Des Pigeons experts en Kakà nerveux

Trois colériques, un incompétent, un tricheur et un adepte de Jésus ont été retenus par la rédac dans le cadre du Pigeon d’Or d’août. Le Franco-Suisse Gilbert Gress est le seul représentant de notre pays qui, faut-il le rappeler, compte déjà cinq qualifiés pour la grande finale (Zloczower, Federer, Allegro, Cerviño et Geiger). Ami lecteur, tu as jusqu’au dimanche 6 septembre à minuit pour faire ton choix !

Michael Ballack

Enfin, l’heure de Michael Ballack est arrivée ! A l’instar de Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry ou Andy Murray – dont le tour viendra tôt ou tard –, le pit-bull allemand fait partie des sportifs que l’on rêve de pigeonner depuis un moment. On avait hésité à le sélectionner après son show grotesque lors de Chelsea – Barça où il aurait fait passer un gorille en cage pour un animal domestique ; on n’a pas hésité longtemps cette fois-ci. Le week-end passé, le joueur des Blues a réussi l’exploit de se mettre en évidence lors du premier match officiel de la saison !
Alors que Manchester United et Chelsea se neutralisent 1-1 lors du Community Shield, Patrice Evra se lance dans une belle action mais Michael Ballack, en bon panzer allemand qui se respecte, lui assène un coup de coude que n’aurait pas renié Harald Schumacher. Le Français s’effondre, Chelsea récupère le ballon, repart en contre et marque sur cette action. Le bourrin germanique ne s’en soucie évidemment pas et jubile comme un vilain gosse.
Voici un exemple parmi tant d’autres qui démontre tout le vice du numéro 13 le plus détesté du monde. Ballack, c’est le prototype même du caractériel qui agace tout le monde, y compris ses partenaires. On n’est pas prêt d’oublier la claque que lui avait administré Lukas Podolski lors d’un match de la Mannschaft. Et on sait tous que l’Allemand est loin de faire l’unanimité dans le vestiaire des Blues. Bref, le déménageur d’Outre-Rhin nous débecte et on le verrait bien gagner ce mois-ci, rien que pour assister à un duel Drogba-Ballack en finale…

Gary Bettman

Depuis le début de son mandat à la tête de la Ligue Nationale de Hockey, Gary Bettman n’a qu’un seul crédo : se faire un maximum de blé en implantant le hockey sur glace dans le sud des Etats-Unis, c’est-à-dire le berceau naturel du hockey… Le résultat est pour l’heure brillant : les franchises de Tampa Bay et Floride sont dans un piteux état financier, Atlanta se morfond comme toujours dans les profondeurs du classement alors que justement les Flames avaient quitté la ville de Géorgie car le marché n’y avait pas pris, et Nashville peine à trouver un semblant d’embryon de public, ayant déjà senti le spectre du déménagement il y a deux ans.
Dernier exploit en date pour cet anti-Canadien qui ne s’assume pas : s’engager personnellement à ce que les Coyotes de Phoenix restent en Arizona malgré que ces derniers, actuellement en faillite, perdent de l’argent chaque saison depuis leur arrivée en 1996. Rappelons que ce transfuge de la NBA n’avait en revanche pas bougé le petit doigt à l’époque du déménagement de Winnipeg et de Québec. Ajoutons également à son palmarès deux lock-outs pour cause de nullité pathologique dans le domaine de la négociation. Dernière lubie en date de la part de Gary «Buttman» (pour les intimes) : la création de deux nouvelles franchises à Las Vegas et vraisemblablement Kansas City, là même où les Scouts n’avaient tenu que deux petites années. A ce niveau, ce n’est plus de l’incompétence, mais de la connerie providentielle à l’état pur.

Franco Costanzo

Le FC Bâle fait vraiment dans le tragi-comique depuis deux ans. Après avoir tout perdu la saison dernière, après avoir été ridicule en Ligue des Champions et après les propos risibles de sa décolorée de présidente («c’est le meilleur FCB de tous les temps»), le club rhénan s’est entre-déchiré le week-end dernier. Si on évitera de s’éterniser sur le carton rouge et la réaction absolument pathétique d’Alex Frei (qui est passé à deux doigts d’une sélection), on ne passera pas sous silence le comportement du capitaine Franco Costanzo. Oui, tu as bien lu, le chevelu hystérique qui hurle sur son coéquipier comme s’il venait d’insulter la moitié de sa famille, c’est bien le capitaine de la soi-disant plus grosse équipe de Suisse…
Comment peut-on péter les plombs à ce point-là ? Dans une finale ou un match à grand enjeu, passe encore, mais là, lors de la 5e journée du championnat suisse… Le pire dans tout ça, c’est que le FC Bâle n’a même pas perdu. Le FC Bâle n’est même pas en crise. Le FC Bâle venait d’égaliser à la dernière minute… Bref, il n’y a aucune explication rationnelle pour comprendre une telle explosion de colère. Certes, Ferati est aux fraises sur le but de Vonlanthen. Mais si on en venait aux mains après chaque but encaissé, il y aurait quinze morts et vingt-cinq blessés lors de chaque ronde de Super League.
Aussi susceptible qu’une gymnasienne pré-pubère à qui on aurait interdit l’accès à Facebook, le portier argentin est donc invité à prendre des cours de self-control dans le centre de yoga le plus proche. Si cette solution ne lui plaît pas, on lui conseille vivement de demander la naturalisation turque au plus vite. Fatih Terim serait en effet ravi de le sélectionner et de pouvoir compter sur un sauvage de plus pour tabasser l’équipe adverse lors du prochain barrage pour la Coupe du Monde…

Danilo Di Luca

On ne se lasse pas de nominer aux Pigeons ces connards (oui, il n’y a pas d’autres mots que «connards» en l’occurrence) de cyclistes qui ne veulent pas comprendre que se doper c’est pô bien. Cette fois, c’est Danilo Di Luca qui trinque. Le coureur italien était passé de justesse entre les mailles du filet de l’opération «Oil for drug», mais il n’en a pas tiré de leçon. Pourtant, il faut vraiment être un sacré débile pour ne pas se ranger. Di Luca a gagné deux étapes du Giro et a porté le maillot rose pendant huit jours. Quand on sait que les vainqueurs d’étapes doivent toujours pisser, comme le leader de la course…
Bref, le Transalpin a pris de la CERA, qu’on sait détectable depuis Ricco et le Tour de France 2008, alors qu’il sait qu’il va être contrôlé. A ce point-là, c’est plus de la débilité, mais de l’addiction ! Au moins, ça montre que les contrôles fonctionnent. On se rassure comme on peut. Mais quand on voit les foules au bord des routes helvétiques qu’a déplacées la Grande Boucle, espérons que le public ne se lasse pas des «affaires». On l’a dit et on le répète, l’UCI devrait être beaucoup plus sévère avec les tricheurs qui pourrissent et ternissent ce sport. Alors, à défaut de lui remettre un Pigeon d’Or, souhaitons à l’infect Di Luca une suspension à vie.

Gilbert Gress

«Je suis le meilleur entraîneur du monde (à égalité avec pas mal d’autres)». C’est par cette phrase lapidaire que Gilbert Gress a signé son arrivée à Strasbourg. C’était dans l’Equipe Mag, c’était il y a une semaine, c’était alors qu’il jouissait encore d’une certaine bienveillance de la part du milieu. Depuis, de grandes phrases lancées à tire-larigot, des attaques contre son propre actionnaire majoritaire, deux défaites mortifiantes et une préparation physique à faire passer Guantanamo pour un aimable camp de vacanciers Hollandais en goguette sont passés par là.
Pourtant, ce n’est pas l’expérience qui manque à ce type qui en est à son troisième passage à Strasbourg. Il a coaché l’équipe de Suisse, environ tous les clubs romands, il est passé en Autriche et prétend avoir inventé le foot à chacune de ses théories fumeuses. Heureusement pour nous, il a choisi à l’époque de faire ses «analyses» sur la TV alémanique. Aux côtés de Yannick Paratte, c’eût été le supplice de trop pour le (pauvre) téléspectateur romand. Bref, le bon Gilbert va se faire lourder aujourd’hui et il sonnera alors l’heure de la retraite pour celui dont on se souviendra d’un fait d’arme en particulier : il est un des nombreux entraîneurs à avoir sauvé l’insubmersible FC Aarau.

Kakà

Ce n’est un secret pour personne, le prosélyte brésilien excelle autant dans l’art du ballon rond que dans celui de l’activisme chrétien le plus abominable qui soit, là où politique et religion n’ont strictement rien à y faire. Tout naturellement, son talent n’est dû qu’à Dieu et absolument pas aux nombreuses heures qu’il a passé à travailler et s’entraîner afin d’être le joueur qu’il est actuellement. D’accord, les valeurs qu’il véhicule – partage, amour, antimatérialisme – en profitant de sa notoriété sont louables, certes. Mais Kakà se surpasse également dans le domaine de la contradiction la plus élémentaire et crasse : ce dernier vient en effet d’affirmer que le prix de son transfert et de son salaire n’a rien de choquant et que ces montants sont tout à fait normaux et justifiés. Du coup, aux chiottes les beaux principes. Même Benoît XVI a dû avaler son dentier de travers en entendant une telle ineptie.
Dès lors, suggérons donc au Brésilien d’aller faire un petit tour dans les favelas de Rio afin de pouvoir détailler à ses résidents le fond de sa pensée. Nul doute que ses propos seront appréciés à leur juste valeur. Dans les modalités de son transfert au Real Madrid, l’acquisition d’un cerveau en complément du Brésilien n’était apparemment pas prévu dans la transaction. On se réjouit également de voir ses ridicules prosternations d’après-match lors d’un Arabie Saoudite-Brésil ou Iran-Brésil ; ça pourrait être rigolo.

Commentaires Facebook

39 Commentaires

  1. Qu’est-ce que le pape Benoît XIV vient foutre dans le paragraphe de Kakà? Il est pas catholique juste pour l’info mais chrétien évangélique…

    Bon…procédons par élimination…

    Moi Ballack, je l’aime bien…c’est un bourrin c’est un fait, c’est peut-être pour ça…en plus, des coups de coude crasseux y’en a dans pratiquement chaque match de foot, mais quand ça vient d’un grand Teuton détesté par la planète, c’est un scandale…
    Gilbert Gress, je peux pas le blairer, mais ses analyses sur la SF me font trop marrer…
    Di Luca, c’est l’arbre qui cache la forêt, donc aucun intérêt…
    Kakà c’est un bon bougre, donc tant mieux s’il gagne du pognon…
    Gary Bettman j’en ai rien à glandouiller….
    Donc finalement, il ne reste plus que cette flèche de Costanzo…tant pis…mais c’est avec contrecoeur que je vote pour lui…j’espère que le mois prochain nous promet un meilleur choix mais c’était pas facile de faire une sélection ce mois-ci j’en conviens…

  2. Première fois que je lis cette rubrique précise. C’est une thérapie d’écrire tout cela de cette manière? Par moment le niveau est égal à la personne critiquée…
    Bref je vais aller relire d’autres articles écris par vous-même bien plus pertinents.

  3. faudra bientot que la Rédac nous crée un pigeon d’Or pour les commentaires les plus benets ou pour ceux qui font exprès encore de n’avoir rien compris à la culture ‘Carton Rouge’: entre ‘a’, mon ‘pote’ Henri Leconte et ‘la taupe’ ci-dessus, on en aurait de jolis déplumés !

    Rien que pour les passages mytiques sur Costanzo et le FC Bale, le choix m’est rendu facile !

  4. Selon CC, il ne peut donc y avoir au sein de la même culture « carton rouge », des articles mieux réussis que d’autres…ok je me tais donc! Si sur ce blog on ne peut même plus donner son avis sans se faire traîter de nom d’oiseaux ;-), c’est quand même le comble!

  5. Désolé, mais là je n’accroche plus. Je suis (j’étais?) un inconditionnel de Carton Rouge depuis longtemps.

    Là, j’ai de plus en plus de mal. N’en déplaise à CC, je rejoins la Taupe.

    Cette rubrique était (à l’époque) une bénédiction. Un joyeux exutoire. Une merveille de second degré, saupoudrée d’un peu de mauvaise foi, le tout arrosé d’un humour décapant. En un mot, le panard.

    Hélas, depuis quelques temps, c’est devenu un dévidoire à ordures. Un concentré de propos limites, parfois insultants et le plus souvent gratuits.

    Le pigeon d’or ressemble désormais à un repaire de frustrés qui en veut semble-t-il à la terre entière, avec pour seul objectif de trouver 5 personnalités sportives sur qui on pourra déverser son fiel de façon exagérée. Pour l’humour, prière de repasser plus tard.
    Besoin de vacances, les gars???

    Désolé, mais ça c’est pas vous. Vous nous avez habitués à tellement mieux. Ce n’est donc pas sur le fond que je râle, mais bien sur la forme, où la subtilité, qui était pourtant votre marque de fabrique, a fait place à une vulgarité malvenue.

    Alors ce mois-ci, bien que tous les nominés méritent leur place, mon pigeon est pour vous.

    Avec tous mes regrets et mes salutations néanmoins amicales

    babaorum

  6. N’en déplaise à certaines personnes et autres esprits apparemment supérieurs… j’ ai énormément ri en lisant la partie consacrée à Constanzo… et c’est avec un plaisir non dissimulable que je lui offre mon vote..

  7. Bonjour,
    qu’est-ce que le paragraphe de Kaka vient faire ici…??? ( et le pape dedans!?!?)
    Nominé parce qu’il est chrétien?
    Et rire des pérsécutions qui ont lieu dans les pays musulmans c’est pas futé non plus…

    Vous allez me dire qu’il faut avoir un peu d’humour mais là j’ai beau le chercher je trouve pas grand chose contrairement aux autres articles de ce même site!

    Comme le dit si bien babaorum votre rubrique qui était pourtant excellente précédement est devenue une rubrique où vous pouvez lacher sans la moindre retenue des propos plus que limites.

    Cette élection que je me réjouissais de découvrir d’habitude devient une rubrique fade et inintéressante…

    Peut-être serait-il temps de laisser cette rubrique à d’autre rédacteurs pour quelques mois…?

    Salutations

    Sylvinho

  8. Entièrement d’accord avec CC… Mince de mine : la météo du mois d’août aura sans doute eu des conséquences facheuses sur le sens de l’humour de certains lecteurs…
    Youhouhou !!!

  9. mouai, vraiment moyen ce mois… c’est que des colériques qui ont fait une bourde… alors bravo clap clap rideau bonsoir m’sieur-dame, y’a plus rien à voir… heureusement ya l’idiot NHL, qui prouve sur la longueur sa sélection au pigeon, et d’après moi, il le mérite amplement. seulement dans le lot des votants, personne n’en a rien à foutre du hockey outre-atlantique, et donc il passera à peine le cap des 10 voix. triste. triste comme le reste des sélectionnés.

  10. Juste ridicule le lien entre Costenzo et la Turquie. Je rejoins babaorum sur sa critique.

    Quant à votre paragraphe sur un joueur aussi détonnant que Kaka dans le monde du foot prouve votre inutilité.

    Si vous n’avez rien à écrire, vous savez que vous pouvez également vous abstenir.

    ABE

  11. Moi j’aime bien. Si Carton Rouge devait devenir objectif et caresser dans le sens du poil les sportifs, on s’emmerderait ferme!

    Du beau monde sélectionné:
    Ballack est une honte pour le foot
    Bettman est juste un ricain comme les autres qui ne pense qu’au fric et n’a aucune morale.
    Costanzo je l’aime bien et je pense qu’il a juste eu un écart de conduite. (et j’ai bien aimé la pique sur le détestable Fatih Terim).
    Di Luca est un cycliste…
    Gress n’a toujours pas compris que le foot a bien évolué depuis les années 70-80.
    Kaka je l’aime bien aussi. Je préfère nettement un footbaleur qui croit en Dieu qu’un voyou comme Ballack qui ne croit qu’au Dieu Dollars

    Conclusion: je vote Ballack

  12. Ah la religion…ça fait jaser!

    Bien moi franchement Alex Frei aurait été sélectionné ce mois-ci pour son choix de (fin?)carrière frileux et pour son expulsion le dernier week-end.

    Mon vote va pour Ballack pour l’ensemble de son oeuvre.

  13. Deçu de pas avoir la possibilité de voter pour Frei ! Depuis le temps que j’attends sa nomination, je pensais son heure venue…

    Pour toute sa carrière, je vais voter Ballack !

    CR continuez comme ça !

  14. @ Captain Marvel et rafa :

    Alex Frei est vraiment passé à un cheveu d’une sélection. Croyez-nous, le débat fut vif au sein de la rédac.

    Mais on lui laisse une dernière chance, d’autant plus s’il réalise un doublé contre la Grèce !

    Bien à vous,
    La rédac

  15. Perso vous faites toujours autant marrer…

    J’aurais bien aimé voir l’ASF nominée ce mois-ci grâce à son extraordinaire scoop: le transfert de Sanderos à Everton!!!

    Seul soucis: il est toujours à Arsenal et même si les rumeurs vont bon train sur son transfert, en attendant il est encore à Londres…

    Les sites (dont le Teletext) ont repris l’infos citant le site de l’ASF, bravo messieurs!!!

    C’est pas leur boulot de faire les unes du mercato des Suisses, ils auraient dû vérifier leurs sources ces tocards…

    Enfin, ils auraient au moins pu s’excuser, comme l’a fait le Teletext, quand le site officiel d’Arsenal a annoncé que Sanderos n’avait pas (encore?) été transféré…

    Voilà, à-part tout ça je vote pour Ballack, pour l’ensemble de son euvre…

  16. @ Henri Leconte
    Tu peux te référer a Pourqoui ce site: http://www.cartonrouge.ch/fr/a-propos-de-cartonrougech/pourquoi-ce-site/index.html

    qui te donnera en qq bullets une petite idée de la culture véhiculée sur CR. Si tu as un peu plus de temps, vas voir les profils des journalistes de mauvaise foi sous ‘qui sommes-nous?….
    et si tu as encore plus de temps, rends toi au stamm de CR pour leur expliquer un peu comment…surtout sur la Bundesliga qui semble etre ta spécialité !

  17. @Audrey : épouse-moi.

    @Seb : c’est plus compliqué que ça. L’ASF ne met pas elle-même des scoops sur son site, elle utilise un média partenaire pour tous les papiers du site officiel. Et crois-moi, la source dudit partenaire est des plus dignes de foi.

  18. Avec Carton Rouge y a toujours à boire et à manger. Donc on ne reste jamais sur sa faim.

    Ca dépend qui est le vilain petit canard nominé et ça dépend également de l’humeur du lecteur.

    Mis à part cet aparté, je voterai bien pour cet ahuri de ricain de mes fesses. Mais pour avoir suivi MU-Chelsea dimanche, mon vote ira à ce bourrin de Teuton, mélange de face de rat et de Panzer, qui contribue grandement à la renommée des Blues. Beurk.

  19. Comme disais ce bon vieux Desproges : « On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui ».
    La preuve est faite avec les remarques et propos tenus par des « assidus » de Carton Rouge qui sont outrés par un humour in-politiquement correct (ou politiquement incorrect).
    Perso, je trouve la sélection du mois pas de haute volée mais c’est quand même la saison morte dans beaucoup de sports. Et je vote Buttman, car quand on suit un peu la NHL, ce mec ne sert vraiment à rien et essaie en plus de virer toutes les franchises du Canada.
    Long live Carton Rouge et que les pisses-froids éteignent leurs ordis ou retournent vomir leur bile « de gymnasienne prébubère » sur Facebook (ou Twitter ou MSN).

  20. Faudra qu’on m’explique pourquoi Evra se tient le visage, quand le coude de Ballack le touche à la hauteur de l’épaule… Pour moi, c’est juste une obstruction comme on en voit à chaque match! En plus, pourquoi tant de haine contre Ballack?? Tout ça pour dire que mon vote va à Frei (si seulement il était sélectionné…). Comme ce n’est pas possible, je me rabats sur Bettman pour toute son oeuvre!

    A part ça, Kaka est (a l’air d’être) un bon type et il m’a surpris méchamment à sortir des anneries pareilles… il a certainement discuté 5 min avec Ronaldo! A croire que la connerie, c’est vraiment contagieux!

  21. Jolie sélection. Je vote pour l’affreux Ballack avec délectation.

    Quel régal de lire ces commentaires de lecteurs indignés parce qu’on ose toucher à cette sacro-sainte église et aux si gentils et si fair-play Turcs…

    Bravo CR !

  22. Pour ceux qui trouvent cet article hilarant, je les invite à relire celui-ci :

    http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/article/qui-sera-le-pigeon-dor-2008/index.html

    Si vous ne voyez pas de différence… tant pis.

    Personellement, je me répète, je ne trouve aucune trace d’humour dans l’article de ce mois. Et pourtant je l’ai relu 3 fois. C’est juste un pamphlet virulent que l’on pourrait trouver sur nimporte blog pseudo-contestataire. Question de style. J’ai la faiblesse de préférer l’humour au défoulement facile.

    Quitte à choquer, faisons-le avec classe.

    Et je précise quand même au passage que le pisse-froid que je suis n’est pas praticant, ni Teuton, ni Blue, ni Turc ni Américain, ni cycliste, ni drogué, ni Bâlois, ni Argentin ni BallackFan, ni Kakaphile, ni Ottomanophobe et que je ne supporte pas de voir toutes ces starlettes Brésiliennes faire leur show et nous bassiner avec leurs T-shirts « I love Jesus » à chaque fois qu’ils font trembler les filets et tinter leur tiroir-caisse.

  23. Moi j’adore l’allusion à la Turqui et à l’infâme Fatih dans l’article sur Constanzo!

    Mon vote va aller droit dans la fesse gauche de Di Luca tel une aiguille de seringue bien piquante!! Et il faudrait que l’UCI se réveille deux ans de suspension c’est rien! Voyez Vino et Rasmussen qui sont déjà de retour… c’est triste pour le cyclisme.

    Merci CR pour cette tranche de rire!

  24. « Si cette solution ne lui plaît pas, on lui conseille vivement de demander la naturalisation turque au plus vite. Fatih Terim serait en effet ravi de le sélectionner et de pouvoir compter sur un sauvage de plus pour tabasser l’équipe adverse lors du prochain barrage pour la Coupe du Monde…  »
    Fallait oser…. 🙂

    Sinon moi je vote pour Ballack

  25. super j’ai bien aimé n’en déplaise aux bigots intégristes qui nous emmerdes avec leurs moralités à 2 balles!

    la religion n’a rien à f… avec le sport je vote gros KAKA et toutes les prieuses brésiliennes de la sélécao

  26. Mon vote au sale Ballack!
    Mais c’est un peu à retardement pour le match contre Barça…
    Di Luca rien à péter, sinon il faudrait mettre trois cyclistes par mois dans les nominés. Costanzo… j’ai hésité, je mets ça sur le compte de ses règles et j’attends de voir si ça devient une habitude.

  27. La sélection est sortie le 12 août, jour même où l’ASF a pris l’immense décision de déclarer le Stade Nyonnais perdant 3-0 par forfait contre Bienne, alors que le SN avait également perdu le match par 3-0 sur le terrain… Ca c’est de la décision! J’espère donc les voir le mois prochain.

    En attendant…

    Ballack est un joueur un peu violent, mais ne mérite pas mon vote… surtout s’il en profite pour mettre un but.
    Je n’aime pas le prosélytisme religieux, mais je ne pense pas que cela suffise à donner un pigeon d’or.
    Bettman n’est pas forcément idiot. Juste un requin…

    Pour les autres c’est plus dur. Ce sont tous de bons candidats.

    Gress et ses immenses déclarations; évincé après si peu de temps… aurait mérité mon vote s’il n’y avait pas eu les deux autres.
    Di Luca est effectivement vraiment stupide de se doper en sachant qu’il va être contrôlé… mais il n’est malheureusement de loin pas le seul; c’est plutôt un lot de cycliste qui mériterait le pigeon d’or.
    Le FCB n’était déjà pas bien parti en ce début de saison; mais je crois que Costanzo vient d’ajouter un coup pour démoraliser son club. Un capitaine qui tape les autres joueurs est un événement suffisant rare et stupide pour mériter un gros Pigeon d’or!

  28. Le choix aurait pu être meilleur mais il ne faut pas oublier que le hockey vient à peine de commencer par le biais des matchs « amicaux » et que donc Chris McSornette n’a pas encore fait parler de lui pour qu’il soit nommé pour la 147ème fois de l’histoire de Carton Rouge ;o)

    Ballack est sans conteste celui qui mérite le plus ce pigeon d’Or

  29. Moi je voulais y voir Stan, c’est le seul qui passe vraiment pour un pigeon d’être allé à Gstaad pour se faire donner une leçon par un type qui a concédé des balles de match(!) contre Lammer…

  30. Je ne vais pas trop faire dans la dentelle et sans hésiter je vais voter pour le plus grand fils de pute actuel du monde du football…
    Déjà à Bayern il était très con, mais depuis qu’il est à Chelsea son niveau d’antipathie n’a cesser d’évoluer… Ce bourrin n’a rien apporter et n’apportera jamais rien au foot…

  31. Gary Bettman: Un amerloque comme les autres…

    Franco Costanzo: C’est pas la première fois que ce genre de scène ce passe ni la dernière…

    Danilo Di Luca: Il ne s’est pas plus dopé que les autres…

    Gilbert Gress : Le monde du ballon rond évolue, pas lui mais mon vote n’ira pas pour lui, il a quand même été quelqu’un de grand mais ça fait déjà pas mal de temps…

    Kakà: Une star de football qui a une grande geul, quoi de plus banal?

    Je vote donc pour le chevalier Teutons Ballack pour l’ensemble de son oeuvre.

  32. Slt,
    je ne comprends pas du tout le paragraphe sur Kakà. Le joueur dans un transfert ne peut rien dire sur son prix, il dit juste si il est d’accord de signer ou pas… Il ne touche pas grand chose comparé aux commissions des agents et des clubs. Dire qu’un tour dans les favelas ne lui ferait pas de mal est un peu ridicule sachant d’où il vient. Le football est pourri par le businness mais au lieu de critiquer les joueurs ne serait-il pas plus pertinent de remettre en question ce microcosme et ses valeurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.