Pigeon d’août 2 : Raphaël Wicky

Un peu comme Parigots et têtes à claques font la paire, désormais Raphaël Wicky est associé à l’infâme peste qui poursuit les entraîneurs en panne de points : le fameux limogeage « faute de résultats ».

Après un deuxième tour de la saison 2017/18 qui ressemblait étonnamment à la carrière politique de Yannick Buttet, le directoire du FC Bâle a fini par perdre ses nerfs durant cet été avec le coach Haut-Valaisan suite à d’amicales déculottées en veux-tu en voilà face à des « cadors » du foot européen, le Feyenoord, PAOK Salonique et… l’unabsteigbar FC Aarau.

Si Wicky a rempli sa mission au niveau de la Champions League, la perte du titre qui était offert au FC Bâle ces 8 dernières saisons a sérieusement mis une couille dans le potage de l’ex-chouchou des demoiselles de Tourbillon. 15 points de retards sur YB, un style de jeu se situant entre celui de Stoke City et de Benevento et surtout la Muttenzkurve qui grondait puissamment, il n’en fallait pas plus pour que Streller et Frei ne décident de faire la peau au déficient Raphaël Wicky.

Trop gentil mais surtout trop frileux tant sur le terrain (défaites face au LS et Lugano à la maison…) qu’en coulisses (subissant les transferts de Vaclik, Elyounoussi et Lang, sans contrepartie), l’ex-Sédunois fut également coupable de faire capoter la ridicule ambition mise en avant par le président Burgener « Für immer Rotblau ! ». Une philosophie inspirée du Barca qui devait mener à plus de Bâlois et plus de jeunes sur le terrain. Autant dire une belle phrase sur une présentation Powerpoint mais un hara-kiri quasi-assuré dans notre Raiffeisen League, qui s’est décantée gentiment grâce à YB. Au bout du compte, un licenciement probablement justifié pour un Wicky qui s’est égaré au vu des moyens financiers mis à sa disposition… et évidemment, un passage obligé dans les Pigeons de Carton-Rouge.ch.

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.