L’édito du mois de mai

Ainsi l’auteur de l’attentat contre le bus du BVB Dortmund n’était ni un islamiste fanatique, ni un supporter de Schalke 04, ni même un xanthophobe fou. Il s’agissait  d’un ressortissant germano-russe de 28 ans : le jeune homme avait spéculé sur une baisse du prix de l’action du club de Dortmund et cherchait donc à s’enrichir en attaquant l’équipe et en blessant, voire en tuant, des joueurs.

C’est génial ce que le libéralisme permet de faire, et je vais immédiatement m’en inspirer : dès que la police aura enfermé les abrutis qui ont attaqué les joueurs de Servette sur l’aire de Würenlos, le cours de l’andouille devrait dévisser. Il doit y avoir moyen de capitaliser là-dessus.

Toujours est-il qu’en ces temps troublés, Carton-Rouge a décidé ce mois de distribuer de l’Amour :

  • Si Robin n’était pas si farouchement hétérosexuel, il aurait probablement demandé la main de Petkovic depuis longtemps.
  • On sent bien que Grégoire est éperdu de tendresse pour les cinglos qui se lancent dans l’Enfer du Nord.
  • Valentin réserve sa plus belle déclaration à la Premier League.
  • Olivier a le cœur qui bat la chamade pour le Wisła Kraków
  • Nicolas se maîtrise difficilement quand il pense aux championnats du monde de hockey qui commencent à la fin de la semaine.
  • Alan se fait le porte-drapeau de toutes les gentillesses échangées sur Twitter le mois dernier
  • Malgré tout ce qui s’est passé, je vibre encore pour le Lausanne-Sports, même quand il se ridiculise contre Vaduz.
  • Et enfin, il faut aimer ceux qui nous apportent du bonheur, parfois même sans faire exprès. Ainsi, il faut aimer les inventeurs du Bo-Taoshi, le sport complètement barré du mois.
  • Il ne reste donc guère que les Pigeons pour semer la discorde dans nos cœurs d’artichaut. C’est pas qu’on fait exprès, mais franchement, le quatuor présenté ce mois appelle plus à la taloche qu’au bisou. Pis après ces kilos d’amour gluant, on supporte bien une petite haine.
A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.