Manneken Pise

20h50 : « Dégoûté du foot. Je vous le dis, je m’en fous de la suite de l’Euro, et d’une force ».

23h00 : « Purée, quel pied le foot quand c’est joué comme ça, faites que ça continue des heures ».

Le match en deux mots

Quel. Kiff.

L’homme du match

Roberto Mancini.

Une nouvelle fois, il a démontré qu’il était l’entraîneur qui avait le plus d’emprise sur son équipe dans ce tournoi. Cela s’est vu notamment dans les intentions insufflées à ses joueurs au retour des vestiaires, alors qu’ils ont encaissé un vieux péno avant la pause, et qu’ils reviennent la fleur au fusil(li) en attaquant tambour battant au lieu de reculer et de faire dans leur Calzone.

La buse du match

Ce bon vieux Ciro Immobile des familles qui, contrairement à ce que vous croyez, n’a pas tout raté dans cette rencontre puisqu’il a réussi à ressusciter d’entre les morts.

Le tournant du match

L’immense occase belge à l’heure de jeu. De Bruyne sert sur un plateau Lukaku qui bute sur Spinazzola alors que le but était vide. Kwak on en pense, il doit la foutre au fond. Même s’il s’en est fallu d’un Chouffe.

L’esthète du match

Il suffirait d’Insigne pour faire basculer n’importe quel match dans une autre dimension esthétique. Et en grand fan de Jacques Goldman, c’est ce qu’il a fait.

Le geste pourri du match

La blessure de Leonardo Spinazzola, sorti en pleurs, et dont je pronostique qu’il s’est pété le tallon d’Achille. D’ailleurs, dommage que les bookmakers ne permettent pas de se faire de la thune sur ce type de pari, je serais autrement meilleur dans ce domaine que pour deviner le score d’un match.

Rarement été autant déçu de la sortie d’un type que je connaissais à peine il y a un mois tellement il a volé sur la compétition. Et bien mieux que l’activiste de Greenpeace juste avant Allemagne-France.

Le chiffre à la con

26 M€. C’est le montant qu’a déboursé Rennes pour s’attacher les services de Jérémy Doku. Et on peut déjà vous dire qu’ils vont se gaver comme des cochons sur la revente.

L’ailier belge n’a jamais cessé d’affronter ses adversaires directs qui en ont vu de toutes les couleurs. Une énergie folle et de la générosité à revendre. Il ne doit pas être près de ses sous Doku.

L’anecdote

Il y a 21 ans jour pour jour, David Trezeguet offrait l’Euro à la France face à l’Italie. On s’en souvient tous mais un mec sur Twitter s’en souvient mieux que nous. Depuis hier, j’arrête pas de rire en repensant à la connerie de ce type.

La rubrique de Diz : Et si ce match était un paysage ?

Ooooooooh, c’est de toute beauté ! Comme dirait Pascal Droz.

Et si le match avait eu lieu en 2020 ?

Eden Hazard aurait été en pleine possession de ses moyens. On déconne évidemment.

La minute Pierre-Alain Dupuis

Cédric Moret est à minima visionnaire, au mieux devin.

69ème : Chadli prend la place de Meunier. Moret, un brin surpris, se demande alors « dans quel état physique peut être Nacer Chadli, lui qui était dans les tribunes contre le Portugal ? »

Résultat, 3 minutes plus tard, le Belge se pète et doit être remplacé à son tour.

Dire que les médias nous bassinent depuis des mois avec Didier Pittet  alors qu’il faudrait juste demander à Cédric Moret à quelle date l’épidémie prendra fin pour être fixés une bonne fois pour toute.

La rétrospective du prochain match

Une finale de l’Euro 2012 inversée.

 

Crédits photographiques:

Plage paradisiaque : Photos libre de droit Piqsels/https://www.piqsels.com/fr/search?q=plage+paradisiaque 

A propos Pierre Diserens 75 Articles
Comment est votre blanquette ?

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.