Bulle : le LS se fait de la bile

Préambule : sans vouloir en faire tout un fromage, ce match en Gruyère nous a permis de sortir de la bulle sanitaire et de découvrir les sanitaires de Bulle.

Le match en deux mots

Bulle, Sion.

Les deux équipes sont passées à la trappe, les fans lausannois sont en ébullition.

L’homme du match

Notre nouvel attaquant George a enfin cassé la baraque (pas celle à frites), plutôt que sa balance. Sur le 2-0, c’est lui qui est à la conclusion d’une des rares actions lausannoises bien construites. Pour le coup, George a vraiment été le Best.

« J’avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n’ai jamais vu la mer. »

La buse du match

Notre jeune défenseur de 18 ans, Karim Sow, a vécu une soirée cauchemardesque, avec comme fait d’armes un contrôle raté et une relance catastrophique qui permet à Bulle de revenir à 2-1.

Une action affreuse, digne d’un film d’horreur. Au hasard, Saw – 6.

Le tournant du match

On a bien cru qu’il allait intervenir sur le 1-0 du LS et ce but contre son camp de Florent Genoud.

Avec un genou à terre, on voyait alors mal comment Bulle allait se relever de ce coup du sort.

Le geste technique du match

Mory Diaw qui prend le mégaphone à la fin du match pour nous lâcher un « aux armes », repris par le kop lausannois. Et tous les joueurs qui fêtent cette qualification comme une victoire en finale de Ligue des Champions.

J’arrive toujours pas à savoir si je dois me réjouir ou m’inquiéter d’une telle célébration face à une équipe de 1ère Ligue. Quelqu’un peut m’aider ?

Oh la jolie piste d’athlétisme, ça nous avait manqué.

Le geste pourri du match

Un autogoal est rarement beau. Mais celui inscrit par le LS sur le 2-2 dépasse tout entendement. Avec un triple rebond téléguidé qui se termine par une déviation du dos de Zohouri et une balle qui roule tranquillement dans le but d’un Thomas Castella désabusé.

Au passage, encore une performance pleine de la part de Zohouri, qui en plus du but contre son camp a écopé d’un avertissement de la part de l’arbitre. Dès lors, peut-on dire que Zohouri jaune ?

Le chiffre à la con

0. Comme le nombre de victoire qu’on va décrocher en championnat d’ici la fin de saison si l’on continue à jouer comme ça.

L’anecdote

Jean N’Guessan a-t-il perdu au jeu du dé face à Evann Guessand ? À mon avis, oui. Et c’est pour ça qu’il a la haine.

La rétrospective du prochain match

Après une victoire aussi sereine, on voit vraiment pas ce qui pourrait mal tourner mercredi contre YB. C’est pas comme s’ils venaient de battre Manchester United.

Au pire, si on prend une claque, personne ne s’en rendra compte, puisque la SFL a décidé de fixer ce match à 18h00…

A propos Vincent Roesch 60 Articles
...

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. Excellent article. Par contre, j’ai pas compris la phrase sur N’Guessan. Et il faut effectivement s’inquiéter que notre équipe célèbre pareillement une victoire aussi honteuse. Mais si l’on y regarde de plus près notre effectif, celui-ci est beaucoup plus proche de la 2Li que de la SL. Alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.