Big bisou

Le LS n’avait pas gagné le moindre match en 2021. Du coup, avant la rencontre, on tente de se rassurer comme on peut. Par exemple en se disant que Servette n’avait pas encore empoché le moindre point à la Tuilière. Et non, le fait que les Grenats n’y aient pas encore joué ne constitue en rien une excuse.

Le match en deux mots

Big bisou.

Celle-là elle est pour toi Carlos. Varela.

L’homme du match

Cameron Puertas.

Stratosphérique depuis le début de la saison par son abattage au milieu du terrain, Puertas nous a sorti une nouvelle prestation de haute voltige. Pour couronner le tout, il a réussi l’exploit de ne pas prendre de carton et a inscrit deux buts somptueux.

Encore un beau clin d’œil à Varela. Le petit gars de Lausanne, passé par tous les échelons du Team Vaud, qui coupe l’herbe sous les pieds d’une formation genevoise construite notamment grâce aux qualités de scooting de Varela (il a été viré en octobre dernier). Une cellule de recrutement qui construit local, valeur chère à Carlos. Pour preuve, pratiquement 100% du recrutement se fait en France : Clichy, Diallo, Fofana, Mendy, Valls et on en passe.

La buse du match

Avant les rencontres à domicile, le LS propose désormais un live d’avant-match avec différents invités. Hier, c’est notamment Geissmann qui est passé par la case interview. Et on s’est arraché les cheveux suite à l’échange suivant :

– « Quel joueur du groupe donne les meilleurs conseils ? »

– « En fait c’était Christian Schneuwly, qui est plus là. »

Notre réaction :

Merci Souleymane. Bon, paraît que c’était pour faire de la place à Bares. Ou Puertas, je sais plus. Et je crois bien que lui non plus…

Le tournant du match

Suzuki sur le banc en début de rencontre, on s’est dit que le LS allait être perdu sans son GPS (Guessand-Puertas-Suzuki). Pourtant, les Vaudois ont rapidement trouvé le chemin des filets face à une défense genevoise quelque peu rouillée. Dommage pour une arrière garde composée de CRS (Clichy-Rouiller-Sauthier-Severin) de ne pas réussir à maintenir l’ordre.

Une chose est sûre : le LS a pris les conseils de Guy Parmelin au pied de la lettre et ne s’est pas endormi sur son oreiller de Bares.

Le geste technique du match

Comment ne pas mentionner ce bijou lausannois sur le deuxième but ? Une séquence de 20 secondes avec des combinaisons en une ou deux touches de balles, sept joueurs impliqués sur l’action et une finition du pied gauche de Puertas dans la lucarne ! Un régal.

Le geste pourri du match

Quelle déception de ne pas avoir eu droit aux commentaires avisés de Carlos Varela à la TV pour ce derby lémanique.

Varela :

Vare(plus)la :

Le chiffre à la con

Le 13.

Comme la date de ce premier derby à la Tuilière : 13.02.2021.

Comme le score inversé du match : 3-1.

Comme le numéro de maillot de Flo, qui a fait un match énorme dans ce système en 3-5-2 où il peut se porter vers l’avant et amener le danger, à l’image de son superbe assist sur le deuxième goal.

Comme le QI de Carlos Varela.

L’anecdote

Servette avant le match :

 

Servette après 10 minutes de jeu :

La rétrospective du prochain match

Il y a une dizaine de jours, le LS s’inclinait 3-1 contre un FC Bâle chirurgical, malgré une domination certaine des Vaudois. Maintenant que les hommes de Giorgio Contini semblent avoir retrouvé leur efficacité devant le but, ne reste plus qu’à inverser les rôles.

A propos Vincent Roesch 60 Articles
...

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. Un supporter du LS qui se moque du recrutement du SFC fait en France, c’est… piquant. J’imagine qu’au moins au SFC ils ont pu choisir les Français qu’ils voulaient.

    • Il se moque pas du recrutement mais des propos de Varela concernant le recrutement du LS. Le fait de voir un joueur du crû mettre un doublé à « son » club, ça a du légitimement faire marrer Carton-Rouge.

  2. Oui, effectivement, c’était pour rebondir sur les propos de Varela. Pour la petite histoire, il était consultant 3-4 jours avant le match contre Servette pour la rencontre entre YB et Lausanne. Et il n’a fait que cracher son venin sur tous les aspects du LS, notamment sur sa politique de recrutement peu locale. Sachant que lui a fait exactement la même chose avec Servette en tant que responsable du scooting / recrutement, c’est assez comique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.