Pigeon d’août 1 : Peter Gilliéron

Alors que l’ASF faisait peu de bruit durant ces dernières années, et par conséquent (relativement) peu de conneries, voilà que les grands manitous de cette machine à fabriquer des clowns réussirent durant cet été à faire encore plus la une des journaux helvétiques que notre Nati.

En effet, Peter Gilliéron, l’irresponsable en chef de cette bande d’écrevisses, décida de sortir les aérofreins et la panoplie des excuses saugrenues pour venir justifier la cacophonie assourdissante de l’imbuvable communication de l’ASF dans l’affaire de l’aigle bicéphale et de la mise à la porte de nos « vieux » internationaux. Mais le pire, c’est bien la position plus qu’ambiguë de Gilliéron suite aux propos du nauséabond Miescher, le frère siamois de la lepéniste zurichoise, Natalie Rickli.

Son interview à l’Aargauer Zeitung du 13 juillet 2018 est déplorable au mieux, et scandaleux au pire. Extraits pas trafiqués (promis juré !) :

Avez-vous songé à stopper la publication des propos de Miescher?

« … Non, ça n’aurait servi à rien. Si j’étais intervenu, les conséquences n’auraient probablement pas été appréciées partout… J’ai immédiatement pensé que la dimension de l’interview serait exagérée et que certains allaient mal interpréter les intentions positives de notre Secrétaire Général ».

Pourtant les propos de Miescher ne peuvent pas être mal interprétés lorsqu’il dit clairement que les double-nationaux ne créent que des problèmes ?

« … Il n’a pas seulement dit cela. Il a aussi dit beaucoup de choses constructives afin de régler ce problème… Mais ses propos ne correspondent pas à la position de la Fédération ».

Suite à ces propos, y aura-t-il des conséquences pour Alex Miescher ?

« Non, mais nous ferons une analyse de la situation et examinerons également l’attribution des rôles au sommet de l’organigramme de l’ASF ».

Qu’est-ce qui peut expliquer que le Secrétaire General se comporte de manière si naïve ?

«Son intention était positive. Il voulait défendre les joueurs doubles nationaux de notre Nati, qui se font rapidement critiquer si l’équipe ne tourne pas au top… Alex Miescher ne voulait pas discréditer les doubles nationaux et la double citoyenneté. Il voulait mettre le sujet sur table afin que nous puissions en débattre ».

Je ne sais pas vous, mais à lire ce ramassis d’idioties bobettes, ça me donne l’impression d’être magistralement enfumé, un peu comme quand le Kop de l’Olympiakos met le feu aux tribunes au Georgios Karaiskakis Stadium. En disant tout et son contraire, Gilliéron vient à la fois encenser son protégé (les intentions de Miescher étaient positives en venant défendre les binationaux) et le réprimander (ses propos ne représentent pas les vues de la Fédé).

Au lieu d’une gouvernance stricte qui aurait dû immédiatement mener au licenciement de l’écœurant Miescher, et ceci sans passer par Zurich Paradeplatz, Peter Gilliéron choisit la ligne typiquement bourbinesque de protéger les petits copains en se fichant des conséquences à long terme de sa déplorable inaction sur le foot suisse.

Si Carton-Rouge.ch a déjà eu la peau des démissionnaires Christophe Grau et Alex Miescher suite à leur « consécration » dans nos Pigeons d’Or, faisons le hat-trick grâce à vos votes pour ce disgracieux de Peter Gilliéron.

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.