Et Cunha mata(ta) les Lucernois

Sous un vent à décorner les œufs, cette rencontre entre le LS et Lucerne nous aura autant tenu en haleine que l’opération d’évacuation de la ZAD.

Le match en deux mots

Merci Celestini.

La belle histoire d’amour entre Lausanne et Celestini continue. Que ce soit avec Lugano ou Lucerne, Fabio n’oublie jamais ses origines et laisse très souvent gagner le LS. La grande classe.

L’homme du match

Da Cunha.

On avait pourtant oublié qu’il jouait, jusqu’à ce que le commentateur de Blue prononce son nom pour la première fois de la partie après 30 minutes de jeu. 10 secondes plus tard, il envoyait un boulet de canon au fond des filets. Avant de doubler la mise avant la pause sur une offrande de Suzuki.

La buse du match

Avant chaque match, il est intéressant de jeter un coup d’œil aux arbitres en charge de la partie, pour savoir à quelle sauce on sera mangé. Pour cette rencontre, la SFL avait fait fort en désignant Urs Schnyder, arbitre originaire de Lucerne, pour diriger le jeu. Heureusement, pour compenser, le responsable de la VAR n’était autre que Lukas Fähndrich, lui aussi lucernois. Par souci de communication, sans aucun doute.

Et histoire de bien marquer le Rösti Zgraggen :

Le tournant du match

On connaissait le quart d’heure vaudois. Aujourd’hui, on y a ajouté le quart d’heure niçois. C’est donc au bout de trente minutes de jeu que le LS a pointé le bout de son nez et ouvert le score sur sa première occasion de but.

Le geste technique du match

La jeune garde du LS a régalé sur le deuxième but. Avec une combinaison à trois entre Guessand (19 ans), Da Cunha (19 ans) et Suzuki (20 ans) qui a mis en avant toutes les lacunes défensives du FC Lucerne, équipe qui a encaissé le plus de buts en Super League cette saison.

Autant dire qu’au niveau des forces en présence, c’était aussi équilibré que lors de la confrontation entre zadistes et policiers.

Le geste pourri du match

Les dégagements aux pieds de Mory Diaw. Alors que le portier lausannois est plutôt bon dans ce domaine d’ordinaire, il a failli coûter un ou deux goals au LS aujourd’hui, comme ça avait d’ailleurs été le cas lors du dernier match face à Lucerne.

Y’en a même qui ont les pieds carrés…

Le chiffre à la con

23. Comme le nombre de points qui séparent le LS de YB, alors qu’il en reste 27 en jeu. Le titre est donc encore largement à portée de mains.

Bah quoi, tout est possible dans le foot. Rüfli a bien été sélectionné avec la Nati…

L’anecdote

Le FC Lucerne se présentait à la Tuilière sans son numéro 9 et meilleur buteur, Dejan Sorgic, blessé. C’est quand même con pour un neuf de manquer à l’appel le week-end de Pâques.

La rétrospective du prochain match

Un petit tour au Tessin pour y affronter le Lugano de Jacobacci, qui compte exactement le même nombre de points que le LS après 3/4 du championnat. Une victoire et YB va commencer à trembler !

A propos Vincent Roesch 60 Articles
...

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.