Angleterre – Pays de Galles : C’est tiré par les poils de la crinière pour les Three Lions

Le choc britannique promettait beaucoup. Force est de constater qu’il nous laisse un peu sur notre faim. On aurait préféré voir les deux équipes attaquer comme des ânes comme savent si bien le faire des Everton, West Bromwich et autre Reading.

LE RÉSUMÉ

Ça part fort avec un stade magnifique et des hymnes criés à fond les manettes par des joueurs semblant vouloir tout donner pour ce choc de la Grande-Bretagne. Les 45 premières minutes sont très plaisantes. Le peu d’actions de foot est largement compensé par des duels de toute beauté puis une frappe survint. 1-0 quasi mérité pour les hommes de Coleman. Manquant de mobilité devant, les Anglais reviennent en 2e mi-temps avec Sturridge et Vardy qui font bouger les choses et le score. Pour finir c’est 2-1. Tristes pour les Gallois et assez juste pour les Anglais mais ce n’est pas en jouant de la sorte qu’ils égaleront la perf de la bande à Gascoigne en 1996.

L’HOMME DU MATCH.

On aurait eu envie de dire Ashley Williams. Le capitaine gallois a été héroïque tout du long mais bon sa défense en prend quand même deux. On a aimé Aron « Justin Bieber » Ramsey pour sa grinta au milieu mais on dira que le vrai homme du match était « Vardyidge ».  L’entrée des deux attaquants a fait un bien fou aux successeurs de Pearce et Sheringham. Ils ont amené vitesse et percussion et des goals surtout. T’as vu, Haris ?

LA BUSE DU MATCH.

Wayne Rooney ! Entre inutile et fantomatique, Shrek cafouille son football et son équipe est encore en train de le chercher… Aussi mobile que Pandiani, Wayne est peut-être à l’Euro pour l’ambiance dans le vestiaire… On pourrait aussi nommer le vieux Roy. Aussi incompétent tactiquement que Wilmots, l’ancien entraîneur de Xamax a bien de la chance de compter sur des individualités hors normes.

Wayne_rooney_2641514b

LE TOURNANT DU MATCH.

La mi-temps. Certainement conseillé par son entourage, Roy a décidé de sortir l’immobile Kane et l’inutile Sterling pour les renards Vardy et Sturridge. Bien lui en a pris tout de même.

LE GESTE TECHNIQUE DU MATCH.

La frappe de Bale. Pas besoin de 30 occasions pour l’homme à la tête de personnage de manga. Un coup-franc à 35 mètre et bim ! Ensuite, c’est dommage d’attendre derrière. Coleman ce grand stratège…

article-2296615-18CCD9A7000005DC-848_634x445LE GESTE POURRI DU MATCH.

Je vous vois tous à parler de l’erreur de Joe Hart et de votre légende à la con sur les gardiens anglais. Mais allez bien vous faire foutre. Certes Hart est coupable mais ce goal aurait été pris par la moitié des gardiens de l’Euro. Et ce truc des gardiens anglais… Je n’ai même pas envie de débattre avec vous, ça me déprime déjà. Quand on avait Stiel et Zubi qui faisaient n’importe quoi, on ne disait pas que tous les gardiens suisses étaient nazes, non ?

CE MATCH M’A FAIT PENSER A…

Un film d’action avec Megan Fox. T’es tout excité au début, elle apparaît à l’écran super-bonne, ça chie bien avec des voitures qui explosent comme dans une manif’ française et des bastons dignes du Vieux-Port. Mais après 30 minutes, tu te rends compte que tu ne la verras jamais à poil, que les bastons c’est sympa 5 minutes et que le scénario te fait dégueuler.

L’ANECDOTE

Gros débat à la rédaction de Carton-Rouge sur la main galloise en 1e mi-temps. Pour les plus naïfs d’entre vous, on n’a pas vraiment de rédaction physique, si ce n’est un coin de bar au Bamee de temps à autre. Je parle donc de notre groupe What’s App. En effet, d’après certains c’est péno et d’après moi c’est pas péno. D’ailleurs, heureusement qu’on n’était physiquement pas proche, ça aurait pu mal finir. Sachez quand même qu’il y a faute de main quand celle-ci va au ballon et non pas l’inverse. Après, chaque arbitre interprète ça à sa façon. Aujourd’hui, il l’a bien interprété. Point.

MINUTE PIERRE-ALAIN DUPUIS.

« Le teint mat de Dele Alli s’explique par ses origines africaines ». Merci Von Burg. Maintenant plus dur, explique-nous les frères Bogdanoff.

LE TWEET À LA CON.

#EuroCR : Tous ces blaireaux avec leurs tweets sur les gardiens anglais

LA RÉTROSPECTIVE DU PROCHAIN MATCH.

Encore frustrés, les Gallois vont foutre dehors les faibles Russes et leurs débiles de « hools » pour de bon en leur infligeant un sec 3-0. Le grand roux James Collins inscrira un doublé sur corner et Bale nous frappera un coup-franc à 45 mètres les yeux fermés.

Toujours sans tactique, les Anglais battront la Slovaquie 2-1 grâce à un doublé de Vardy qui va vraiment nous en faire une de party à ce rythme.  Premiers de groupe, les Anglais tomberont sur l’Irlande du Nord en 1/8e et se feront sortir à la 120e par…. Will Grigg. Terrifiant, non ?

A propos Julien Echenard 62 Articles
In Haris We Trust

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.