Sané pas fini mais ça reste compIilkay

Enfin un match de fote. Un vrai. Allez hop, on se rendort quelques jours et on se réveille en quarts.

Le match en deux mots

Danke Costa Rica.

L’homme du match

Entouré de plots en attaque pendant la majeure partie du match, Musiala ne s’est Jamal résigné. Chaque contrôle soyeux de sa part est un régal. C’est son appel de balle qui amène le but de Füllkrug. Il aurait même pu égaliser avant mais malheureusement pour lui, sa tentative a avorté car Simon veille toujours au grain.

La buse du match

Les supporteurs espagnols présents à Al-Khor. Tous, sans exception. Vraiment, qu’on ne vienne plus me dire que c’est un peuple avec une culture foot énorme. Parce quand la seule fois qu’on t’entend du match, c’est pour célébrer une annulation de but par la VAR, c’est que tu ne captes rien à rien.

Le tournant du match

La main juste assez ferme de Manuel Neuer pour dévier laborieusement la bombe d’Olmo sur la barre en début de match. Vu le niveau de l’Allemagne en première mi-temps, il y avait clairement le risque de prendre une rouste.

L’esthète du match

Match nul sur le banc de touche entre les deux gendres idéaux à baskets blanches. Louis Henri et Jeannot Policier se sont rendu coup pour coup. Le veston a répondu au petit pull en coton. En plus ils se respectent énormément. Vraiment trop chiants ces deux.

On vous avoue quand même, ici on préfère le coaching proactif et syndicaliste de Louis Henri. Il a par exemple sorti très vite son numéro dix car il n’avait pas réussi de grand pont de l’Ascensio.

Le geste pourri du match

Le vieux crochet complément inapproprié tenté par Sané devant Simon dans les arrêts de jeu. Un plat du pied bien senti aurait permis à son équipe de l’emporter. Leroy est sans doute très déchu aujourd’hui. Car devant ce mauvais choix, il y a de quoi être Süle. Ce qui n’est pas bien vu au Qatar.

Le chiffre à la con

L’Allemagne n’est pas passée loin de perdre un deuxième match d’affilée dans une même Coupe du Monde. Comme en 1958 nous apprend Fred Scola. Ça aurait vraiment été trop la honte quand même ! Même au Qatar, cela leur est jamais arrivé deux fois.

L’anecdote

Le saviez-vous ? Zahia et Jordi Alba sont deux petites catins que Benzema a niquées à plusieurs reprises durant sa carrière.

Si le match avait été une chanson : U2, One

Si on l’écoute deux fois de suite, ça fait One One.

Le Doha dans le cul

Imaginez un instant. Vous gagnez le premier slalom de votre vie après 30 podiums. Quel jour de légende ! Eh bien cet événement gigantesque, il a seulement été suivi par quelques pelés sur internet parce que Wendy Holdener vaut moins qu’une présentation d’avant-match en phase de poules. Faut bien que les sujets montés par les stagiaires servent à quelque chose en même temps.

La minute Johan Djourou

Dédicace respectueuse à la logopédiste qui a eu comme patient le petit Fred Scola il y a une quarantaine d’années. L’entrée en jeu et le but de Füllkrug auraient fait peur à de nombreux commentateurs. Mais pas à lui.

En plateau, rien à signaler. Iglesias est clairement l’un des meilleurs consultants maison. On aimerait vraiment être une petite mouche à Sion pour assister à une discussion football entre Pablo et Barthélémy. Il doit autant capter ce qu’on lui raconte que votre serviteur au marché de Phnom Penh.

La minute de silence pour les ouvriers morts

(…)

Le pronostic d’avant-match selon l’indice MILFF (Match Index Losail Forecast Football)

Comme tout le monde, notre indice avait anticipé une frappe de Sané dans les arrêts de jeu. Ce n’est donc pas vraiment de sa faute.

A propos Pierre Diserens 75 Articles
Comment est votre blanquette ?

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.