Edito : Gianni Infanticide

Celui qui tue l'enfant qui est en toi

Cynisme : « Mépris effronté des convenances et de l’opinion qui pousse à exprimer sans ménagements des principes contraires à la morale, à la norme sociale. »

Connaissez-vous Gianni Infantino ? Ce Monsieur est le président de la FIFA (Fédération internationale de football association) depuis février 2016. Il a succédé à Sepp Blatter après un immense scandale de corruption (le Fifagate) qui a définitivement abîmé l’image du football et de ses instances.

Tout le monde était soulagé de voir enfin partir Blatter après 17 ans de règne. Blatter, c’était un peu les réseaux de corruption à la papa, j’achète les voix de l’Afrique par ici, je mets en place un trafic de billets par là, je force le secrétaire général Michel Zen-Ruffinen à démissionner après qu’il a dénoncé le système, tout ça.

Le problème c’est que son successeur Infantino est le même en pire, et en plus moderne. Lui, c’est l’ultra-capitaliste cynique qui vendrait père et mère pour une part de marché. Je vous laisse découvrir ce grand humaniste ci-dessous :

Le président de la FIFA Gianni Infantino officialise la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs… à 24 équipes.

Gepostet von L'EQUIPE am Freitag, 25. Oktober 2019

 

A ceux qui ont la flemme de lancer cette vidéo, je réponds dans un premier temps qu’ils ont tort, car elle dure moins de deux minutes, et que c’est toujours saisissant de se rendre compte que le gars existe vraiment, et qu’il a vraiment dit ce qu’il a dit. On n’est pas dans un film, ce n’est pas le méchant d’un James Bond ou l’œil de Sauron : c’est un vrai gars, qui plus est de par chez nous, en costard-cravate. Mais dans un deuxième temps, je vais quand même reporter son discours, car ce serait dommage de passer à côté :

« C’est en effet une décision historique pour le football car le comité de la FIFA a unanimement décidé aujourd’hui (jeudi 24 octobre) de désigner la Chine pour organiser la toute nouvelle édition de la Coupe du Monde des clubs. La nouvelle Coupe du Monde des clubs sera une compétition pour toutes les personnes et tous les enfants fans de football. C’est la première vraie Coupe du Monde où toutes les meilleures équipes ou clubs du monde vont participer. Cette Coupe du Monde mettra aux prises 24 équipes et elle se disputera aux mois de juin et juillet 2021 en Chine. Bien sûr nous avons également une responsabilité sociale du fait de l’importance et de la puissance du football. Nous devons assumer cette responsabilité de manière très sérieuse, mais nous ne le faisons pas en attaquant ou en critiquant.

Nous le faisons en allant à la rencontre des gens, en leur parlant et leur amenant du football devant chez eux. En amenant le football aux gens à travers le monde, nous donnons du sourire, de la joie et de l’espoir. »

Voilà. Vous pouvez aller vomir maintenant.

S’il avait dit « Un habitant de la planète sur cinq habitera bientôt en Chine. La FIFA et le football doivent aller là où sont les gens, car c’est là où sont les gens que se trouve l’argent », personne n’aurait moufté. Tout le monde sait ce que le foot est devenu, et le fait que la FIFA ne soit guère plus qu’une mafia a été documenté dans des dizaines d’ouvrages. A la rigueur il ajoutait pour enrober « Car la FIFA a besoin d’argent pour l’injecter dans la promotion du football des enfants / dans la promotion du football féminin / dans la promotion du football chez les Loulous de Poméranie » et ça passait crème.

 

Sachez les reconnaître : dans cette image se trouvent un trou de balle, un anus et un trou du cul.

 

Mais là, la fin du discours est sidérante de cynisme : « Nous devons assumer [cette responsabilité sociale] de manière très sérieuse, mais nous ne le faisons pas en attaquant ou en critiquant. […]. En amenant le football aux gens à travers le monde, nous donnons du sourire, de la joie et de l’espoir. » Il aurait rajouté « Et je trouve important que les petits enfants chinois qui coudront les ballons de cette compétition dans des caves puissent indirectement en profiter », ce n’aurait pas été pire.

J’aime le cynisme quand il est drôle. J’aime le cynisme de Desproges dans cette citation par exemple : « Après douze années de dictature, l’Uruguay accède enfin à la démocratie. Dans les rues de Montevideo en liesse, les pauvres se frottent les moignons et se tapent sur les croûtes. »

Mais le cynisme des salauds, le cynisme des Poutine, des Assad, des Trump et des Erdogan, ce cynisme-là fait désespérer de la nature humaine. Infantino est non seulement un authentique salaud, mais on saura dorénavant qu’il est au cynisme ce que le clin est à l’œil.

 

Je terminerai dorénavant mes éditos en vous indiquant quels sont les articles qui ont le mieux fonctionné le mois précédent, avec le nombre de vues. Ça vous donnera une idée de notre nombre de lecteurs, puisque certains d’entre vous semblent croire que nous sommes un site pro qui a des dizaines de milliers de lecteurs, alors que nous ne sommes qu’un petit site satirique entièrement bénévole, mais vachement fier quand même.

Le podium d’octobre 2019 :

  1. Třinec plus ultra ! 1’427 vues.
  2. Pigeon de septembre 3 : Xherdan Shaqiri : 819 vues.
  3. Pigeon de septembre 1 : Neil Beecroft : 759 vues.

Pour les fans des réseaux sociaux :

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.