Résultat des pigeons de février et présentation de mars

Ou comment un nom et un verbe mis ensemble sonnent vraiment faux. Arrivé premier dans nos Pigeons de février, Carlo Janka mérite vraiment sa victoire après le chenit qu’il a semé dans le camp des skieurs suisses lors des Championnats du Monde de Are.

En effet, l’ex-vainqueur du Général de la Coupe du Monde a empilé les déceptions avec un 18ème rang en combiné et une indigne 35ème place lors de la descente, il est vrai tronquée par la météo, derrière notamment un Danois et un Chilien. Janka a alors cru bon de déclarer dans les médias que l’ambiance au sein de l’équipe Suisse de vitesse était « mortelle » et de pointer notamment du doigt ses entraîneurs.

Mais même si tout le fond de la déclaration de Janka était véridique, la forme ne passerait quand même pas du tout. Premièrement parce que son coup de gueule est intervenu en plein milieu desdits Mondiaux, alors qu’il restait plusieurs courses au programme. Le Grison a simplement attendu d’avoir fini les épreuves pour lesquelles il avait été retenu, sans prêter attention aux conséquences médiatiques qu’un tel coup de gueule pourrait avoir pour le reste de ses coéquipiers. Pourrir ainsi l’ambiance lors d’un grand événement pour critiquer précisément la mauvaise ambiance, c’est un peu la chiotte qui se fout de la brosse à chiottes. Deuxièmement, Janka qui se plaint de l’ambiance, c’est un peu comme si Kim Jong-Un se plaignait de la fermeture du monde occidental à son encontre. Le mec est aussi souriant que Kimi Räikkönen et parle un Schwyzerdütsch si dégueulasse que même Feuz et Küng ne doivent pas biter un mot aux rares paroles prononcées par le sieur Carlo. Ce dernier est d’ailleurs tellement un grand déconneur que son surnom sur le cirque blanc est « Iceman » et ce n’est pas parce qu’il apprécie les pistes gelées

Bref, un pigeon plus que mérité et on espère qu’il n’ait pas le culot de rempiler pour une saison.

Au deuxième rang, on retrouve Geoffroy Serey Dié, le catcheur de la Maladière qui maîtrise autant bien ses nerfs qu’une ado de 15 ans a qui l’on refuse un McDo. L’avocat-coach du Servette Hockey Club finit a un méritoire troisième rang, juste devant Urs Lehmann dont vous n’avez pas voulu sanctionner la passivité à la tête de la Fédération Suisse de Ski.

Les pigeons de mars 2019

La salle d’attente des Pigeons en puissance de mars était bien remplie, alors la Rédac de Carton-Rouge n’a eu aucun mal à sélectionner un joli quatuor de losers. Au choix : un négationniste du réchauffement climatique et Président de la FIS à ses heures, une cheftaine de la communication de la Ligue Suisse de Hockey qui parle le français comme une vache espagnole, le fantôme de Pippo Inzaghi qui traîne son spleen (et son melon) au LS, et finalement le Directeur Sportif du plus mauvais club romand de hockey sur glace (juste devant Ajoie), dont le talent de recruteur est aussi développé que le QI d’un ultra de GC.

Les présentations auront lieu durant la semaine prochaine et les votes seront ouverts du dimanche 14 avril au samedi 4 mai à minuit. Il va sans dire que sans vos votes, ces pigeons resteront désespérément dans leur starting-blocks, alors précipitez-vous, votez, c’est gratuit (et ça défoule) !

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.