L’édito du mois de juin

Ainsi, peu après que Sion a perdu sa quatorzième finale, le Real a de son côté remporté sa quinzième. Un match qui nous a présenté le meilleur et le pire du football sur 90 minutes. Le meilleur avec la performance de CR7 (jamais je ne pourrais blairer cette tête à claques) et de Isco, avec également l’égalisation invraisemblable de la Juve – il faudrait rajouter deux sticks et quatre boutons sur une manette de PS4 pour sortir cette combinaison sur le prochain FIFA – mais également le pire avec la simulation de Sergio Ramos, qui se roule par terre après un insignifiant contact. Je hais ce genre de pauvre type qui ridiculise son sport et tous ceux qui l’aiment sincèrement. Le football souffre depuis trop longtemps de ces simulations qui seraient seulement risibles si elles ne faisaient pas autant de dégâts d’image.

Je ne peux que souhaiter que les amateurs de football aient une mémoire qui fonctionne de la même façon que la mienne. Prenez par exemple un joueur extraordinaire comme Rivaldo. Dans ma tête, son nom était associé à ce geste.

Et puis un jour de 2002, c’est devenu ça :

Je n’ai jamais plus regardé ce joueur comme avant. Pour moi, c’était devenu ce triste clown qui simule en se roulant par terre devant 80 caméras, donc forcément un gars foncièrement con.

Puisse donc la simulation de Sergio Ramos le poursuivre pendant longtemps.

Ceci dit, qu’avons nous dans notre cartable aujourd’hui ?

  • Après avoir failli vendre son âme et présenter un vrai gros club médiatique, Olivier Di Lello s’est repris à la dernière seconde et a finalement opté pour la Fiorentina. On n’est pas passés loin.
  • Grégoire Etienne nous a ressorti une de ces victoires invraisemblables qui font tout le sel de sa rubrique.
  • Philippe Küng décortique la saison du LS, vue d’en haut, d’en bas, de gauche et de droite.
  • Valentin Henin inaugure sa nouvelle rubrique en donnant la parole à un sportif local dans « Le régional de l’épate ».
  • Votre serviteur plonge toujours plus profond dans les cerveaux malades des inventeurs de sports improbables.
  • Et enfin les traditionnels pigeons du mois, orchestrés comme d’habitude par Paul Carruzzo,  vous permettront de départager quelques cornichons locaux.

Sans compter que l’on peut parier sur le fait que Marc Rosset intervienne au moins encore une fois dans son vrai-faux blog

RE-PUS !

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.