Slovaquie – Angleterre : Un match en SLO-motion

Malgré le fait que seule une équipe ait participé au jeu, nous avons eu droit à un match sympa à regarder. Un de ces bons vieux matchs de grandes compétitions dont tu te fous complètement mais qui te divertit ce qu’il faut. D’ailleurs, ce 0-0 m’a fait penser à Autriche-Cameroun de 1998 avec des buts de Pierre Njanka et Tony Polster. Me faire rappeler ce bon moment, c’est déjà une très belle chose. Sinon, on dira que les Anglais ont essayé, raté et que les Slovaques ont quand même été pas mal héroïques derrière

81170939_77889482L’HOMME DU MATCH

Matúš Kozáčik évidemment ! Le gardien du FC Viktoria Plzeň a quand même réalisé 14 arrêts. Ah, ce ne sont pas les gardiens anglais qui seraient capables de cela. Pas vrai, les Téléfootix ? On aurait aussi pu citer Nathaniel Clyne côté anglais. Intenable, le latéral de Liverpool peut sans trop de problème revendiquer le poste de Kyle Walker.

LA BUSE DU MATCH

Wayne_rooney_2641514bL’attaque anglaise évidemment ! Certes les Sturridge, Vardy, Kane, Lallana & Co se sont procurés 28 occasions et c’est toujours très louable mais faut pas pousser mémé dans les orties… Au bout d’un moment faut le mettre ce « Fu…ing » goal ! Comme on pouvait s’y attendre, l’entrée de Rooney n’a rien changé.

LE TOURNANT DU MATCH

Les 14 arrêts de Matúš Kozáčik… Franchement, vous avez vu un tournant, vous ?

LE GESTE TECHNIQUE DU MATCH

Les chants des Anglais. Les hommes de Roy Hodgson peuvent compter sur des supporters assez dingues. Les « Don’t Take Me Home, God Save The Queen et autre Vardy Is On Fire » ont retenti du début à la fin. C’était splendide à entendre, même à la TV. Après la sur médiatisation des échauffourées anglo-russes de Marseille cela fait du bien de remettre l’église au milieu du village.

LE GESTE POURRI DU MATCH

Le 27e crochet de Weiss lors de cet Euro. On adore ! Comme face aux Russes, Vladimir, qui doit décidément bien s’éclater dans les défenses qataries, a mis les Anglais dans le vent sur un crochet que ne renierait pas notre Chapi national. Mais à ce rythme, c’est presque faute professionnelle de se lancer pareillement sur lui. Oui, on l’a mis dans le geste pourri du match car le geste technique était déjà pris. Classez-le où vous voulez, on tenait juste à le signaler.

topelementCE MATCH M’A FAIT PENSER À …

Un match de hockey sur glace made in LHC en supériorité numérique. Ca tourne autour du goal, ça tergiverse, ça énerve et pour finir il n’y a jamais goal.

 

L’ANECDOTE

Quand les Slovaques défendent à onze dans leur 16 mètres, il s’agit d’une équipe emmerdante qui joue petit bras et quand l’Islande fait pareil, on chante à la gloire de ces valeureux vikings. Comme quoi, on aimera jamais trop ces gens de l’Est par chez nous… Bon, en même temps, ils pourraient faire un effort sur leurs coupes de cheveux et leurs tatoos. Oui, Ondrej Duda, on a vu ton combo smiley-ballon de foot-cœur aux couleurs criardes sur l’avant bras…

LA MINUTE PIERRE-ALAIN DUPUIS

Le PAD anglais qui nous indique à la fin du match « Qu’il ne manquait qu’un goal aux Anglais pour prendre les devants ». Fine analyse.

LE TWEET À LA CON

LA RÉTROSPECTIVE DU PROCHAIN MATCH

Les Slovaques tenteront de rééditer la même performance face aux Allemands ou aux Espagnols. Chose qui forcément ne marchera pas, ils en prendront 5 dans les valises et Marek Hamsik pourra retourner se lustrer la crête à Naples.
Les Anglais joueront l’Islande, deuxième du groupe F à Nice. On angoisse déjà quant aux nombres d’hydrocutions potentielles dimanche et lundi du côté de la Promenade des Anglais… Quand au résultat on n’en sait rien mais ça chantera sec dans l’Allianz Riviera où Lulu Favre gardera deux trois Islandais au chaud dans les vestiaires pour la reprise de la Ligue 1…

A propos Julien Echenard 62 Articles
In Haris We Trust

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.