Résultat des pigeons de mai et présentation de juin

A l’image du sprint final dans notre si remarquable Super League, la course au pigeon de mai a été des plus disputées. Entre Schäfer, le gringalet de la SFL, et cet éclopé de Johan « Calamity » Djourou, on s’est tiré une belle bourre qui s’est terminée par une courte victoire du néo-xamaxien avec 55% des votes exprimés. Avec la future relégation des Neuchâtelois, cela va faire deux titres en une même saison à mettre à l’actif de l’athlétique Genevois. Chapeau Monsieur ! Quant à Christian Gross, il n’a récolté que 5% des votes, un peu comme si les assidu(e)s lecteurs et lectrices de Carton-Rouge ne voulaient pas tirer sur l’ambulance des sables.

Pour revenir sur ce succès de l’ex-international suisse, voici un petit extrait de l’article qui a couronné l’ex-Sédunois :

L’ambition sportive du FC Sion en accueillant le Genevois dans ses rangs était d’amener de la stabilité au sein de son arrière-garde. Oui, mais quand on s’appelle Johan Danon Djourou-Gbadjere, on peut logiquement trouver plutôt normal de systématiquement pédaler défensivement dans le yoghourt, ce qui s’est confirmé assez régulièrement en équipe nationale. Remplacer les Bamert, N’Doye, Abdelaoui, par un joueur relativement hors de forme et qui parvient toujours à nous placer sa fameuse « Djourou » par match (ndlr : une erreur défensive majeure), ça équivaut un peu à troquer une Heineken chaude pour une Carlsberg tiède dans un avion d’EasyJet. Et cela n’a pas manqué, avec ce qu’il a montré en quelques semaines à Sion sur le terrain et dans le cabinet du physio, cette hypothèse du zéro apport sportif s’est malheureusement vérifiée.

Au niveau extra-sportif il y a eu le fameux épisode du WhatsAppGate. Pour faire court, CC veut mettre toutes ses fillettes au chômage partiel : les vingt-trois joueurs sont solidaires le mercredi soir pour refuser, une bonne partie se dégonfle déjà au petit matin du jeudi et, à onze heures, neuf « ingrats » se font licencier à travers un message WhatsApp qui ressemblait étrangement au pied au cul reçu par un certain rouquin dans un stade en Suisse italienne.

Mais sérieusement, est-ce que Djourou n’aurait pas pu accepter de tomber à 12’350 frs ? « Nous étions tous dans le flou et nous ne savions pas ce que ce papier impliquait… lorsque la reprise des activités complète aurait lieu, on quitterait le chômage partiel. Mais cela peut vouloir tout et rien dire (…) Ce n’est pas une question d’argent mais une question de principe. » Ah bon Johan ? C’est bizarre, car nous on avait compris du premier coup. Au moment où la population valaisanne voyait sa fin de saison hivernale mise à la poubelle et où de nombreuses PMEs tiraient le sonnette d’alarme, ça aurait vraiment été la moindre que Djourou fasse un petit effort. Monsieur Danon voulait certainement le beurre et l’argent du beurre mais quand on sait que le laitier s’appelle Christian Constantin, on te laisse imaginer qui repart de la laiterie avec le Bagnes 25 et qui doit se contenter du sérac…

Sous vous applaudissements, Johan Djourou, grand vainqueur du Pigeon d’Or de mai 2020.

Les pigeons de juin 2020

Pour les derniers pigeons avant notre pause méritée (?) du mois d’août, la rédac vous propose un trio exclusivement engagé dans le monde du ballon rond. On aurait aimé sélectionner les Prix Nobel qui auraient aimé tuer le Lauberhorn, mais vu que ces amateurs se sont rabibochés à la der de la der, on a dû se résoudre à leur accorder le sursis. Qu’à cela ne tienne, il y avait à boire et à manger en juin pour sélectionner quelques volatiles sportifs sur cette belle terre helvétique.

Commençons par l’abonné en chef de notre rubrique : le FC Sion. Dieu sait de quelle bombe Bartou sortait pour avoir décidé de ramener le Mourmino du très très très pauvre sur le banc sédunois. Cinq matches foirés et un Covid19 plus loin, et ce sera sans surprise une sélection automatique aux Pigeons de Carton-Rouge pour le futur entraîneur des barbiers romands dans le championnat des corporatifs.

Le deuxième candidat pour notre sélection de juillet est la Castafiore de Norwich, un chanteur with « No Tomorrow » qui fait plus trembler les tympans des groupies désespérées du Norfolk que les filets de Premier League. Tout comme les talents de buteurs, force est de constater que ceux de chanteurs ne sont pas innés. Un Pigeon pour lui couper le micro, ce sera à vous de décider.

Et pour finir, on ne pouvait pas s’empêcher de sélectionner un entraîneur qui à force de fréquenter les gens du bout du Lac Léman, a chopé une gueule si élastique qu’il se plaît à sulfater ses anciens clubs et autres joueurs éclopés comme si sa carrière d’entraîneur ressemblait à celle de Guardiola.

Pour élire votre Pigeon favori, c’est bien simple. Venez découvrir tous ces candidats ces prochains jours sur note site puis cliquez sur le nom du plus méritant des asticots du trio. C’est gratuit, jouissif, et possible d’ici au samedi 1er août, à minuit. On compte sur vous !

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Djourou n’avait pas annoncé gagner moins que les 12’350 frs ? Il m’avait semblé lire entre 7’000 et 8’000.-, ce qui m’avait fortement étonné, et qui est tout de même trop chère pour rester planté à l’infirmerie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.