Pigeon de septembre 3 : Patrick Rahmen

6 matchs, zéro point, un goal-average à moins dix. Les Unabsteigbar du FC Aarau se sont allègrement mis en mode AS Nancy-Lorraine ou FC Benevento à l’entame du pensum de Challenge League.

Là où ça devient comique, c’est d’observer le cirque quasi-Constantinien qui a mené au recrutement de Patrick Rahmen, le chef d’orchestre de cette cacophonie argovienne. Sandro Burki, le directeur sportif’ des noir et blanc et tout juste sec derrière les oreilles, décida de virer Marinko Jurendic en mars 2018, lui qui n’avait pourtant pas trop démérité à la tête d’une équipe de demi-bras cassés. Le cirage de pompe pour adouber l’ex-coach biennois et demi-coach lucernois pouvait débuter : « Dès les premiers entretiens, j’ai eu un bon feeling. Patrick connaît bien le foot suisse et la Challenge League. Il est compétent, il a une certaine expérience et il a les pieds sur terre. Je suis sûr que Patrick va bien s’adapter. »

Mouais, pour l’adaptation à la défaite, on peut lui donner 10 sur 10 à Rahmen, par contre sur le terrain, c’est la misère totale avec notamment des spectaculaires défaites à la maison contre Kriens et les faux-italiens de Chiasso et une non moins superbe défaite à Rapperswil. Bref, un parcours qui est encore pire que ceux de Gabri et Schaellibaum réunis au FC Sion, ce qui en dit passablement sur la nullité du nouvel entraîneur des Argoviens. En perdition, Rahmen ne perd toutefois pas trop le sens de l’humour : « Le FC Aarau est un club qui a de l’ambition et avec son traditionnel Brügglifeld, il possède un stade avec une atmosphère spéciale où aucune opposition n’aime venir évoluer. J’ai la volonté de jouer les premières places cette saison…» Rigolo va ! La volonté de rêver au foot devient bien éphémère lorsque le Totomat reste scotché à zéro, même si on a observé un léger frémissement ces trois derniers matches, le FC Aarau ayant eu la chance de tomber contre ces pommes de Lausannois, spécialistes pour relancer les équipes à moitié mortes. Un pigeon pour récompenser cette carrière d’entraîneur qui peine vraiment à s’envoler ? Ça pourrait peut-être l’aider.

Les votes seront possibles du lundi 15 octobre au samedi 3 novembre, minuit !

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.