déjà bien assez replets comme ça.

    Pour le reste, merci pour le compte-rendu Yves, du tout bon comme d’hab’. Pas comme le LS ces deux derniers matchs.

  3. Vraiment lamentable que pour décrire une énième défaite de  » Calamity LS  », on doive remettre une couche contre Le Mont.
    C’est pathétique !

    Le LS vu contre Le Mont était royalement nul.

    Alors il y a juste à se la fermer, d’autant plus après une autre défaite contre la merveilleuse et grande équipe de Schaffhouse …

  4. Est-ce qu’on va expliquer le énième déconvenue du LS ( face à Kriens svp ! ) en expliquant que le Mont est détestable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.