Pigeon d’août 1 : Stephan Lichtsteiner

S’il y a bien des supporters qui sont heureux de voir l’irascible ex-capitaine de la Nati tourner les socques, ce sont bien ceux d’Arsenal. D’ailleurs, bien agacés par l’affligeante lenteur et le positionnement erratique du Suisse lors du peu de rencontres disputées par Lichtsteiner, les facétieux fans des Gunners décidèrent d’organiser un sondage pour élire le pire défenseur recruté par le club nord londonien lors des vingt dernières années.

Certes, ce titre peu glorieux échappa à notre insupportable, mais quand on sait qu’il finît deuxième de ce classement, à quelques inches du gros Squillaci, Lichti n’a vraiment pas de quoi bomber le torse. En plus, honte ultime, le furtif sociétaire de l’Emirates arriva largement devant le duo pack de cancres genevois des Gunners, Senderos et Djourou… Ça en dit long sur les performances de l’ex-héros des affligeantes pubs de Swiss, imaginées par des créatifs uranais lors d’un pique-nique cervelas au sommet du Rigi. A voir la gueule de ce sondage aussi appétissant qu’un agneau à la menthe, il ne fait aucun doute que ce gueulard de Lichtsteiner fut un flop retentissant du côté de chez Arsène.

Côté statistique, Lichtsteiner à Arsenal, ce sont 13 maigres matchs comme titulaire en Premier League, pour un seul but inscrit dans la fort ridicule Carabao Cup. L’un des supporters des hommes d’Emery résuma la façon de penser du kop d’Arsenal : « Le joueur suisse a été transféré de la Juve à Arsenal pour pas un sou, mais on s’est tout de même fait flouer sur ce coup ». En observant le salaire surfait de Lichtsteiner (~6 millions suisses la saison), on peut comprendre que le courroux des fans d’Arsenal fut aussi énorme que le taux de fertilité des gamines de moins de 16 ans sur la Blanche Albion.

Ereinté par de longues saisons en Italie, l’arrière suisse arriva en Premier League avec les jambes d’un sexagénaire à l’arrivée de Sierre-Zinal. D’ailleurs, la performance de l’ex-Juventino fut si abyssale lors d’une défaite 3-1 contre Manchester City que l’un des journalistes du Sun suggéra que même Gunnerausus, la mascotte d’Arsenal, aurait fait mieux que le vieillissant latéral suisse.

Gunnerausus, principal rival de Stephan à Arsenal

Rivé sur le banc de touche ou pire, sur les sièges cossus des tribunes de l’Emirates Stadium, l’ex-international suisse (on l’espère tout au moins) aurait mieux fait de partir au FC Guangzhou si le but d’un ultime transfert était de se remplir les poches.

Finalement, on peut souhaiter bon courage aux supporters d’Augsbourg qui viennent d’hériter des restes footballistiques du très vieillissant Lichtsteiner. On espère juste que les pintes qu’il consommera à la future Oktoberfest lui fassent oublier son idée saugrenue de réintégrer le groupe de Petkovic pour les éliminatoires de l’Euro 2020. Allez, un pigeon pour Lichti… and quickly !

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.