L’édito du mois d’octobre

Revenons un instant sur la gifle incroyable administrée par les Young Boys au déclinant FC Bâle, le 23 septembre dernier. Evidemment, ce score de hockey sur glace nous a rappelé de bons vieux souvenirs.

Mais l’autre fait du match aura été l’interruption à deux reprises de la partie, les supporters bernois, puis les bâlois, jetant sur le terrain de nombreuses balles des tennis (et quelques manettes de jeu). Vous pouvez le voir ci-dessous après 1:40.

Mais qu’est-ce qui a pu rapprocher ainsi deux kops qui ont plutôt l’habitude de se foutre sur la tronche dès que l’occasion se présente (et pourquoi des balles de tennis, à une époque où c’est plutôt ce crétin de Gerard Piqué qu’on aurait envie de lapider à coup de petite balle jaune) ?

Eh bien les supporters des deux camps protestaient contre la montée de l’eSports, et donc l’argent dépensé dans la section eSports de leur club respectif. On ne doit pas parler d’investissements énormes je suppose, mais bon, 20’000 balles c’est 20’000 balles, ça aurait permis au Club de payer l’amende que l’ASF va lui infliger parce qu’on a interrompu le match, par exemple.

Mais peut-être que l’explication est ailleurs. Peut-être tout simplement que les membres de ces sections eSports sont tellement cons qu’ils finissent systématiquement par agacer les supporters. Si je prends l’exemple de la section eSports du LS par exemple, ça se tient. Voilà des gens qui débarquent de nulle part, qui probablement connaissent autant le foot et l’histoire du LS que moi la migration des bases de données sous LINUX, revêtent le maillot du LS et prennent position au plus fort de la crise générée par le changement du logo par INEOS :

Ou comment tacler tous les supporters de ton Club et te faire détester sur dix ans. On peut difficilement me taxer d’anti-gamer (j’ai cinquante-sept consoles et plus de mille jeux à la maison… et je suis sérieux), mais ça donne effectivement envie d’interrompre un de leurs matches à la boule de pétanque.

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.