NuLS

Après une claque contre YB et un non-match face aux voisins du bout du lac, on s’attendait au pire face à une équipe de Lugano aussi détestable que solide. Et on a pas été déçu.

Le match en deux mots

Ou plutôt en 3 lettres : CCC.

Mesdames et Messieurs (et les autres), nous sommes fiers de vous présenter le Cissé Comedy Club. Après une tournée en Gironde, ce numéro de clown exceptionnel est désormais accessible dans toute la Suisse, pour les petits et les grands ! Profitez-en tant qu’il est encore temps !

L’homme du match

La trentaine de supporters lausannois qui a fait le long déplacement au Tessin.

Près de dix heures de route, tout ça pour en prendre deux et entendre un mec te dire qu’il faut rester chez toi si tu n’es pas content. Le même qui déclare dans la presse depuis des mois que tout va bien, que l’équipe est meilleure que la saison dernière, qu’il faut du temps, qu’il faut faire confiance au staff et à l’équipe, que les résultats vont venir, qu’on jouera le podium dans 3 ans, que l’équipe est jeune et talentueuse, que le LS n’est rien sans INEOS.

Arrête de nous soûler, man, avec tes beaux discours. Les supporters attendent des résultats, pas des phrases préparées et sponsorisées par la langue de bois.

La buse du match

Désolé d’en remettre une couche sur Karim Sow, mais là c’est trop. Après sa relance affreuse en Coupe contre Bulle, digne de Saw 6, notre jeune défenseur est encore une fois coupable sur l’ouverture du score.

Voici donc Saw 7, avec cette intervention ignoble et cette faute à hauteur des… chaussettes de Amoura. Par amour du goût des penalties.

Sow c’est un peu le petit frère spirituel de Monteiro, sorte de pantin désarticulé nonchalant. Alors, oui, il est jeune. Mais là c’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le seau.

Le tournant du match

Valable pour tous les matches de la saison :

  • Le licenciement de Contini pour prendre un mec sans la moindre expérience.
  • La non-prolongation de nos deux latéraux Flo et Boranijasevic, ainsi que de Loosli. Remplacés ni en nombre, ni surtout en qualité.
  • L’excuse ? Vouloir rajeunir l’effectif. Tout ça pour aller chercher à l’arrache un latéral de bientôt 35 ans, Chafik. Aïe, ça pique.
  • Des joueurs de Nice qui partent à Bâle. On pense surtout à Ndoye, qui flambe en ce moment et que Cissé n’a même pas daigné contacter.
  • Un recrutement foireux et hautain. Un championnat complètement sous-estimé par notre directeur sportif, qui pense qu’il peut s’en sortir les doigts dans le nez en alignant une équipe de juniors, coachés par un junior, le tout en y intégrant des jeunes de son académie.
  • Une direction complètement absente. Jim et Bob Ratcliffe ont sorti la cape d’invisibilité, à en faire pâlir Daniel… Radcliffe.
  • Un projet sportif aussi illisible qu’une dictée de Vincent Rüfli. Pas étonnant que Jentz préfère aller voir ailleurs.
  • Un schéma de jeu inexistant, des joueurs perdus sur le terrain, en panne de confiance, pas à leur poste, sans idées, techniquement faibles.
  • Etc.

Souleymane Cissé :

Le geste technique du match

La signature d’un partenariat cette semaine avec McDonald’s. C’est George qui doit être content, il pourra enfin manger à l’œil. Dommage, il avait quand même réussi à perdre 350 grammes depuis son arrivée il y a deux mois. Bon, c’était après avoir été à selle.

Bref, il y a désormais un menu LS disponible au McDo. En voici les ingrédients :

  • Le pain est sponsorisé par Matt Moussilou
  • La salade, c’est pour Cissé
  • Pour le fromage, il n’y avait malheureusement plus de Leerdammer. Voilà pourquoi le LS fait un malheur.
  • La viande a été mangée par George. De même que les fameuses allumettes à base de patate. On comprend mieux pourquoi les supporters n’ont pas la frite.

Voilà donc un menu bien fade, à l’image du LS.

Le geste pourri du match

Dans la continuité du match contre Servette (et des précédents d’ailleurs), le bloc défensif lausannois a eu toutes les peines du monde à récupérer le ballon dans les pieds adverses sans commettre de faute. On aurait dit moi sur Fifa quand j’oublie de mettre le mode défense classique et que je me retrouve à galérer en mode tactique.

Sans parler du nombre de fois où la défense se Toichi dessus dès que l’adversaire met un peu la pression.

Le pire dans tout ça, c’est que le LS a été meilleur que d’habitude et que Grippo amène un peu de sérénité derrière. Et malgré tout, c’est une fois encore zéro point au final.

Le chiffre à la con

145. Mais de quoi s’agit-il ?

  • Le QI de Vincent Rüfli
  • Le poids en kilos de George
  • Le nombre de jours sans victoire du LS en championnat
  • Les spectateurs présents hier à Lugano. Le même nombre qui se déplacera à la Tuilière en décembre prochain quand le LS sera toujours à la recherche de sa 1ère victoire de la saison.
  • En millions, la somme dépensée en transfert par INEOS du côté de l’OGC Nice. En francs, celle déboursée au LS.

L’anecdote

Les joueurs de Lugano ont tous filé à la douche à la fin du match. Sauf Maric, qui a opté pour le bain.

La rétrospective du prochain match

Après la trêve internationale, une rencontre face au GC de Contini et de Loosli. Une équipe zurichoise qui reste sur 5 matches sans défaite et deux victoires de rang.

Mon prono : une équipe du LS en progression, qui s’incline en fin de match sur un penalty concédé par Sow et transformé par Loosli. Cissé reste confiant, l’équipe va mieux et a largement le temps de redresser la barre. Borenovic est satisfait du contenu du jeu, son équipe n’a concédé qu’un seul but et a fait preuve de caractère.

A propos Vincent Roesch 60 Articles
...

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.