Pigeon 7 : Joachim Löw

Pendant 8 ou 9 jours depuis le 6 août nous vous proposerons chaque jour un nominé au Pigeon d’or du Mondial 2018. L’élection proprement dite commencera au milieu du mois et durera quinze jours. Enjoy !

Vu que même Das Bild n’a pas eu les couilles de remettre en question le règne « dodécagonal » de Löw à la tête de la Mannschaft, il fallait bien qu’une publication émérite ose s’attaquer à ce grand hygiéniste et ex-entraîneur de Frauenfeld qu’est le déchu Joachim.

Honteusement éliminée au premier tour de cette CM 2018 en ayant présenté un spectacle aussi appétissant qu’un défilé de gros Bavarois en Birkenstock et chaussettes de tennis à Majorque, les Teutons ont été somptueusement ridicules, tout comme leur « intouchable » de sélectionneur.   « L’Allemagne n’a pas eu les capacités ordinaires qui sont les nôtres, cette dynamique n’était pas là. Et c’est pourquoi nous avons été éliminés… » Mouais, des déclarations vraiment bout de bois pour caractériser la débâcle allemande. La faute à qui ? Aux 23 joueurs ou à l’incapable qui a gouverné à la funeste descente aux égouts de ses troupes sans aucune remise en question. Un match  honteux perdu face aux Autrichiens et une victoire super poussive face aux terribles Saoudiens en préparation suivis de trois matchs indigestes en CM, et voilà que Löw n’a même pas eu la politesse de s’excuser et d’abandonner les millions d’Euros que la DFB lui balance dans les poches, telle une belle rente AI.

Après cette nouvelle bérézina en terre russe pour une troupe allemande, la liste des doléances qu’on peut balancer sur les panards du « Kaiser » Joachim est des plus longues : sélection de joueurs hors-forme du Bayern déjà en vacances depuis le mois de mars (le sketch Boateng au sommet de l’affiche), préférence pour Manuel Neuer alors que Ter Stegen avait livré la marchandise au Barca, inclusion des Ozil et Gündoğan qui se sentent plus Turcs qu’Allemands (photo à l’appui), mais surtout, son dédain dadet pour Sané qui aurait pu lui amener toute la vitesse que Thomas Müller sapait à son attaque avec ses deux pieds carrés… Bref un catalogue de choix de joueurs si consternants qu’il arriverait presque à faire passer Alain Geiger pour un grand entraîneur.

Offrons-lui vite un pigeon qu’il pourra tripoter et récurer à sa guise durant sa retraite bien méritée, tout en pensant à sa médiocre fin de carrière de sélectionneur qui a tenu aussi bien la route qu’une Trabant toute rouillée.

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. Alors dans un article carton rouge traite de fachos ceux qui osent remettre en question l’attachement de shaqiri ez xhaka à la Suisse, et dans un autre CR dit que deux allemands n’ont rien à faire en equipe nationale parce qu’ils serrent la main d’un autre president

    • En effet. Article pas terrible. Les Allemands ont été moyens alors que d’habitude ils sont bons. Pas de quoi en faire un fromage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.