Italie – Suède : L’Italie crucifie la Suède… Dieu Zlatan est mort!

Cette fois on en a la confirmation, Zlatan Ibrahimovic est une buse. Dès que l’enjeu en vaut la chandelle, l’Etoile suédoise est pâle, absente…zlatanée quoi ! Zlatan souffre du genou ? C’est toute la Suède qui boîte… Seulement, contre l’Italie, Ibra n’avait mal à nulle part. Seul son orgueil en a pris un sacré coup. Grande gueule sur le déclin ! Il va nous manquer. Il nous manque déjà ! Oups, il est déjà plus là !

LE RESUME

Que dire. Il a fait beau. Et j’en ai profité pour aller voir l’entraînement des lutteurs de la fondation Just For Smile, des personnes en situation de handicap qui se préparent pour la Fédérale de lutte, fin août à Estavayer. Des vrais sportifs qui mouillent leur maillot ! Alors, oui, j’ai eu mon lot de beaux gestes et ma ration d’émotions. Et j’ai raté la première mi-temps ! Autant vous dire toute de suite que je n’ai pas raté grand-chose!

ClKS_w7WMAAM5Yz

L’HOMME DU MATCH

Eder… le buteur inespéré qui condamne les Suédois vers la sortie…

LA BUSE DU MATCH

Zlatan Ibrahomovic… quoiqu’ils auraient vraiment tous mérité ce titre de buse, pour se moquer du monde à ce point. Mais vu son niveau, sa tchatche, ses promesses, bref, Zlatan à l’Euro, c’est le remake de l’Arlésienne. Invisible, insipide… Une seule occasion en or… L’immanquable raté… Le regard noir… Hors-jeu ! Hors-circuit !

LE TOURNANT DU MATCH

60e quand Zaza prend la place de Pellé… enfin… on se croirait au cabaret… chez Michou !

LE GESTE TECHNIQUE DU MATCH

J’aurais dit la tête de Parolo sur la transversale à la 82e… Mais bon, le but italien, superbe finition, au terme de la seule belle envolée collective transalpine qui est ENFIN allée jusqu’à son terme.

LE GESTE POURRI DU MATCH

Les tirages de maillots à la con… qui rendent le jersey inutilisable pour le prochain match… Cela distant le tissu. De plus, sur ce genre de maillot, vendu en moyenne 85 euros au consommateur, la part reversée aux ouvriers qui le cousent n’est que de… 65 centimes. Donc il se peut effectivement que les coutures pètent sous tirage intempestif, vu les conditions de travail au Bengladesh.

Le tirage le plus pourri est celui de la dernière seconde car il avait vraiment le poids d’une grosse sanction contre l’Italie… C’est Débonnaire qui l’a dit alors si Yves le dit, c’est que c’est vrai !

CE MATCH M’A FAIT PENSER

A rien, au néant, pendant un bon moment. Et puis, mon cerveau s’est remis en branle. Je me suis remémorée le vrai Pelé (avec un seul L) dans les années 50… et le mythique Eder dans les années 80… Vieilles gloires du football brésilien. Du coup, j’ai senti monter une déferlante de nostalgie … Alors je suis partie youtuber pour revoir un peu de football. Du vrai ! Et me passer du Nougaro, car lui seul sait nous faire aimer sa ville ròse comme personne.

L’ANECDOTE

A un moment donné, ma petite Poupette s’est réveillée… elle a vu que le match n’était pas encore terminé… Elle s’est rendormie.

LA MINUTE PIERRE-ALAIN DUPUIS

55e «On a le sentiment que les deux équipes se lâchent de plus en plus ! » ….’.. zzzzzzzzzz

ou … « Une deuxième mi-temps plus animée que la première… »

LE TWEET À LA CON

J’ai eu largement le temps de twitter pour ne pas perdre le fil de ma vie. Alors petit florilège…

#EUROCR Zlatan: «Mon plus grand regret ? Ne pas être dans les tribunes pour me voir jouer… »

« Cherche container Ochsner pour recycler les tonnes de déchets techniques de ce nouveau match nul de l’#EUROCR! »

#EUROCR « ICYMI: The ‪#GianniTapes. Gill the only one to raise a concern & « disappointed » letter sent. »

LA RÉTROSPECTIVE DU PROCHAIN MATCH

Si le soleil se met à briller deux jours de suite, nos paysans ne seront plus rivés devant leur poste pour voir si Zlatan part en vacances ou pas, car ils auront assez du foin à faire … La Belgique va sortir les crocs, sinon c’est la pêche aux moules, moules, moules… L’Italie va changer de coach pour son prochain match en roue libre… ce sera en effet Paolo Conte qui prend la place d’Antonio qui s’en ira, lui, donner un petit concert privé à l’Elysée. L’Eire de rien, les hommes de Martin O’Neill n’ont pas dit leur dernier mot !

 

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Ouf…il y a plus maladroit que Seferovic ! J’ai nommé le grand (con), le magique (circus), le phénomène (de foire) Ibrahimovic ! Sa magistrale reprise ratée à un mètre du but vide restera dans les annales (j’ai pas dit anales) ! Et ne me dites pas « il était hors-jeu de toute façon », car au moment d’armer son tir aux étoiles, il ne le savait pas encore qu’il était en position de hors-jeu ! Hors du jeu, Zlatan, raus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.