Pigeon de novembre 4 : Simone Rapp

Le 4 janvier 2018, le LS annonçait l’arrivée de Simone Rapp, qui était à ce moment en tête du classement des buteurs de LNA. Un gros coup, assurément, pour un montant qui a circulé d’un  million de francs. Avec le rachat du contrat de Francesco Margiotta pour la même somme, Lausanne s’armait pour une mission commando qui devait lui permettre de sauver sa place en LNA. Las…

Une année plus tard, Lausanne a finalement été relégué, mais INEOS a réussi à conserver sa ligne d’attaque, qui devait du coup pour le moins écraser la LNB : en ajoutant le jeune Zeqiri, l’équipe devait s’appuyer sur un trio à 2’000’036 francs, ce qui ne doit pas être très éloigné du budget total de certaines équipes de la ligue.

Après la relégation, Margiotta a longtemps traîné ses états d’âme, lui qui rêve de jouer à la Juventus (moi je rêve de choper Scarlett Johansson et pas sûr que ma cote soit beaucoup moins élevée) ou au moins de jouer dans un club suisse qui le rapprocherait géographiquement de chez lui. Son regain de motivation au LS coïncide à peu près avec l’arrivée de Celestini comme entraîneur au FC Lugano, mais bon, je vais encore passer pour une mauvaise langue.

De son côté, Zeqiri, qui avait du mal à convaincre comme joker, est petit à petit en train de gagner ses galons de titulaire, lui qui est sous contrat avec le LS jusqu’en 2021.

Et Rapp dans tout cela ? Il faut tout de même revenir sur son tableau de chasse au moment de son engagement : le gars était à mi-saison meilleur buteur de LNA avec Thoune. AVEC THOUNE ! Tu parles qu’il faisait bander, c’est comme si le meilleur buteur de LNB aujourd’hui était un attaquant de Kriens…

Au temps pour moi…

Plus tard on s’est souvenus qu’en fait il avait planté la moitié de ses goals contre le Lausanne-Sports, mais bon, c’est un détail… Toujours est-il que Rapp-le-tueur a gentiment perdu sa place de titulaire. Le dernier match qu’il a commencé coïncide avec le fiasco absolu contre Vaduz il y a plus d’un mois (1-2 et les dirigeants qui interviennent en catastrophe dans la semaine pour recadrer le vestiaire). Depuis il est apparu 34 minutes en quatre matches. Et quand Contini tente le forcing contre le leader Servette, qui fait-il rentrer ? Non pas Rapp, mais Zeqiri, à la 77ème minute, qui égalise 60 secondes plus tard.

Bref, plutôt que de s’en prendre aux supporters du club qui ont eu le toupet de le siffler à Winterthour, Simone ferait mieux de réfléchir à sa situation : ce ne sont pas les fans qui ratent des montagnes, ce ne sont pas non plus les fans qui le laissent sur le banc. S’il veut éviter qu’à la fin de son contrat le LS l’échange contre trois vignettes autoroutières, c’est le bon moment de se bouger un peu. Si un pigeon peut lui picorer un peu le derche, je prends.

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.