« Nous n’avons pas besoin d’un Lukaku »

Euh… Ben si quand même, j’aurais bien aimé. Ce ne serait pas complètement un luxe. Même sur le banc hein, et on le ferait rentrer à la 88ème  au lieu de faire rentrer Fassnacht.

Le match en trois mots

Même pas peur.

L’homme du match

Ne boudons pas notre plaisir : Haris Seferovic a sorti une vraie deuxième mi-temps, buteur, passeur (c’est lui qui lance Zuber sur le deuxième but)… Reste pour lui à prouver qu’il est capable de refaire cela contre une autre équipe que l’Islande, et si possible pendant deux mi-temps. Sinon, Mvogo, qui dans les dix dernières minutes à réussi quelques claquettes que Fred Astaire n’aurait pas reniées.

La buse du match

Zuber, qui aura passé 87 minutes à nous faire de la peine. Pour 20 secondes de plaisir quand il fait indirectement la passe sur le second goal.

Le tournant du match

Le discours de Petko à la mi-temps. Tu récupère une équipe qui n’a pas touché la balle durant les 30 dernières minutes et ils reviennent en guerriers. Je ne sais pas ce qu’il leur a promis, mais ça devait être bien sale.

Le geste technique du match

La coupe de cheveux de Moubandje.

Le geste pourri du match

Alors en première mi-temps, entre les passes en retrait douteuses de Moubandje/Je-bande-mou, les fautes grotesques de Gavranovic, Shaqiri qui laisse systématiquement la défense islandaise se replacer avant de passer, Zuber et Zakaria invisibles et Sefe qui n’a strictement rien fait (en fait si, il a obtenu une touche), n’en jetez plus, il y a des trains fantôme qui auraient pu s’en inspirer.

L’anecdote

Tu veux gagner un pari avec des potes ? Annonce leur que l’Islande est le premier pays d’Europe exportateur de banane 

Et sinon, dans les tribunes ?

Une photo des Suisses par les copains sur place, merci les gars.

La minute Pierre-Alain Dupuis

« J’ai le plaisir d’accueillir Ragnar Michel Pontsson », David Lemos, c’est quand tu veux pour une pige à CR. Et à la rentrée de Edimilson, Philippe Von Burg qui signale qu’il n’est pas Islandais. Arf.

La rétrospective du prochain match

Le dimanche 18 novembre, quart de finale de la Ligue des Nations contre la Belgique. Exactement le genre de matches à enjeu dont la Suisse s’est faite la spécialiste ces 10 dernières années.

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.